"La personnalité ne s'affirme jamais plus qu'en se renonçant."
André Gide
♠️♠️♠️
Swann
J'étais seul dans les vestiaires désormais, tous les membres de l'équipe de foot étaient déjà rentrés chez eux. Moi j'avais traîné, puis j'avais pris une longue douche en essayant de me vider la tête, en essayant de retarder l'échéance et ne plus penser au désastre que serait certainement cette soirée.
En effet, c'était le grand soir, l'heure d'enfiler mon meilleur masque de comédien pour participer au spectacle qu'avait prévu mes parents, et pour leur faire croire que j'aimais ça, et que j'aimais Kaitlyn. J'allais devoir m'asseoir à leur table et prétendre avoir un quelconque intérêt pour cette fille très gentille mais que ne serait jamais rien de plus qu'une amie. J'allais devoir leur montrer que j'étais heureux, enfin c'est ce qu'ils penseraient, j'allais devoir lui tenir la main, peut-être même la courtiser. Et je détestais ça.
Tout comme je détestais faire subir ça à Kaitlyn. Je savais qu'elle avait accepté de jouer le jeu parce que j'étais trop lâche pour être moi-même mais elle méritait mieux que ça. Elle était encore une personne à rajouter dans la liste des gens que j'utilisais en ma faveur, pour me cacher. Finalement, je n'étais pas si différent de mes parents.
Je perturbais à nouveau la vie d'une personne parce que j'avais trop peur de vivre la mienne.
En plus de ça, Kaitlyn devait certainement mourir de froid à cet instant puisque je ne semblais pas pouvoir rassembler le courage de sortir de ce vestiaire. Comme nous finissions tous les deux tard, nous avions convenus que je la conduirais directement chez moi après les cours. Ses parents nous rejoindraient ensuite.
Sauf que si je continuais de retarder le processus, le dîner aurait lieu l'année prochaine. Si mon père ne me traquait pas jusque là pour m'y tirer par les cheveux.
Je poussai un long soupir et terminai de m'habiller avec les vêtements de rechange que j'avais prévu. Juste de simples vêtements de tous les jours, cependant, je n'allais pas non plus faire des efforts inutiles. Je m'approchai du miroir rayé et plein de buée au dessus du lavabo et tentai d'arranger mes cheveux sans grand succès. Non pas que j'en avais quelque chose à faire de ma coiffure mais je savais que ma mère détestait que je sois mal coiffé, elle détestait que mes cheveux soient si difficiles à dompter. Elle qui donnait tant d'importance à travailler son image de femme et d'épouse parfaite.
Une dernière grande inspiration et je me décidai à sortir enfin de cette pièce. Ce ne serait qu'un mauvais moment à passer. Un très mauvais moment.
Je récupérai mon sac que je plaçai sur mon épaule, enfilai ma veste et me dirigeai vers la sortie. Kaitlyn se tenait juste là, au bord du terrain, frottant ses deux mains entre elles et soufflant dessus alors qu'une buée éphémère s'échappait de sa bouche. Un grand sourire fendit son visage lorsque qu'elle se retourna et qu'elle me vit m'approcher. Je m'excusai immédiatement de l'avoir fait attendre, je ne voulais pas qu'elle tombe malade par ma faute et j'espérais qu'elle n'était pas complètement gelée.
Toute cette situation n'était pas de sa faute, après tout. Elle subissait, elle aussi les exigences de ses parents. Et c'était bien pour ça que nous devions nous soutenir, rester solidaires. Elle aussi devait appréhender ce dîner. La seule différence entre elle et moi était qu'elle semblait être bien plus détendue et bien plus affirmée auprès de ses parents. Elle ne semblait pas hésiter à les confronter et à imposer ses idées, s'opposant certainement à ce qu'ils attendaient d'elle. Elle faisait ce que je n'avais pas le courage de faire.
VOUS LISEZ
FALLING
Romance♠️ Tome 1 saga FALLING Swann Nelson pourrait cocher toutes les cases du héros cliché à la vie parfaite, apprécié de tous et populaire. Étudiant dans la prestigieuse université d'Oxford en Angleterre et capitaine de son équipe de foot, Swann est bril...