"Choisir, être choisi, aimer : tout de suite après viennent le souci, le péril de perdre, la crainte de semer, le regret."
Colette
♠️♠️♠️
Yaël
Perdu dans mes pensées, je remontai d'un air absent la rue jusqu'à rejoindre l'entrée d'Oxford après être descendu de mon bus. C'est en relevant la tête que j'aperçus Swann sortir de sa voiture de riche. Je m'arrêtai un instant et l'observai traverser le petit parking jusqu'à passer les portes de l'université. La tête baissée, les mains dans les poches, il semblait dans son monde, soucieux, comme s'il s'évertuait à porter constamment le poids du monde sur ses épaules.
Lui, il ne me vit pas. De toute façon, il m'aurait très certainement ignoré, encore. Je n'avais pas eu de nouvelles de Swann depuis la soirée de vendredi dernier, non pas que cela changeait de d'habitude. J'avais juste dû entendre Joyce le traiter de type pathétique et de connard tout en précisant qu'elle l'aimait quand même malgré, je cite, "sa constante capacité à ne jamais prendre les bonnes décisions" jusqu'à ce qu'on arrive devant chez elle lorsque je l'ai déposée après la soirée. Mais, au delà de ça, je crois que nous nous étions tous terrés chez nous tout le week-end.
Enfin, sauf Hugo, lui il l'avait passé à exposer ses exploits sur les réseaux sociaux.
Moi, j'avais cogité pendant deux jours. Je ne cessais de penser à Swann, non pas que, ça non plus, ça change de d'habitude. J'avais peut-être un peu abusé à la soirée. Non, j'avais carrément abusé, de l'alcool déjà, et ensuite je n'aurais jamais dû pousser Swann dans ses retranchements comme je l'ai fait. Tout ce que j'arriverais à faire, avec cette méthode, c'est le braquer encore plus et lui donner une énième raison de s'éloigner de moi.
Mais il m'énervait avec sa manie de minimiser les choses ainsi que sa foutue mémoire sélective. Il m'énervait à ne pas se rendre compte qu'il récitait depuis toujours un discours appris par cœur et mâché par d'autres que lui. Il m'énervait à ne même pas croire un mot qui sortait de sa bouche. Je le voyais dans ses yeux. Et je le connaissais, le vrai Swann.
Mais il m'énervait quand même. Parfois à m'en donner des frissons, à vouloir lever les yeux au ciel jusqu'à voir ce qu'il y a au-dessus des nuages. J'avais autant envie de l'étrangler que de... je sais pas.
Lui et ses airs outrés, lui et ses propos formatés, lui et son air détaché ainsi que sa tendance à vouloir se faire bien voir par ses potes, lui et ses airs perdus et son regard plus aussi confiant lorsqu'il se retrouvait en face de moi, lui et ses yeux bleus me donnaient envie de le pousser à bout.
Mais sa fragilité qu'il cachait au fond de lui, et tout ce que cela impliquait pour lui de voir la réalité en face dans la situation dans laquelle il évoluait, ainsi que ma peur de le perdre encore une fois, et pour toujours, me poussait à faire un pas en arrière. Le forcer à faire quoi que ce soit ne mènerait à rien, je le savais. Et puis ce serait injuste.
Alors plus d'alcool pour moi, ou j'allais réellement faire une connerie.
Ce fut la sonnerie de mon téléphone qui me fit revenir sur terre. Je le sortis de ma poche et fronçai les sourcils en ne reconnaissant pas le numéro qui s'affichait à l'écran. Curieux, je décrochai tout de même et portai mon téléphone à mon oreille.
VOUS LISEZ
FALLING
Romance♠️ Tome 1 saga FALLING Swann Nelson pourrait cocher toutes les cases du héros cliché à la vie parfaite, apprécié de tous et populaire. Étudiant dans la prestigieuse université d'Oxford en Angleterre et capitaine de son équipe de foot, Swann est bril...