1.Poudlard Express

772 37 11
                                    

(Gwenn)
Remus tenait une épaule de chacune des jumelles dans ses mains. Il avait peur de les perdre dans King's Cross. Il stressait. Et s'ils avaient oublié quelque chose dans la liste ? Est-ce qu'elles avaient tous leurs vêtements ? Et si le Poudlard Express partait en avance et qu'elles le rataient ? Et si Molly Weasley les perdait ? Et si elles tombaient des barques qui mènent à Poudlard et se faisaient entrainer dans les profondeurs du Lac Noir à cause du calamar géant ? Si elles ne se plaisaient pas à Poudlard ? Si elles n'avaient pas d'amis ? « - Arrête de stresser Remus. Elles sont grandes. » lui dirait Tonks. Elle avait raison, il était bien plus stressé que les jumelles. Elles, elles étaient plutôt calmes, égales à elles-mêmes. Du moment qu'elles étaient toutes les deux, le reste leur importait peu.

Remus vit Molly Weasley non loin, avec ses enfants.

- Molly ! Molly ! S'écria Remus.

La femme replète se tourna et fit de grands gestes à l'homme, lui faisant signe de lui donner les filles. D'un même geste, elles se tournèrent vers lui. Il les embrassa, se sentant triste de les abandonner, Il les considérait comme ses filles, mais il avait un rendez-vous important...

- Envoyez-moi une lettre ce soir ou demain. Racontez-moi tout, écoutez bien ce que le professeur McGonagall vous dira, ne vous faites pas trop remarquer et n'oubliez pas de vous changer avant...

- Avant d'arriver à Poudlard. Ne t'inquiètes pas Remus, on gère. Répondirent les deux jeunes filles en chœur.

- Je vous aime. Dit-il.

Il les serra contre lui une dernière fois avant de les laisser partir vers Molly, à regret. Elles allaient lui manquer, ces petites canailles.

Luna poussa son chariot à côté de celui de sa sœur. Les gens se poussaient et s'agglutinaient autour d'elles. Elles n'aimaient pas ça, l'une comme l'autre. Elles n'aimaient pas les gens, ils étaient trop imprévisibles, trop...inconnus. Elles avaient toujours vécu recluses, dans la maison familiale des Black, à Londres, élevées généralement par Remus, leur parrain, et Tonks, sa...copine ? Personne ne savait, ils étaient juste proches. Environ une semaine par mois, les jumelles se retrouvaient seules ou en compagnie d'un membre de l'Ordre du Phénix car leurs « éducateurs » devaient se retirer à cause du « petit problème de fourrure » de Remus, comme Gwenn aimait le dire. Elles n'avaient jamais – ou très rarement – été en contact avec d'autres enfants, car Molly ou Arthur Weasley n'emmenaient jamais les leurs. Ils avaient toujours gardé une sorte de distance entre eux et les jumelles. Comme si elles étaient maudites. Ou mauvaises. Mais les jumelles s'en moquaient, si elles restaient ensembles, le monde entier pouvait leur tourner le dos.

- J'ai perdu Molly de vu ! S'exclama Luna, perdue parmi tous ces moldus.

Gwenn lui tapota l'épaule avant de lui passer devant. Luna suivit sa sœur de près. Elle se retourna pour voir si Remus était encore là, mais il avait disparu. La brune eut un léger pincement au cœur ; il allait lui manquer.

Finalement, elles arrivèrent devant Molly. La petite femme leur fit un grand sourire. Luna observa les enfants qui l'accompagnait. Elle tenait une petite fille rousse par la main, un garçon roux de leur âge les regardait avec curiosité, un autre plus grand à bouclette avec un air pète-sec et deux garçons d'environ douze ans aux visages quasi-identiques. Des jumeaux. Le visage de Luna s'illumina. Elle reconnut les jumeaux comme des semblables à elle et à sa sœur. Les autres enfants de Molly n'avaient aucune importance à ses yeux, car ils ne pouvaient pas la comprendre.

- Bonjour les filles ça va ? Leur demanda la mère de famille. Elles hochèrent la tête en même temps.

- Je vous présente Ginny ou Ginerva, comme vous voulez. Dit-elle en leur montrant la petite fille, Ron qui fait aussi sa première rentrée à Poudlard. Percy, dit-elle en montrant le pète-sec, et Fred et George, en jetant un regard aux jumeaux. Les enfants voici Luna et Gwenn Black. Maintenant, on se dépêche, on va être en retard pour la voie 93⁄4.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant