- Vous ne pouvez pas faire ça !
- Je suis désolé, on a pas vraiment le choix...
- Et vous me laissez seul !?
Les cris de Krill retentissaient dans les couloirs de l'école de la Montagne de Jade. Le dortoir du dragonnet de Mer avait bien changé depuis la dernière fois où Tranche-Rêve y était entré : au lieu du joyeux désordre de Krill régnait un parfait bazar de poussière, de cailloux peints, et de poissons morts.
Grêle l'Aile de Glace et Couleuvre l'Aile de Boue tentaient vainement de calmer leur ami au moment où Tranche-Rêve entrait dans la petite pièce mal éclairée.
- Ces dragons, là, les Ailes de Roche... commença Couleuvre.
- De Pierre, ce sont des Ailes de Pierre, coupa Grêle avec un ton toujours professionnel.
- Oui, voilà, continua la dragonnette, ben, ils ont déclaré la guerre, et, bah, nos clans se sont allié, et, euuuuh... voilà quoi. On va devoir partir... je crois...
- Mais vous n'allez pas me laisser ici quand même ? s'emporta Krill. Je veux pas rester là sans vous !
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Tranche-Rêve.
- Il se passe que les Ailes de Glace se sont alliés aux Ailes de Pierre, de Nuit et de Boue hier soir, et qu'on va devoir rejoindre nos royaumes avant que tout ne se brise en mille flocons, expliqua Grêle, un peu agacé.
Ses yeux gris sombres étaient froncés, signe qu'il était en colère. Sa longue queue blanche hérissée battait le sol.
- J'ai reçu, enfin, les Ailes de Boue de l'école ont tous reçu une lettre de la reine Bistre qui nous ordonne de rentrer, euh, le plus vite possible au royaume de Boue, dit Couleuvre.
- Moi aussi, dit la petite Aile de Nuit. Mais elle ne précisait pas ''au royaume'', elle disait ''là où vous pouvez''.
Un silence suivit ses paroles.
- Je suis venue faire mes bagages...
- Donc vous vous en allez vraiment !
Tranche-Rêve offrit un regard désolé à son ami Aile de Mer.
- Techniquement, on est ennemis, souffla Grêle. Les Ailes de Mer, je veux dire. Contre nous.
L'Aile de Nuit n'entendait pas vraiment les pensées de ses amis, mais elle percevait vaguement une foule d'émotions : tristesse, peur, désarroi, panique. Mais ces pensées là, elles venaient de toute l'école, et personne ne pouvait encore dire que la l'école de la Montagne de Jade continuerait à exister d'ici à quelques jours. Les élèves fuyaient tous.
Les ailes basses, Couleuvre sortit du dortoir et ramassa un lourd sac maculé de terre séchée dans le couloir. En silence, elle le ferma, et ouvrit la gueule, comme pour dire quelque chose, mais elle se ravisa.
- Du coup, au revoir... finit-elle par dire. J'espère qu'on se reverra.
Tranche-Rêve était incapable de dire un mot. Ses yeux bleus étaient pleins de larmes. Elle secoua la tête et se jeta d'un coup dans les ailes de Couleuvre.
- Je ne veux pas que tu t'en aille ! sanglota-t-elle. Je ne veux pas !
- Désolée...
L'Aile de Boue non plus ne savait pas quoi dire. Ils étaient amis, et ils devaient se séparer ! On se retrouvera, pensa rageusement Tranche-Rêve, à n'importe quel prix !
- Salut, dit Grêle en sortant de la pièce avec son sac. Et passez le bonjour à vos parents.
Et il s'en fut.
Krill soupira – ou renifla.
- Au revoir... Je vous aime beaucoup ! affirma Couleuvre.
Et elle aussi partit.
- Où tu vas aller, Tranche-Rêve ? Retourner au royaume de Nuit ?
- Je n'ai que ce choix...
- Alors, salut. Je... j'espérais que tu ne me laisserais pas seul...
- Tu ne rentres pas chez toi ? s'étonna la dragonnette.
- Je n'ai pas vraiment de chez moi, tu sais, fit Krill de sa petite voix nasillarde.
- Tu... tu pourrais venir avec moi !
Krill dévisagea Tranche-Rêve une seconde.
- Au royaume de Nuit ?! Et tes parents sont d'accord ?!
- Aucune idée... Mais je pense qu'on peut trouver une solution ! Je suis certaine qu'ils voudront bien t'accueillir le temps... que tout ça se calme, tu vois.
Krill semblait pris d'une agitation soudaine, agitant pattes et queue en rassemblant et ramassant ses affaires le plus vite qu'il pouvait.
- Je viens avec toi, alors ! Qu'est-ce que t'attends ? Va faire tes bagages! Et vive les Ailes de Nuit !
Tranche-Rêve mit quelques secondes à réagir. Puis elle fit volte-face et partit chercher ses parchemins, ses bijoux, ses porte-bonheurs, son matériel d'écriture. Elle avait proposé à Krill de venir avec elle en pensant qu'il n'accepterait jamais... Mais il semblait que Tranche-Rêve avait sauvé un de ses amis.
-------------------------
Image : Encore mon dessin de merde que j'ai la flemme de refaire
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
Fiksi PenggemarÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...