Anguille.
Anguille, reine.
Anguille, reine des Ailes de Mer.
Nacarat ne s'en remettait toujours pas. Comment tout cela avait-il pu arriver ? Qu'avait-il fait pendant un mois, à chercher Cormoran alors qu'un assassin était en route pour tuer Atoll ? Et s'il avait tué Anguille aussi ? Mais comment avait-il fait pour ne pas retrouver sa fille, et maintenant rester comme un imbécile au Royaume de Mer ?
- Vous allez bien ?
Nacarat releva les yeux vers la dragonne au guichet, Cyan. Elle le regardait bizarrement, mais comment aurait-elle fait pour prévoir la réaction de Nacarat ?
- Je... Oui.
- C'est inatendu, hein ? Mais elle a insisté pour prendre le trône. Vu que la princesse Pieuvre est trop jeune encore... Mais vous voyez, Sa Majesté n'est pas de sang royal, elle est juste mariée à un prince, m'enfin bon. On ne peut pas lui reprocher, elle a voulu aider notre peuple, vous voyez, j'suis pas sûre que la petite Pieuvre aurait su diriger le royaume après cette tragédie... Oh, misère, et dire que j'aurais dû être de garde ce soir là...
Nacarat n'écoutait que d'une oreille le discours de Cyan. Il entendait des mots comme ça, Anguille était mariée mais c'était normal après tout, elle n'était pas de sang royal, mais ça il le savait déjà, il y avait une autre princesse, mais trop jeune... L' Aile du Ciel n'écoutait vraiment pas, perdu dans ses pensées.
- Hé ho ?
Pour la deuxième fois il releva la tête vers le guichet.
- Ne vous retournez pas, mais Pieuvre vient d'arriver avec ses gardes, chuchota Cyan. Elle va sûrement vous demander ce que vous faites là, oubliez pas de vous incliner, surtout...
Nacarat resta interdit. Que dire à la princesse ? Qu'il cherchait une hybride ? Il n'était pas certain que cette excuse passe auprès d'une dragonne royale.
- Retournez-vous, murmura encore une fois Cyan. Maintenant.
Nacarat fit ce qu'on lui demandait... Et tomba nez à nez avec une dragonnette verte pâle qui le dévisageait, yeux plissés. Il s'inclina brusquement, et entendit un bruissement d'ailes derrière lui, Cyan devait faire de même.
- Que fait un Aile du Ciel ici ?
Nacarat ne savait pas s'il avait droit de répondre ou de se lever, il préféra garder le silence, au cas-où.
- Je t'ai posé une question, garde.
- Heu, bien sûr, Votre Majesté, fit Cyan. C - c'est un soldat qui vient déposer une annonce de disparition... Heu, ouais, c'est ça. Une annonce de disparition.
La princesse siffla.
- Cet assassin... ?
- Non, Votre Majesté, j'en suis désolée, s'excusa la dragonne bleu pâle d'une voix tremblante. Il a perdu sa, heu, fille.
Nouveau sifflement, plutôt moqueur.
- Bien. Mais gardez vos priorités, nous cherchons un Aile de Nuit. Relevez-vous.
Nacarat obéit et put mieux observer la princesse. Il avait imaginé une dragonnette de un an, minuscule et faible, mais Pieuvre devait avoir 7 ans et faisait presque la taille de Nacarat. Elle portait une lourde armure et des cicatrices sur les ailes, et ses yeux bleus brillaient comme des saphirs sous la lune.
Elle dévisagea Nacarat d'une façon très peu polie à son goût, puis s'en alla, tête haute, ses gardes avec elle. Nacarat la regarda partir, puis se retourna vers le guichet.
VOUS LISEZ
La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de Feu
Fiksi PenggemarÀ Pyrrhia, il existe une tribu qui vit depuis toujours dans les grottes: les Ailes de Pierre. Aucune des autres tribus n'a jamais connu leur existence, jusqu'au jour où la reine Adamante décida qu'il était temps pour son peuple de remonter à la surf...