"Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit."
René Char
♠️♠️♠️
Cinq ans plus tard
Le stade s'enflamma de notre côté des gradins lorsqu'un but fut marqué par l'équipe de Manchester United. Le match était très compliqué, et le score était plus que serré puisque, au début de cette deuxième mi-temps, les deux équipes étaient à égalité avec seulement un but chacun. Mais malgré la tension et le score étroit entre les deux équipes, l'ardeur et la clameur des supporters faisait vibrer le lieu et poussait les joueurs à donner le meilleur pour obtenir la victoire.
Il fallait dire que nous avions devant les yeux les deux meilleures équipes de cette compétition, en tout cas pour cette saison, puisque nous assistions à la finale de la Premier League anglaise opposant Manchester United à Liverpool. Le vainqueur serait champion.
Et j'espérais de tout cœur que ce serait l'équipe de Manchester qui soulèverait fièrement cette coupe.
J'avais confiance en eux, et en leur potentiel. Surtout lorsqu'ils avaient dans leur rang le meilleur milieu offensif que je n'ai jamais vu. Malgré la difficulté de ce match, j'avais confiance en ce dernier pour distribuer la balle avec fluidité, comme il en avait l'habitude, pour ainsi permettre à son équipe de creuser l'écart et gagner ce match.
Bon, d'accord, je n'étais peut-être pas très objectif. Mais Swann m'impressionnait toujours par son talent, et je crois qu'il ne se passera pas un jour sans que je ne sois envoûté par sa présence sur un terrain de foot. Il était si doué. Et j'étais si fier de lui et de son parcours, si fier de l'avoir vu se battre pour arriver ici aujourd'hui.
C'était la troisième saison que Swann évoluait à Manchester United, son équipe de rêve, celle qu'il supportait depuis qu'il était petit, regardant leur match devant la télé avec des étoiles et des espoirs plein les yeux. Et aujourd'hui il jouait sur leur terrain, après avoir passé deux ans dans ce club de deuxième division qui l'avait repéré et recruté avant qu'il ne quitte l'université pour poursuivre sa passion.
Ce club avait bel et bien été un tremplin, un moyen pour Swann d'affirmer un peu plus sa place dans ce milieu professionnel avant que Manchester ne se montre intéressé par lui, négociant et organisant alors un transfert. Et depuis, Swann ne cessait de faire ses preuves, prouvant à ceux qui en doutait qu'il méritait sa place ici, dans cette équipe.
Depuis cinq ans, Swann ne cessait de briller.
Et à chacun de ses matchs, j'étais présent pour le voir. Je n'en avais raté aucun et j'avais eu l'occasion de le voir s'affirmer, prendre confiance sur le terrain, et faire honneur à son poste, surtout depuis qu'il était titulaire. Mon cœur vibrait à chaque fois avec le sien pendant les minutes où il évoluait sur les terrains. C'était tellement beau à voir. Il était tellement beau.
Il était déterminé. Il s'imposait. Il maîtrisait l'espace comme s'il lui appartenait. Il savait ce qu'il devait faire, et même lorsqu'il se trompait, je savais qu'il donnait tout de lui pour rattraper ses erreurs dans les minutes suivantes où au prochain match. Il volait. Et il ne s'était pas arrêté de voler depuis qu'on l'avait réintégré dans l'équipe d'Oxford cinq ans plus tôt.
Même quand ça avait été dur, même quand rien n'était gagné, même quand il devait encore faire ses preuves et qu'il devait essuyer des critiques, il n'avait jamais baissé les bras. Et moi j'avais été là pour le soutenir tout au long du chemin, le regardant évoluer avec des yeux brillants.
VOUS LISEZ
FALLING
Romance♠️ Tome 1 saga FALLING Swann Nelson pourrait cocher toutes les cases du héros cliché à la vie parfaite, apprécié de tous et populaire. Étudiant dans la prestigieuse université d'Oxford en Angleterre et capitaine de son équipe de foot, Swann est bril...