14 - La bataille

374 34 5
                                    

   Nacarat survolait l'océan. Cela aurait pu être une belle balade, avec le soleil qui brillait, le vent doux et la mer bleue magnifique... Cependant le soldat était accompagné de son armée, en route pour le champ de bataille. 

   Il y avait énormément d'Ailes du Ciel, un bataillon d'Ailes de Mer et Nacarat avait cru voir un général Aile de Sable. Ils étaient très nombreux, mais personne ne parlait. La dernière grande guerre à Pyrrhia datait de plus de 100 ans, une histoire de territoire entre Glace et Sable. Mais chez les Ailes du Ciel, bien qu'étant militaires et organisés, la force n'était qu'une façade. Presque personne ne savait réellement se battre.

   Près de Nacarat, Vautour sourit. Elle n'osait pas rompre le silence mais le soldat aux écailles nacrées savait ce qu'elle aurait voulu dire. Tout va bien se passer ! 

   Comme si ni l'un ni l'autre ne risquait de mourir aujourd'hui.

- Formez les rangs ! beugla un général à l'avant des troupes. Armée ennemie à l'approche !

   Nacarat, Vautour et les autres Ailes du Ciel se rassemblèrent par groupes, presque machinalement. Ils apprenaient ça depuis leur plus jeune âge et enfin, ces apprentissages guerriers servaient à quelque chose.

   Le grand dragon tendit le cou et aperçut, au loin, une armée qui approchait lentement. Elle avait l'air d'être plus petite que la leur. Il y avait des Ailes de Boue et des Ailes de Pierre.

   Nacarat avait reçu des instructions concernant cette tribu sortie de nulle part. Apparemment ils possédaient une queue-massue dont il fallait faire attention et ils étaient plutôt costauds, mais ils ne crachaient pas de feu, de poison, de glace, ils ne volaient pas très vite, ne se fondaient pas dans les ombres, ne se camouflaient pas avec leurs écailles ou ne respiraient pas sous l'eau. De bien piètres combattants, de son avis... 

   L'armée des Ailes du Ciel s'arrêta comme un seul dragon. Les Ailes de Mer eurent un peu de mal à comprendre les ordres muets donnés par les généraux mais cela n'étonna personne: ils n'avaient pas la même culture guerrière qu'eux.

   Nacarat étendit ses ailes. Il pensait à sa fille. Il l'avait laissé s'enfuir... Anguille avait-elle reçu sa lettre ? Où avait bien pu partir Cormoran ? Peut-être allait-il mourir aujourd'hui. Ses problèmes seraient réglés.

- Est-ce que ça va ? chuchota Vautour, flottant à côté de lui.

   Il acquiesça.

- Attaquez ! ordonna le prince Lumière tout devant.

   Les Ailes du Ciel fondirent sur leurs ennemis, serres devant. L'armée des Ailes de Boue et des Ailes de Pierre réagit instantanément et bientôt le ciel fut plein de flammes et de sang, de fumée et de cadavres.

   Nacarat bondit sur une puissante dragonne aux écailles couleur bronze et lui saisit l'aile pour la tordre dans son dos. Mais elle se retourna vivement, balança le soldat sur un autre Aile de Pierre qui lui lacéra le museau d'un coup de griffe. Nacarat lui souffla une longue flamme sur le visage et lui griffa la queue. Aussitôt, la dragonne le tira par les épaule et le poussa encore plus loin. 

   Mais Nacarat se rua sur elle et la mordit, le plus fort qu'il put, au cou. L'Aile de Pierre hurla et Nacarat sentit un lourd poids lui tomber sur la tête. Assommé, il faillit tomber du ciel et sentit que la dragonne tombait elle aussi. Morte. Horrifié, l'Aile du Ciel reprit le contrôle de ses ailes et s'éleva.

   Il savait qu'il devait tuer. Mais il n'aurait jamais deviné que les morts avaient de telles figures de peur et de colère même après qu'ils rejoignent l'autre monde.

   Choqué, il n'entendit pas un Aile de Boue approcher de lui à toute vitesse. Heurté, Nacarat tomba mais agrippa la tête du soldat qui chuta avec lui. 

- Nacarat ! rugit la voix de Vautour.

   L'Aile de Boue hurla à son tour quand la dragonne orangée lui entailla la patte arrière d'un féroce coup de griffes. Nacarat se retourna et s'arracha de l'étreinte du dragon de Boue, et le poussa vers le sol. Il rencontra un Aile de Mer qui lui trancha la gorge d'un geste leste.

   Nacarat tourna la tête, sens en alerte. Sa blessure au museau commençait à saigner, et il avait mal partout, suite aux combats et à la recherche infructueuse de Cormoran quelques jours auparavant. Il croisa le regard de Vautour, tournant autour de lui, ailes au vent.

- Attention ! lui cria-t-il. Derrière toi !

   Mais la soldate se retourna trop tard. Un Aile de Pierre lui asséna un coup de sa queue-massue sur la tête. Nacarat entendit un craquement sourd, et les yeux bruns de Vautour se révulsèrent. Elle tomba comme une pierre, le crâne ouvert en deux, et s'écrasa lourdement au sol.

   Rugissant, Nacarat se rua sur le dragon et lui souffla une flamme pile entre les deux yeux. Il lui déchira la gorge, et enfin il le poussa vers le sol.

   Vautour était morte, et par sa faute !

   Il s'apprêtait à rejoindre le cadavre quand il fut assommé à son tour. 

La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant