Nda : La chanson dont il sera question dans ce chapitre est disponible en média. Si ça vous dit, n'hésitez pas à l'écouter pendant votre lecture, surtout lorsque la scène en question commencera, vous la reconnaîtrez en temps voulu :) Bonne Lecture !
~~
"Tant de fois s'appointer, tant de fois se fâcher, Tant de fois rompre ensemble et puis se renouer, Tantôt blâmer Amour et tantôt le louer, Tant de fois se fuir, tant de fois se chercher, Tant de fois se montrer, tant de fois se cacher, Tantôt se mettre au joug, tantôt le secouer, Avouer sa promesse et la désavouer, Sont signes que l'Amour de près nous bien toucher."
Ronsard
♠️♠️♠️
Swann
Dire que j'étais stressé serait un euphémisme.
Je savais que je ne devrais probablement pas me mettre dans cet état-là, et stresser autant, mais c'était un jour important et je voulais que tout soit parfait. C'était le jour de Yaël et il méritait que tout soit parfait pour lui.
Alors le temps d'une journée, je mettais mes problèmes de côtés. Je tentais de ne pas y penser. Parce que tout ce qui comptait aujourd'hui était Yaël. Nous étions le vingt-huit février et c'était son anniversaire, et je voulais juste qu'il soit le plus heureux possible. Je voulais le rendre heureux, voir ce si grand sourire, celui qui illuminait tout son visage et faisait briller ses yeux.
Alors j'étais stressé, parce que c'était tellement important pour moi de ne pas me louper en cette journée. Je voulais lui faire plaisir, et j'espérais que ce que j'avais prévu lui plairait. Cela faisait des jours que j'y pensais, que je me préparais pour ça. J'espérais ne pas me planter, j'espérais qu'il apprécie ce que j'avais prévu. J'en tremblais rien que d'y penser. Je voulais que tout soit parfait.
Et ça commençait très mal puisque j'étais en retard, très en retard. J'avais passé tellement de temps à m'assurer que j'étais prêt, physiquement et mentalement, mais aussi à propos de cette surprise que je lui réservais, que je n'avais pas vu l'heure passée.
J'aurais déjà dû être au Art's Café depuis quelques minutes. Ce café dans lequel Yaël m'avait emmené pour notre premier rendez-vous serait là où nous fêterions son anniversaire. Ce café dans lequel nos amis devaient déjà être présents, ce café dans lequel mon petit-ami devait m'attendre en se demandant si je ne l'avais pas oublié. Joyce m'avait même envoyé un message pour me demander ce que je foutais, semblant réellement à deux doigts de m'engueuler. Je lui avais assuré que j'arriverais bientôt et lui avais demandé de rassurer Yaël pour moi.
Je poussai un profond soupir désespéré. J'étais vraiment incapable de faire ce qu'il fallait.
Mais je ne me laissai pas abattre et mis les bouchée doubles pour retrouver Yaël au plus vite. Je vérifiai alors un dernier petit détail sur mon ordinateur avant de l'éteindre et sortis de ma chambre en trombe. Je descendis les escaliers quatre à quatre et me plantai devant le miroir que ma tante avait installé près de la porte d'entrée.
Je m'y attardai quelques secondes, passant une dernière fois ma main dans mes cheveux fins et fouillis. J'avais tenté au maximum de me coiffer, souhaitant être le plus présentable possible pour Yaël. Je vérifiai aussi ma tenue, inquiet que ça suffise, que Yaël me trouve assez élégant. Je n'avais pas pu quitter mon jean skinny noir mais j'avais réussi à enfiler une chemise, noire elle aussi. C'était simple mais il était rare que je fasse des efforts à propos de mon style vestimentaire. Des chemises, je n'en mettais que lors des galas ou sorties officielles avec mon père. Aujourd'hui tout ça était terminé et c'était pour Yaël que je voulais me faire beau.
VOUS LISEZ
FALLING
Romance♠️ Tome 1 saga FALLING Swann Nelson pourrait cocher toutes les cases du héros cliché à la vie parfaite, apprécié de tous et populaire. Étudiant dans la prestigieuse université d'Oxford en Angleterre et capitaine de son équipe de foot, Swann est bril...