Nacarat venait d'enterrer Vautour. Ça n'avait pas été très amusant.
Retrouver son corps au milieu des autres cadavres n'avait pas été très facile, surtout que Nacarat s'était souvenu un peu tard qu'il l'avait mis en haut d'une colline, à l'écart. Il avait creusé un trou (ce qui lui avait pris trois bonne heures) puis avait poussé Vautour dedans.
Et y avait mis le feu. S'était écarté un peu, le temps que la fumée se dissipe, puis avait rebouché le trou.
- Hum, toussota-il.
Sa queue rouge pâle s'agita au vent. Il n'était pas un sentimental, mais quelque chose dans cette situation le dérangeait. Que fallait-il dire, quand une dragonne qui avait été son amie pendant longtemps mourrait, et qu'il avait l'impression de ne pas avoir de sentiments, de ne rien ressentir, de l'avoir même oublié pendant un mois au profit de son bonheur personnel ?
- Je suis désolé, Vautour. Vraiment. Je suis quelqu'un qui n'a jamais été très bon pour exprimer ce qu'il ressent et... Tout ce qui s'est passé... Hem... Ce n'était pas ta faute, d'accord ? Ni la mienne, je sais... Ni celles des Ailes de Pierre. C'est... Notre faute à tous, en même temps.
Il soupira et secoua la tête.
- Tu sais quoi, Vautour ? Tu méritais mieux. Tu as toujours été la meilleure. J'veux dire, en tout, partout, t'étais la plus forte et la plus douée. En combat, et, hem, la plus intelligente et tu méritais vachement mieux. Et pis tu savais bien parler aussi, et c'était cool d'avoir quelqu'un à qui je pouvais avoir confiance de temps en temps.
Nacarat observa une feuille morte voler au vent. Il ne savait pas quoi dire pour honorer les morts. Devaient-ils les plaindre ? Réciter une prière ? S'excuser ?
- Tu sais, continua-t-il, t'aurais voulu que j'enterre tout le monde ici. Mais ça va pas être possible. Désolé. Alors... J'espère que tu n'es pas trop en colère contre moi. Je t'ai un peu oublié, d'accord, mais... Parce que je n'étais pas très bien... Perdu...
Il déploya les ailes.
- Ah ! Mais tu sais quoi, Vautour ? Tu ne sais pas ce qui m'est arrivé ! Je pense que t'as du temps devant toi, je peux te raconter. J'ai survolé tout le Royaume de Mer pendant... Pfff... Un mois ? Et je suis tombé sur le palais secret ! Enfin, secret...
Nacarat eut un petit rire.
- Et puis Cormoran était là-bas, avec Anguille. Saine et sauve. Hem, j'suis désolé d'avoir râlé contre toi à propos de ça... Tu te souviens ? Après la tempête. J'ai vraiment agi comme un imbécile. Enfin bref... Le passé est le passé, non ? Et on ne peut pas faire revenir les morts.
La tête de l'Aile du Ciel fut heurtée par une autre feuille morte. Agacé, il la retira d'une griffe.
- Je suis sûr que tu t'entendrais bien avec Anguille. Vous avez le même sens de l'humour. Je crois. Mais, elle ne te rencontrera jamais... Misère, quel dommage ! Deux dragonnes qui me râlent dessus à longueur de journée ! Non, Vautour, c'est une blague. J'aimerais beaucoup que tu sois là. C'est peut-être un peu tard pour dire ça, cependant.
Il soupira, fixant la motte de terre sous laquelle les cendres de son amie reposaient.
- Anguille a été faite reine, tu sais. Atoll, la mère de son mari, a été assassinée. Du coup elle a beaucoup de choses à faire... Et Cormoran est une princesse maintenant ! Princesse Cormoran ! Joli, non ? ... Moi ? Ah ! Moi, je suis le roi. Le mari d'Anguille a abdiqué, et puis ils sont divorcés - enfin, je crois. Nacarat, soldat Aile du Ciel, roi des Ailes de Mer ! Drôle, non ?
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
FanficÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...