5. First Step

7K 484 376
                                    

" Tout ce qui nous aidera, plus tard, à nous dégager de nos déconvenues s'assemble autour de nos premiers pas."

René Char

♠️♠️♠️

Swann

- N'oubliez pas que vous devez rendre votre premier devoir dans une semaine, lança notre professeur alors que nous étions déjà en train de ranger nos affaires.

C'était notre dernier cours de la journée et je crois que tout le monde voulait quitter cet endroit au plus vite, surtout après les deux heures mortellement ennuyeuses que nous venions de passer.

- Mec ? m'interpella Hugo à mes côtés. Tu voudrais pas qu'on le fasse ensemble ce devoir ? Je me sens vraiment pas chaud pour me plonger dedans maintenant. Franchement attaquer l'année comme ça, il abuse.

Je savais très bien que par « faire ensemble » Hugo entendait plutôt « faire à sa place » mais je me retins de lui faire la remarque.

- Ça va pas être possible, en fait je l'ai déjà fini, lui appris-je.

- Quoi ? Mais t'as fait ça quand ? On est pas censé s'y pencher à la dernière minute ? Enfin c'est pas très grave, tu pourrais très bien m'aider en me laissant jeter un petit coup d'œil à ta copie.

Qu'est-ce que je disais ?

- Tu crois pas qu'il serait temps que tu apprennes à travailler tout seul ?

- T'es sérieux là ? Ça ne serait pas la première fois qu'on s'entraide. Tu n'oserai pas me laisser dans la merde quand même ? s'offusqua-t-il.

- Je suis désolé mais j'ai encore besoin de ma copie pour finaliser quelques petits trucs. Et tu verras, le sujet n'est pas bien compliqué. Je peux te recommander des livres pour t'aider, si tu veux ?

- Des livres ? répéta-t-il en faisant une grimace. Non merci, ça ira. Tu sais quoi, laisse tomber.

Hugo se retourna et termina de ranger ses affaires tout en grommelant des paroles incompréhensibles. Alors qu'il s'apprêtait à mettre son sac sur son épaule pour ensuite sortir de la salle, je le retins par le bras.

- Au fait, tu as toujours le dessin de Yaël ? demandai-je peu sûr de moi.

Hugo fronça les sourcils en me regardant d'un air perdu, comme s'il ne comprenait pas vraiment de quoi je lui parlais.

- La feuille que tu as arraché de son bloc de dessin, précisai-je. Tu l'as encore ?

- Ah, ce chiffon. Oui je l'ai encore. Pourquoi ?

- Je peux le voir ?

- Pour quoi faire ? Tu t'intéresses au dessin, toi, maintenant ? lança-t-il, suspicieux.

- Je veux juste voir ce qu'il a encore dessiné comme connerie, me justifiai-je. Je veux voir l'ampleur des dégâts, je suis sûr qu'il a pas progressé, ce con.

Hugo laissa échapper un rire sonore, acquiesçant à ma remarque alors que, moi, je me demandais comment j'avais pu dire un truc pareil. Sans plus attendre, mon ami ouvrit la petite poche de son sac à dos pour en sortir un papier plié en quatre qu'il me tendit. Je l'attrapai et, curieux, je n'attendis pas une seconde pour découvrir ce qu'il contenait.

FALLINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant