"S'accrocher jour après jour, semaine après semaine, pour prolonger un présent qui n'avait pas de futur, était un instinct qu'on ne pouvait vaincre, comme on ne peut empêcher les poumons d'aspirer l'air tant qu'il y a de l'air à respirer."
Georges Orwell
♠️♠️♠️
Yaël
Un peu plus d'un mois s'était écoulé depuis cette sortie au bowling avec ma sœur et Swann. J'avais apprécié cette journée qui avait été un moment réellement agréable. Juste une journée comme une autre, une journée comme celles que je me laissais aller à rêver, où rien n'importerait, aucun problème ne m'importunerait, où Swann serait à mes côtés, heureux, sans se poser un millier de questions.
Oui, cette journée m'avait rendu heureux.
Comme toutes celles qui avaient suivi. Parce que Swann ne s'était pas arrêté là, au contraire. Depuis cette sortie il y a plus d'un mois, différents rendez-vous s'étaient multipliés, tout comme les efforts de Swann. Il était à chaque fois un peu plus assuré, un peu plus confiant, un peu plus proche de moi. Nous apprenions toujours plus à nous connaître, à notre rythme, nous nous apprivoisions doucement et pas une seule fois Swann ne m'avait fait faux bond. Alors pas une seule fois je n'ai regretté de lui avoir laissé une chance pour me prouver qu'il était prêt à être avec moi.
Certes, ses parents n'étaient pas encore au courant, et je savais que ce sujet pesait encore sur le cœur de Swann, mais nous en parlions parfois. Et même si je voyais au fond de ses yeux qu'il était terrifié, je le croyais quand il me disait qu'il finirait par y arriver.
Et en attendant il s'était contenté de prendre soin de moi, tenant la promesse qu'il m'avait faite de ne pas me lâcher. Entre les sorties dans des cafés, des restaurants, au cinéma, à la patinoire aussi – ce qui avait été un nouvel échec cuisant de mon côté – Swann s'était rendu disponible pour moi. Jusqu'à même s'inviter chez moi pour des soirées où nous regardions des films tous les deux dans ma chambre, ou avec ma famille dans le salon. Mes parents avaient pris l'habitude de le voir débarquer tous les week-end et Selia en était ravie, tout comme ma mère d'ailleurs.
Swann était même venu réviser ses examens chez moi, acceptant que je l'aide avec quelques notions pour lesquelles il avait des difficultés. Nous n'avions pas reparlé de ces cours qui ne lui convenaient pas ou de ce que, lui, voulait réellement faire, mais je sentais que ce sujet là aussi le pesait. Alors jusqu'à ce qu'il m'en parle, je ne pouvais que le soutenir et l'aider. Ce que j'ai fait avant notre pause de Noël.
Ce fut d'ailleurs la seule période où nous ne nous étions pas vus puisque ma famille et moi l'avons fêté chez ma grand-mère. A part ces quelques jours, on ne s'est pas quittés, passant aussi le nouvel an ensemble, avec nos amis. C'était comme si nous étions redevenus inséparables, comme avant. Mais avec un lien encore plus fort.
Et aujourd'hui n'était pas une exception puisque c'était aux côtés de Swann que je marchais à nouveau. Il m'avait fait la surprise de cette sortie, me promettant de m'emmener ailleurs, le temps d'une journée, loin d'Oxford et de la pression que nous ressentions dans cette ville. La promesse de quelques heures pour changer d'air.
C'est ainsi que je me retrouvai à Londres, devant la sortie d'une bouche de métro, avec un Swann souriant et impatient de me faire visiter le fameux quartier de Camden Town.
Nous avions pris le train tôt ce matin en direction de la capitale, c'était bien plus pratique que de nous y rendre en voiture, et même si me lever tôt n'était pas dans mes projets de week-end, mon sourire n'avait pas quitté mes lèvres depuis que Swann était venu me chercher. J'avais eu l'air d'un gamin devant ses cadeaux de Noël lorsqu'il m'avait annoncé que nous allions à Londres. Nous n'étions qu'à quelques heures d'Oxford mais je me sentais étrangement complètement dépaysé.
VOUS LISEZ
FALLING
Romance♠️ Tome 1 saga FALLING Swann Nelson pourrait cocher toutes les cases du héros cliché à la vie parfaite, apprécié de tous et populaire. Étudiant dans la prestigieuse université d'Oxford en Angleterre et capitaine de son équipe de foot, Swann est bril...