14. Sensitive Talks

5.9K 372 146
                                    

"La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée."

Stendhal

♠️♠️♠️

Swann

- Tu es allé parler de moi à Austin ?

Je me retournai précipitamment pour voir Joyce remonter le couloir d'un pas déterminé jusqu'à arriver à ma hauteur. Je m'étais raidis face au ton qu'elle avait employé, mais ce fut pire lorsque je vis l'expression de son visage. Elle était furieuse. Je n'eus pas de mal à le deviner, surtout après qu'elle m'ait asséné une claque sur l'épaule.

Joyce me laissa à peine le temps de me plaindre de la douleur provoquée, trop occupée à déverser sa colère sur moi.

- Tu es vraiment allé lui donner des conseils sur la façon dont il est censé s'y prendre pour m'inviter à sortir ? Mais pour qui tu te prends !

- Calme-toi, Joyce, soufflai-je en continuant de masser mon épaule. Je vois pas où est le mal. Et puis, techniquement, c'est Austin qui est venu me parler de toi, pas l'inverse. J'avoue que je lui ai donné des conseils mais tu es toujours libre de refuser si tu n'as pas envie de sortir avec lui. C'est pas la peine de t'en prendre à moi !

- Mais depuis quand tu te mêles de ma vie sentimentale ? De quel droit tu fais ça ?

- Attends, tu te fous de moi, là ? Tu ne le fais jamais, toi, peut-être ? Tu ne vas pas me faire croire que ton passe temps favoris n'est pas de mettre ton nez dans ma vite sentimentale à chaque occasion !

- C'est pas pareil !

- Et je peux savoir en quoi ce serait différent ? demandai-je en croisant mes bras contre moi torse. Vas-y, explique-toi.

Joyce imitait ma position, ses bras fermement calés contre elle et ses jambes ancrés dans le sol. Nous nous défiâmes du regard pendant de longues secondes, ses sourcils étaient froncés et ses prunelles noisettes étaient soudainement devenues plus sombre. Elle me fusillait sur place. Mais je ne lâchai rien, acceptant ce duel. Je tenais à savoir pourquoi les lubies de Joyce ne pouvaient pas être réciproques. Pourquoi pourraient-elle se permettre des actions qui m'étaient interdites ? Si elle voulait interférer dans ma vie sentimentale alors elle devait être prête à ce que j'interfère dans le sienne.

Déterminés à obtenir le dernier mot, nous ne faisions plus attention aux nombreux étudiants qui passaient à côté de nous, et eux-même nous ignoraient de toute façon. Nous étions en fin de journée et la plupart se dirigeaient d'un pas rapide vers la sortie de l'université. Nous n'étions qu'un grain de poussière dans leur journée.

- Je sais pas, j'ai juste pas envie que tu te mêles de mes affaires, finit-elle par souffler en laissant ses bras retomber le long de son corps.

- Bienvenue au club, alors ! Maintenant tu sais ce que ça fait.

Je n'obtenu qu'un énième regard noir pour seule réponse. Je poussai un soupir et relâchai à mon tour mes bras, détendant mes épaules. Lentement, je m'approchai de Joyce et pris sa main dans la mienne.

- Joyce, je ne vois pas où est le problème, dis-je doucement. Austin à vraiment envie de passer un moment avec toi et, même si tu ne l'admettras jamais, je sais qu'il t'intéresse. Alors pourquoi tu ne lui donnes pas une chance ? Essayez au moins, vous ne regretterez rien après ça. Et si ça ne fonctionne pas, s'il n'y a pas d'alchimie ou que tu sens que ça ne mènera à rien alors tu lui dis et il n'y aura pas de second rendez-vous. Austin s'en remettra.

FALLINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant