– Dawn of the first day –
– 6 chapters remain –
Infini serra le parchemin entre ses serres. Enfin, le moment était arrivé. Enfin, l'heure du discours.
La vieille reine n'avait pas peur des discours, mais de la réaction de ses sujets. Depuis qu'elle était montée sur le trône du Royaume de Sable, personne n'avait été là pour l'aider, lui dire quoi faire, lui donner des conseils. Elle s'était débrouillée seule.
Et elle regrettait d'être reine. Depuis le jour où le sang de sa mère avait coulé entre ses serres, Infini n'avait connu que haine et hypocrisie. De jour au lendemain, toutes les personnes qu'elle connaissait l'avaient abandonnée. Son propre peuple passait son temps à râler contre elle et à ne retenir que ce qu'elle faisait de mal.
Ils avaient oublié ce qu'elle faisait pour eux, la protection du Royaume, la sécurisation des oasis, la chasse contre les vipères mord-dragon, la capture des assassins, les écoles pour les dragonnets défavorisés, non, tout ce qu'ils se rappelaient c'était la hausse des impôts pour les dragons trop riches.
Mais Infini savait que quoi qu'elle fasse, il y aurait toujours quelqu'un pour grogner. Alors, avec le temps, elle s'était renfermée. Elle avait compris. Et puis maintenant, elle était vieille et n'avait pas d'héritier. Que pouvait-il lui arriver ?
La reine fit siffler sa langue entre ses crocs. Elle était tellement fatiguée... Seule sa protégée lui apportait du confort ces derniers temps. Mais elle n'était pas là.
- Majesté, êtes-vous prête ? demanda un conseiller royal en s'approchant d'elle.
- Je le suis, répondit Infini.
Elle se tourna d'un geste brusque, les fourrures autour de son cou caressèrent ses écailles. Ses bijoux d'argent cliquetèrent comme elle posait ses serres sur les pierres du balcon.
Elle faillit déraper. Ses griffes n'étaient pas aussi fermes qu'il y a 50 ans. Il était bien loin, le temps où elle parcourait son Royaume, volant au milieu des nuages !
Les Ailes de Sable attendaient, levant leurs yeux noirs vers Infini. La dragonne jeta un dernier regard à son parchemin froissé et s'éclaircit la gorge.
- Mes chers amis, commença-t-elle de la voix la plus forte qu'elle put. J'ai une annonce importante à faire.
Les derniers bavards sur la place se turent.
- La guerre dure depuis bientôt deux mois, cependant elle est d'une extrême violence et, je le sais, vous coûte beaucoup. De nombreux dragons que vous aimiez sont morts, votre famille, vos amis, des inconnus. Je ne puis supporter ça plus longtemps. Chaque décès, à chaque bataille, chaque jour, m'ébranle le cœur comme il ébranle le vôtre.
Et elle le pensait vraiment. Mais qui la croyait ? Ils se fichaient bien de savoir ses émotions. Ils voulaient des réponses.
- Les Ailes de Pierre sont des dragons comme les Ailes de Sable. Ils ont enduré les grottes sombres comme nous endurons au quotidien la dureté du désert et le feu du soleil. Cependant, leur reine a déclaré la guerre d'une façon qui nous a tous surpris.
Elle inspira lentement. Son peuple s'agitait.
- J'ai pris la décision de nous retirer de ce conflit inutile. Plus de combats pour nous, dans aucun camp. Nos morts ni les leurs ne changent le cours de l'histoire. En suivant le chemin des Ailes de Mer, nous nous engageons à être un peuple de tête, un peuple qui sait comment changer les choses.
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
FanficÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...