8 Mars 2012 ~ 8h23
Adossé contre le mur derrière lui près de l'entrée du collège, le jeune garçon ne pouvait détacher son regard sombre de ce qui se trouvait à quelques mètres de lui. Une voiture, une magnifique Audi noire parfaitement brillante et sans aucun accroc. Mais ce n'était pas cette voiture qui avait capté le regard de Yaël, c'était la personne qui en sortait. Ce garçon aux cheveux châtains et aux yeux bleus perçants, ce garçon qui était censé être son meilleur ami depuis toujours, ce garçon qui lui manquait terriblement.
Cela ferait bientôt quatre mois qu'ils s'étaient éloignés. Quatre mois depuis ce désastreux anniversaire. Quatre mois depuis que Yaël avait tenté de parler à Swann sans beaucoup de succès. Son meilleur ami lui échappait, et il ne savait pas quoi faire pour le retrouver.
Quelques jours après cette fête d'anniversaire, Yaël avait essayé de s'expliquer mais Swann restait boudeur, peu réceptif à ses excuses. Et plus les jours, les semaines, passaient, plus Swann était distant. C'était comme si une barrière s'était soudainement élevée entre eux, comme si quelque chose, ou quelqu'un, le retenait loin de lui. Et Yaël en souffrait parce qu'il ne comprenait pas le comportement de son meilleur ami, eux qui avaient toujours été si proches depuis le plus jeune âge. Il ne comprenait pas ce revirement de situation.
Il comprenait simplement que ça lui faisait mal de voir son ami si loin de lui. Et le jeune adolescent n'était pas encore près à le laisser partir, il voulait encore se battre pour récupérer sa place auprès de Swann. Là où il s'était toujours senti bien, en sécurité, et surtout là où il pouvait être lui-même.
Alors, de loin, Yaël observait Swann alors qu'il refermait la portière de la voiture après que sa mère lui ait à peine dit au-revoir, après qu'elle lui ait à peine adresser un regard. Swann n'avait pas fait deux pas que l'Audi s'éloignait déjà et Yaël leva les yeux au ciel. Cela le rendait fou de voir à quel point les parents de son ami lui accordaient si peu d'importance. Swann était tellement intéressant, être proche de lui était une chance, et ses parents ne se rendaient pas compte de la perle qu'ils logeaient sous leur toit. Au lieu de ça, ils l'abîmaient.
Yaël regardait d'un air nostalgique le garçon aux cheveux châtains s'avancer dans sa direction, passant la grille de leur collège. Il avait la tête baissée et semblait pensif. Yaël donnerait n'importe quoi pour savoir ce qu'il se passait à cet instant à l'intérieur de cet esprit qui lui était désormais inaccessible. Il voulait lui parler, rien qu'un instant, et retrouver ce lien qui semblait malheureusement s'effacer un peu plus chaque jour.
Alors que le jeune adolescent allait faire un pas vers son ami, celui-ci releva la tête. Ses yeux couleur azur rencontrèrent alors les yeux sombres de Yaël et le temps s'arrêta un instant. Les garçons avaient soudainement l'impression que cela faisait une éternité que ce genre d'interaction ne s'était pas produite, aussi minime soit-elle. C'était comme respirer à nouveau, même si cela ne dura qu'un infime instant.
Swann ne mit en effet pas longtemps à baisser à nouveau le regard pour ensuite reprendre son chemin, bien décidé à ignorer son meilleur ami, sans trop savoir pourquoi. Quelque chose le poussait à agir de cette façon. Cependant la voix de Yaël le retint.
- On peut se parler, s'il te plaît ? demanda Yaël d'une voix suppliante. Juste deux minutes.
Swann hésita quelques secondes mais il n'arrivait pas encore à résister à Yaël. Son armure était encore en construction. Alors il hocha doucement la tête avant de s'approcher de son ami, les mains dans les poches.
VOUS LISEZ
FALLING
Romance♠️ Tome 1 saga FALLING Swann Nelson pourrait cocher toutes les cases du héros cliché à la vie parfaite, apprécié de tous et populaire. Étudiant dans la prestigieuse université d'Oxford en Angleterre et capitaine de son équipe de foot, Swann est bril...