Nda : la chanson mentionnée dans ce chapitre est en media, si ça vous dit de l'écouter en même temps. Bonne lecture !
~~
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."
Jacques Prévert
♠️♠️♠️
Swann
Je poussai un grognement et fermai étroitement mes yeux qui se sentaient soudainement agressés par la vive lumière du jour qui illuminaient la pièce un peu trop intensément pour ma gueule de bois. Foutus baies vitrées !
Un énorme mal de crâne se profilait déjà à l'horizon, je n'avais pas besoin d'être en plus aveuglé par le soleil qui avait, pour une fois à Oxford, décidé de briller, comme pour mieux me faire chier. Un deuxième grognement m'échappa alors que je passai une main sur mon front tout en me réinstallant pour m'enfoncer un peu plus dans mon oreiller. Ça cognait dans ma tête, et c'était insupportable. J'avais l'impression d'avoir toute une fanfare à l'intérieur et je n'avais qu'une envie : me taper la tête contre un mur pour tous les faire sortir de là.
Pourquoi j'avais autant bu hier soir, déjà ? Ah oui, parce que j'avais passé la soirée à ruminer sur mon sort ainsi que sur ma conversation avec mon sois-disant meilleur ami.
Je sentis soudainement une présence auprès de moi, entrer dans ma chambre. Quelques pas et je sentis mon matelas s'enfoncer. Il n'y avait aucun bruit, aucun mot échangé, juste ce contact avec cette main qui, après quelques secondes, vint se poser sur ma tête, s'emmêlant dans mes cheveux. Tout doucement et dans un geste tendre, ses doigts parcoururent mon crâne entamant un délicat massage. Je laissai échapper un soupir de bien-être, c'était tellement agréable, et j'avais l'impression que cela apaisait déjà un peu ma migraine.
Etonnamment, je ne paniquais pas à ce toucher. Je savais très bien qui était auprès de moi, je savais qu'il était resté, et j'avais senti son odeur et sa présence m'envelopper dès qu'il était entré dans la pièce. Si je m'écoutais, alors je dirais que j'étais content qu'il soit encore là, qu'il ne soit pas parti à la première heure du jour. Même si j'aurais compris cette décision.
Tout doucement, j'ouvris les yeux, papillonnant à cause de ce foutu trop plein de lumière. Néanmoins, je tombais rapidement dans le regard regard sombre et inquiet de Yaël. A cet instant, je ne savais s'il s'inquiétait de mon état, ou du fait que je pourrais le virer de chez moi à tout moment. Peut-être que c'était un peu des deux.
- Comment tu te sens ? demanda-t-il dans un doux murmure, sans retirer sa main de mes cheveux.
Je supposais qu'il tentait de ne pas parler fort pour ne pas brusquer un peu plus mon horrible gueule de bois. Je gardai le silence un moment, trop paresseux pour répondre, et fini par prendre la parole après un haussement d'épaule.
- J'ai mal à la tête, maugréai-je comme une évidence.
- C'est pas étonnant, tu as passé toute la soirée à boire. Tu étais dans un sale état, et tu t'es endormi pratiquement tout de suite une fois couché. Enfin, si ça peut te soulager, je t'ai préparé ça.
Il allongea son bras pour attraper ce qu'il avait dû poser sur la table de nuit avant de s'asseoir à mes côtés puis me tendit un cachet et un verre d'eau. Je tentai un sourire dans sa direction et me redressai, non sans me plaindre une nouvelle fois, avant de prendre le médicament qu'il m'avait ramené et qui, je l'espérais, soignerait au plus vite mon atroce migraine. Je lui rendis ensuite le verre vide qu'il reposa à sa place.
VOUS LISEZ
FALLING
Romance♠️ Tome 1 saga FALLING Swann Nelson pourrait cocher toutes les cases du héros cliché à la vie parfaite, apprécié de tous et populaire. Étudiant dans la prestigieuse université d'Oxford en Angleterre et capitaine de son équipe de foot, Swann est bril...