42 - Le prince et le pêcheur

249 26 14
                                    

   La mousse humide glissait entre les serres de Krill. Les grenouilles coassaient et les insectes cliquetaient tout près de ses oreilles, et la petite rivière coulait tranquillement juste devant lui.

   Il n'aimait pas l'eau. Ne l'avait jamais aimée. Ne l'aimerai jamais.

   Mais au moins, il avait la possibilité de se reposer après une journée de vol, et ça, c'était non négligeable !

- Fichues grenouilles, grogna le dragonnet en entrant dans l'eau. Vous ne pouvez pas vous taire !

- Côa, côa, répondirent-elles.

   Réprimant un nouveau grognement, le dragonnet s'enfonça encore plus, agitant les pattes sous lui. Ses griffes heurtèrent le sol vaseux et soulevèrent des nuages de poussières sous l'eau.

   Et voilà que j'ai fait fuir tous les poissons. Bravo, Krill.

   L'Aile de Mer remonta à la surface et s'ébroua. L'eau était gelée, et il n'aimait pas avoir les écailles mouillées. Toute cette humidité entre ses branchies, dans ses oreilles, alourdissant ses ailes ! Les dragons n'étaient PAS faits pour nager, Krill en était convaincu.

   Et il était né Aile de Mer. Quelle ironie !

   Il grimpa sur une branche qui pendait au-dessus de la rivière. Là, il pouvait s'étaler sans risquer (du moins l'espérait-il) qu'il tombe à l'eau comme une grosse pierre. Le dragonnet étira ses ailes douloureuses et les suspendit aux branches à côté.

   Et attendit. Attendit. Attendit qu'un poisson daigne montrer ses nageoires.

   La forêt environnante était pleine de bruits. Pas des bruits aussi étranges que ceux que faisaient Grêle quand il dormait, cependant !

   Le cœur du dragonnet se serra. Ces temps-ci, il avait l'impression d'être triste et mélancolique. Il avait dû quitter son école, le seul endroit où il se sentait à peu près bien, une guerre avait été déclarée, des dragons mourraient et il ne pouvait rien y faire, ses amis étaient tous partis... Sauf Tranche-Rêve.

   Mais Couleuvre et Grêle... Où étaient-ils, maintenant ? Dans l'armée ? Déjà morts ? Ou en sécurité chez eux ? Avec leur famille ? Pas un jour ne s'écoulait sans que Krill pensât à eux. Ils étaient les seuls dragons qui avaient laissé une chance à Krill.

   Une chance de faire ses preuves, de prouver qu'il était plus qu'un ennuyeux dragon sans passion, peureux et tête en l'air, pas du tout attachant - et Aile de Mer de surcroît.

   Couleuvre et Tranche-Rêve se connaissaient déjà quand Krill les rencontra. Les deux dragonnettes s'entendaient bien et ils étaient tous dans la même équipaile, aussi avaient-ils rapidement faits connaissance.

   Grêle était le premier dragon de la Montagne de Jade qui lui avait parlé. Pour lui demander où se trouvait la salle de cours. Un dragon ! Lui demander quelque chose à lui, lui, Krill ! Depuis, ils ne se quittaient plus et faisaient souvent leurs devoirs ensemble. Krill avait l'impression que l'Aile de Glace le considérait comme son petit frère.

   Et plus que ça, parfois.

    Krill ferma les yeux, tentant de se souvenir de la teinte d'écailles de Couleuvre. Marron assez banal, mais de beaux yeux rouges qui brillaient. De longues ailes plus claires que son corps. Le dessous des pattes de la même couleur. Des muscles puissants, grande taille. Elle dépassait presque tous les autres élèves.

   Puis il se rappela de Grêle. Un blanc brillant, ses écailles coupantes et une longue queue qui balayait le sol. Ses yeux gris sombre froncés la plupart du temps. Les nuances des écailles de ses ailes, parfois argentées, ou blanches à la lumière. Elles se reflétaient au soleil.

La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant