"L'apparence n'est rien, c'est au fond du cœur qu'est la plaie."
Euripide
♠️♠️♠️
Swann
Pour la deuxième fois en deux semaines, je me retrouvais devant mon miroir, à observer ma tenue. La seule différence était que, cette fois-ci, la soirée de ce soir serait bien un gala. Et me rendre à cette réunion d'hypocrites m'emmerdais encore plus que d'aller à une soirée chez Hugo.
Je poussai un soupir en réajustant ma cravate puis attachai un bouton de ma veste. Je ne me sentais pas à l'aise dans ce costume, ce n'était pas moi, ça ne me ressemblait pas. J'avais l'impression d'être un pingouin étriqué dans ses vêtements. Je détestais ça ! Mais je devais m'y plié, j'y étais obligé.
Je savais ce que mon père attendait de moi, je savais que tout devait être parfait. Nous allions devoir montrer l'image d'une vraie famille parfaite. J'allais devoir jouer le rôle du fils parfait. Le fils poli, intelligent, intéressé et intéressant, déterminé, ambitieux, le fils qui dédiera sa vie à la même carrière que son père faisant alors la fierté de ce dernier.
Des conneries ! En me voyant dans ce miroir, coincé dans ces vêtements, je n'y croyais pas moi-même. Je n'étais rien de tout ça. Ce n'était qu'un vulgaire déguisement. Et je n'étais même pas crédible. Quant à mon père, il ne serait jamais fier de moi. J'étais déjà sa plus grande déception, et il ne se gênait jamais pour me le rappeler.
Cependant nous avions ce pacte tacite entre nous qui m'obligeait à assister à ce genre d'événements. Je devais jouer le jeu, bien me tenir pendant quelques heures, ce que j'arrivais de plus en plus difficilement à faire, et le lendemain, comme par magie, je recevais un joli virement sur mon compte en banque.
Tout ça, ce n'était que pour le spectacle, le show. En réalité il m'achetait, et j'en étais bien conscient. Comme le jour où j'avais reçu ma Porsche pour mon anniversaire, quelques jours après lui avoir fait un discours élogieux pour l'ouverture de sa campagne. C'était dégueulasse d'acheter ses enfants, je le savais, mais en attendant ça m'arrangeait bien. Je lui prenais son argent et le claquais pour me faire plaisir, mince compensation pour devoir vivre dans cette famille tous les jours.
Je passai une dernière fois une main dans mes cheveux couverts de gels, m'assurant qu'aucune mèche ne dépasse. Rien ne devait dépasser. Jamais.
Un dernier soupir s'échappa de mes lèvres avant que je ne quitte ma chambre pour rejoindre mes parents dans le salon d'un pas nonchalant. Alors que nous étions encore entre nous, à la maison, je ne faisais même pas semblant d'être enchanté par cette sortie. Les mains dans les poches, je me plantai à côté du canapé et regardai mes parents s'affairer. Mon père portait un costume semblable au mien et ma mère brillait dans une robe verte émeraude, ses épaules recouvertes d'un châle argenté. Elle était élégante ma mère, parce qu'elle donnait tout pour l'être, l'apparence étant la chose la plus importante à ses yeux, bien plus que l'attention et la douceur maternelle.
Ils n'avaient toujours pas remarqué ma présence, trop absorbés dans leur monde, alors je continuai de les observer. Ma mère réajustait la cravate de mon père tandis que ce dernier lui parlait, lui rappelant tout ce qu'elle devrait faire et ne pas faire pendant ce gala et lui faisant la liste des personnes avec qui nous allions devoir parler. Je levai les yeux au ciel. Ce briefing, j'allais y avoir droit aussi, je le savais bien. Mon père avait besoin de garder ce contrôle sur nous, quitte à nous rabâcher des discours que nous connaissions par cœur et que nous appliquions depuis des années.
VOUS LISEZ
FALLING
Romance♠️ Tome 1 saga FALLING Swann Nelson pourrait cocher toutes les cases du héros cliché à la vie parfaite, apprécié de tous et populaire. Étudiant dans la prestigieuse université d'Oxford en Angleterre et capitaine de son équipe de foot, Swann est bril...