7. Denial

6.6K 465 370
                                    

"The trouble with denial is that when the truth comes, you aren't ready"

Nina Lacour

♠️♠️♠️

Swann

Debout devant mon miroir, je tentai tant bien que mal de dompter mes cheveux. Je n'arrivais jamais à en faire quelques chose de potable, ils ne ressemblaient à rien, ils étaient d'un châtain basique et poussaient n'importe comment sur ma tête. C'était juste un gros bordel que je n'arrivais jamais à coiffer.

Je poussai un soupir et laissai mes mains retomber le long de mon corps. Ça ira bien, de toute façon je ne pouvais pas faire mieux. Je m'examinai une dernière fois, j'étais vêtu d'un simple jean clair troué aux genoux et d'un sweat à capuche blanc. Cela suffirait amplement pour la soirée d'Hugo, ce n'était pas un gala non plus.

Je ne me trouvais pas exceptionnel. J'étais tout ce qu'il y avait de banal. Je n'étais pas très musclé, j'avais juste ce que la pratique du football m'avait apporté, et je ne faisais pas non plus un mètre quatre vingt cinq, loin de là, mes cheveux étaient plats et mes yeux d'un bleu classique. Je savais que je n'étais pas affreux non plus, et je n'avais pas vraiment de complexes à part mes cheveux et mon nez mais c'était le problème, j'étais banal. Un garçon de dix-neuf ans noyé parmi ses congénères.

La sonnette qui retentit depuis la porte d'entrée me fit revenir à la réalité. Je devinais qu'il devait s'agir de Joyce, nous devions nous rendre ensemble à la soirée. Je mis rapidement mes baskets et descendis en trombe les escaliers pour aller lui ouvrir. Comme à son habitude, elle s'empressa de déposer un léger baiser sur ma joue avant de s'avancer dans mon salon.

- Salut ! lança-t-elle, toute enjouée. Tes parents ne sont pas là ?

- Non, ils sont au restaurant. Ils dînent avec je ne sais plus quel investisseur.

- C'est pour ça que c'est aussi calme alors.

Je relevai les yeux vers Joyce alors qu'elle me lançait une petite moue amusée. Je haussai les épaules, elle n'avait pas tort, après tout. Je me retournai et récupérai mes papiers et mes clés alors que mon amie restait là à m'observer.

- Du coup, vu qu'il n'y a personne, on pourrait peut-être rester là et regarder tranquillement un film, proposa-t-elle, un sourire dans la voix.

Je me retournai vers mon amie avec un sourcil haussé et un rictus amusé. Les poings sur mes hanches, j'observai sa petite moue adorable.

- T'as pas envie d'y aller, pas vrai ?

Elle secoua la tête d'un air enfantin. Au fond, je savais qu'elle n'était pas elle-même convaincue de sa tentative. Et puis elle s'était bien préparée pour l'occasion, habillée d'un joli top en dentelle prune surmonté d'une veste en cuir noire et arborant son éternelle queue de cheval. Elle savait qu'elle n'y couperait pas.

- J'ai promis à Hugo d'être là. Et à Brayden aussi, rajoutai-je en soufflant.

Joyce croisa ses bras et me regarda avec un sourcil haussé.

- Je suis certaine que, toi non plus, tu n'as pas envie d'y aller.

- Allez viens, ça va pas être si terrible, lançai-je en ignorant sa remarque. Et puis il y aura Austin, depuis le temps qu'il me demande de vous présenter.

FALLINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant