28 Décembre 2013 ~ 22h43
Assis sur ce canapé en cuir marron, le garçon aux yeux bleus se demandait comment son ami avait pu organiser ça, comment ses parents avaient accepté de le laisser organiser ça.
Enfin il savait que cette fête était originellement organisée par Dylan, le grand frère d'Hugo, et qu'elle célébrait son départ pour le Canada où il allait faire ses études. Hugo avait simplement sauté sur l'occasion pour s'approprier cette soirée. Ce n'était pas les parents de Swann qui auraient autorisé ça, eux pensaient simplement que le jeune adolescent allait passer une soirée tranquille à travailler et à jouer aux jeux vidéos avec son meilleur ami.
- Tiens, bois ça, Swann, lança Hugo qui venait de réapparaître à côté de lui en lui tendant une bouteille de bière. Ça vaut le coup, tu vas voir.
- T'es sérieux ? Une bière ? Mais on a seulement 13 ans, Hugo.
- Qu'est-ce que tu peux être rabat-joie parfois ! Un vrai gamin trouillard. Lâche toi un peu !
Swann haussa les épaules, peu sûr de lui, alors que son ami n'hésita pas à avaler plusieurs gorgée de bière. Hugo avait peut-être raison, il devrait peut-être se décoincer mais toujours est-il que ça ne lui disait rien de boire. Alors, sous le regard blasé de son meilleur ami, il déposa sa bouteille sur la table basse devant lui.
Petit à petit, plusieurs élèves de leur classe rejoignirent les deux garçons, se mêlant alors aux amis de Dylan plus âgés et plus dissipés.
- Comment tes parents ont pu accepter que vous organisiez une telle chose ? demanda Swann à Hugo, toujours perplexe. Et nous, on a que 13 ans et...
- Tu te poses vraiment trop de questions, le coupa Hugo. Mes parents ne sont jamais là, donc ils ne sont très probablement pas au courant. C'est Dylan qui gère tout. Quant aux autres, tout dépend de leur capacité à mentir. Tes parents pensent bien qu'on passe une soirée tranquille tous les deux, ça doit être à peu près le même discours servi à la moitié des parents de cette ville. Maintenant arrête de t'inquiéter, bois un coup, et profite de la soirée, putain !
Swann ne répondit rien, se contentant de hocher la tête en récupérant sa bouteille de bière. Il en but à peine une gorgée avant de grimacer. D'un geste dégoûté, il s'essuya les lèvres avec le dos de sa main avant de se jurer de ne plus y toucher. Comment les gens pouvaient-ils boire quelque chose d'aussi répugnant ?
Le garçon sentit soudainement un poids s'installer à ses côtés, sur le canapé. Lorsqu'il tourna la tête, il reconnut instantanément la jeune fille qui venait de faire son apparition. Ses cheveux châtains avec de légers reflets roux relevés en queue de cheval, ses yeux noisettes pétillants, et surtout ses collants à pois qu'elle arborait quatre-vingt-dix pour-cent du temps ne trompait personne. Le visage de Swann s'illumina alors d'un sourire, Joyce avait réussi à venir.
- Vous n'imaginez même pas à quel point ça été compliqué de convaincre mes parents d'aller à cette fête ! s'exclama-t-elle.
- Qu'est-ce que tu leur a dis ? demanda alors Swann, curieux.
- Rien. J'ai fait le mur.
Les deux adolescents pouffèrent d'un même élan. Swann aimait beaucoup Joyce. Elle n'avait peur de rien. Elle était intrépide.
VOUS LISEZ
FALLING
Romance♠️ Tome 1 saga FALLING Swann Nelson pourrait cocher toutes les cases du héros cliché à la vie parfaite, apprécié de tous et populaire. Étudiant dans la prestigieuse université d'Oxford en Angleterre et capitaine de son équipe de foot, Swann est bril...