Flashback #6

3.1K 205 115
                                    

1er Mars 2017 ~ 01h47

Techniquement cela faisait presque deux heures que nous n'étions plus le jour de son anniversaire, mais le jeune homme de dix-sept ans s'en fichait complètement. C'était encore sa soirée et il comptait bien en profiter.

Yaël, bien que sceptique au début face à cette sortie, était tout de même parvenu à enfin s'amuser. Ce sont ses amis qui l'avaient poussé à se rendre dans cette boîte de nuit parisienne pour célébrer son anniversaire. Le petit groupe n'était pas majeur alors, certes, ils pourraient rentrer, mais seulement à la condition de ne pas consommer d'alcool. Cependant c'était le cousin de Jules - plus fêtard que responsable - qui gérait les lieux et l'ami de Yaël l'avait alors convaincu de fermer les yeux sur leur présence et leurs faits et gestes. Jules, persuadé que c'était une bonne idée, avait donc insisté, certifiant qu'il s'agissait d'un bon moyen pour se changer les idées. Pour une fois que ce n'était pas Laura qui les entraînait dans un plan foireux !

Enfin, même si elle n'était pas à l'origine de cette idée, son amie s'était quand même précipitée pour acquiescer et convaincre Yaël. Une bonne sortie en boîte entre amis, à s'éclater jusqu'au bout de la nuit, ne se refusait pas, selon elle. Abel, lui, avait simplement haussé les épaules, une petite moue de contentement sur le visage, avant de suivre le mouvement, comme d'habitude.

Alors, ne pouvant leur résister, Yaël avait fini par céder à leur demande, se retrouvant désormais au milieu de ce club, la musique assourdissante perçant ses tympans. Et puis, si cela pouvait éviter à Jules et Laura de parler constamment de son ex, alors ça l'arrangeait. Les deux amis étaient convaincus que c'était ce qu'il lui fallait pour tourner enfin la page.

Yaël avait bien conscience que depuis sa rupture avec son premier petit copain, il y avait un mois de cela, il avait du mal à s'en remettre et retrouver le sourire. Mais plus que la fin de cette relation, c'était ce sentiment de trahison et cette impression de s'être fait avoir que le jeune homme avait du mal à digérer. En effet, son ex avait rompu quelques jours seulement après avoir couché avec lui pour la première fois, et visiblement c'était tout ce qu'il avait attendu de cette relation. Yaël en avait été dégoûté et profondément affecté, lui qui avait commencé à développer de réels sentiments. Des sentiments qui avaient commencé à enfin faire de l'ombre à ceux qu'il ressentait pour un autre.

Après la rupture, ses trois amis avaient alors pris le relai, lui apportant tout leur soutien. Et après avoir longuement insulté le jeune garçon qui avait fait souffrir Yaël, ils s'étaient mis en tête de l'aider à l'oublier.

Et finalement, après avoir décrété que cette soirée ne devait être qu'à propos de lui, Yaël avait réussi à ne plus penser à cet ex qui n'en valait de toute façon pas la peine. Et après des débuts hésitants, ne sachant pas quoi faire de son corps ou du verre qu'on lui avait mis dans la main, Yaël avait fini par se lâcher. Complètement se lâcher. Jusqu'à se retrouver au milieu de la piste à danser avec un garçon qui l'avait gentiment abordé.

Pendant de longues minutes, ils avaient laissé leur corps se mouvoir au rythme de la musique jusqu'à ce que le jeune garçon – Andréa, si Yaël se rappelait bien de son prénom, chuchoté dans une salle trop bruyante – décide d'aller fumer.

Hésitant, Yaël avait regardé autour de lui, s'inquiétant de savoir où étaient ses amis. Assis vers le bar, il repéra rapidement Abel, qui semblait encore perdu dans ses pensées, et Jules qui y était accoudé et dont les yeux semblaient fixer quelque chose devant lui. En suivant ce regard, Yaël remarqua Laura qui dansait comme une folle avec un garçon inconnu au bataillon sur la piste de danse, après s'être visiblement incrustée dans un autre groupe d'ami.

FALLINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant