Lazuli volait depuis longtemps. Vers où, il ne savait pas, mais depuis quand, ça oui, il s'en rappelait très bien. Depuis qu'un messager du palais était venu annoncer aux basses-classes que la reine Adamante avait déclaré la guerre à la surface. Et que donc, les mineurs étaient réquisitionnés dans l'armée Aile de Pierre.
Mais Lazuli ne voulait pas se battre pour une cause qu'il ne connaissait pas, il ne voulait pas se battre pour une reine qui l'avait abandonné, il ne voulait pas se battre et mourir pour sa tribu, parce que sa tribu, il ne l'avait jamais vraiment rencontrée.
Alors il désertait, accompagné d'un autre mineur et ami, Calcaire. Ils avaient emprunté un passage vers la surface en profitant de l'agitation générale, comme ce passage avait été ouvert pour que les nobles puissent voir le ciel. Personne ne les avait repérés, normalement.
- Où on va ? demanda Calcaire par dessus le vent.
- Je ne sais pas, avoua son ami. Il faut se cacher, c'est la priorité.
Le dragon noir se fondait dans la nuit, mais les écailles bronze de Lazuli se voyaient de loin. Le dragon remonta un peu, prenant un courant ascendant. C'était la première fois de sa vie qu'il sentait le vent sur ses ailes, et déjà il adorait cette sensation ! De la griffe, il frôla un nuage qui s'éparpilla. Il avait l'impression d'être un dragonnet qui découvrait le monde...
- Je me souviens d'avoir entendu parler d'un endroit sûr au Royaume de Sable, reprit Calcaire en remontant aux côtés de Lazuli. Le Repaire du Scorpion.
- Tu m'en a déjà parlé ! Un endroit plein de voleurs et d'assassins. Avec des Ailes de Sable venimeux partout. Et il y fait trop chaud. Je n'ai pas DU TOUT envie d'aller là-bas.
- Tu crois vraiment qu'on a le choix ? répliqua Calcaire. Le Repaire du Scorpion n'est pas vraiment fréquentable pour des dragons dorés ou argentés, d'accord, mais nous sommes des déserteurs, Lazuli. Personne ne viendra nous y chercher.
- Et tu sais où c'est, au moins ?
L'adulte pointa une griffe vers un point derrière Lazuli, qui se tourna dans la direction qu'il indiquait. On distinguait à peine une bande de sable clair à travers les nuages et la nuit. Le désert...
Lazuli souffla, agacé. Il aurait pu deviner seul que le Royaume de Sable se trouvait dans le désert.
- Bon. Admettons que je sois d'accord, reprit le déserteur. Qu'est ce qu'on va faire là-bas ?
- Miner ? On pourrait se faire de l'argent.
- Pas question ! Je n'ai pas quitté le Royaume de Pierre pour miner chez les bouffeurs de sable !
Les deux dragons se mirent à voler en surplace, en essayant de faire le moins de bruit possible.
- D'accord, d'accord, soupira Calcaire. En tout cas, pas un truc qui nous ferait repérer. Si l'armée nous retrouve...
- T'as raison. Mais... C'est vrai que le Repaire du Scorpion peut être sûr. Mais je pense qu'il y a beaucoup d'espions là-bas.
- Oh, ça, pas forcément. De ce que j'ai retenu, le Repaire a été construit à l'origine pour être un endroit où les dragons comme nous pouvaient échapper à la guerre. Si il y a des déserteurs, et il y en aura de plus en plus, personne ne nous dénoncera. On est tous dans la même galère, tu vois ?
- Mais on va se faire voir direct, rétorqua Lazuli. On est des Ailes de Pierre. Tu es noir et rouge, et moi bronze et bleu. Aucune chance pour qu'on arrive à se déguiser longtemps... Si on se déguise.
Calcaire regarda l'horizon, l'œil rêveur. Ses lourdes ailes battirent l'air, envoyant des tourbillons gelés sur Lazuli.
- Je suis fatigué, je n'ai pas l'habitude de voler autant. On devrait se poser cette nuit bien à l'abri.
- Et on ira au Repaire demain matin, compléta Lazuli. D'accord.
Les deux Ailes de Pierre tournèrent un peu en rond à la recherche d'une cachette décente, et finirent par se rabattre sur une petite grotte entre deux arbres, à la limite du Royaume de Sable. Épuisés, ils s'endormirent vite.
Le lendemain, Lazuli et Calcaire reprirent leur route sous un soleil déjà chaud qu'ils sentirent sur leurs écailles pour la première fois. Le désert était tout près.
- Alors, on y va vraiment ? demanda Lazuli avec un bâillement.
- C'est la seule solution que je vois... Économise ton souffle, on aura du chemin.
- Je prend ça comme un 'ferme ta gueule' ? OK.
Lazuli prit la tête, frôlant avec ses ailes les dunes de plus en plus hautes, passant de roches rousses couvertes de plantes à sable, sable, sable, sable. Le soleil brillait de plus en plus fort, aveuglant Lazuli qui ne cessait de pester.
-Hé... dit Calcaire au bout de deux heures de vol. C'est pas un dragon, au loin ?
Lazuli plissa les yeux.
- Si. Et il approche. On fait quoi ?
-Arrêtons nous, ordonna Calcaire. On verra ce qu'il nous veut.
Les deux Ailes de Pierre se posèrent dans le sable brûlant, sautillant sur place pour ne pas sentir la chaleur. Le dragon s'approchait, et il devint bientôt évident que ce n'était pas un dragon, mais une dragonne.
Bientôt elle arriva à leur hauteur et se posa à quelque distance d'eux. Elle avait des yeux gris sombres perçants, des écailles couleur sable piquetées de vert et des ailes beaucoup plus sombres. Mais étrangement, ce n'était pas vraiment une Aile de Sable : la dragonne avait des aigrettes, il lui manquait l'aiguillon venimeux ainsi que la crête caractéristique de ces dragons.
Elle toisa les deux Ailes de Pierre, et ses yeux croisèrent ceux de Lazuli, qui ne put s'empêcher de frissonner.
-Bonjour, Calcaire et Lazuli. Bienvenue au Royaume de Sable.
-----------------------------
Image : mon dessin !
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
FanficÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...