9. Le bureau de Dumbledore

119 10 0
                                    

(Luna)
Le professeur McGonagall prit Luna et Gwenn par la peau du cou, tandis que le professeur Flitwick essayait de faire de même avec Hope qui se débattait. Une fois l'aigle qui cachait le bureau de Dumbledore franchi, elles montèrent les marches et arrivèrent devant la grande porte en bois de houx. Luna poussa la porte qui s'ouvrit sur leur directeur en train de manger des bonbons vivants et noirs. Les filles se jetèrent un regard dégoûté et perplexe.

- Ah, bonjour jeunes filles.

Le ton du professeur les rassura mais elles restèrent quand même sur leur garde. On ne savait jamais à quoi s'attendre avec Dumbledore.

- Asseyez-vous. Dit-il cette fois d'un ton impérieux.

- Monsieur, sachez que... Commença Luna.

- Chut ! La coupa Dumbledore.

- Mais...

- Chut !

- D'accord.

- Je vous vois tous les ans, une fois dans mon bureau car vous avez fait des bêtises. Chaque année je retrouve les trois même jeunes filles. Je devrais vous expulser de cette école mais, des circonstances atténuantes ont jouées en votre faveur.

Il jeta un regard derrière les jumelles, elles se retournèrent et virent leur parrain qui était encore pâle. Il cracha une limace, qui s'enfuya lentement vers la porte.

- Désolé, c'était la dernière.

- Vous avez stupefixié 92 élèves et professeurs si je ne compte pas les autres sorts, ce qui fait en tout 108 élèves et professeurs- ce qui, je l'avoue est très bien pour des troisièmes années- mais vous avez fait preuve d'imprudence. C'est pour cela que j'enlève 108 points à vos maisons, chacune !

Luna fronça les sourcils, ça n'avait aucun sens d'enlever précisément 108 points...se faisant tout un scénario digne des meilleures théories du complot, elle allait répliquer que ce choix de chiffre était seulement pour avantager les Gryffondor, car le directeur faisait clairement du favoritisme, quand sa soeur prit la parole :

- Mais monsieur c'est pas cool ! Ça fait... 8×2 =16 + 100+100 ce qui fait 200. Donc ça fait 216 pour Luna et moi et que 108 pour Hope, alors que si elle n'avait pas stupéfixié Rusard on n'aurait pas fait ça !

Luna, qui semblait encore réfléchir, comprit enfin que le chiffre 108 était en rapport avec le nombre d'élèves qui avait été touché. Rassurée, elle hocha la tête vigoureusement pour montrer son accord à sa sœur.
Dumbledore sembla revoir sa parole et il soupira. Ce n'était pas facile de juger ces jeunes filles impétueuses. Semblant dans ses pensées, le professeur était entrain d'évaluer la bravoure des trois amies qui avaient tout risqué - de manière stupide, certes - pour sauver leur amitié et pour sauver Hope qui s'était mise dans une mauvaise situation. Après ce qui sembla des heures de silence, le directeur reprit la parole d'un air las.

- Très bien, aucun point ne sera enlevé à personne mais je vais vous le répéter pour la énième fois depuis ces trois dernières années ; si vous recommencez ne serait-ce qu'une seule fois quelque chose du genre, vous retournerez chez vous le lendemain !

Lss trois énergumènes, soulagées, sortirent du bureau. Elles n'avaient aucune idée de comment elles avaient fait pour s'en sortir sans aucun sanction, mais elles devraient penser à remercier le directeur et à lui acheter des sucreries la prochaine fois qu'elles iraient à Honeydukes. Cela le changerait sans doute des scarabées vivant qu'il était entrain de manger à leur arrivée. Leur première destination fut l'infirmerie qui était bondée. Les filles restèrent sur le pallier, choquées par l'ampleur de leur petite gaffe. Après s'être remises de leur surprise, elles se lancèrent un regard plein de fierté, elles avaient réussi à combattre à trois, plus d'une centaine de personne. Surtout que dans ces personnes, certains des plus talentueux professeurs de Poudlard étaient K.O et allongés sur les lits. Luna posa son regard sur le pauvre professeur Flitwick, sensé avoir été champion de duel. Il était allongé sur un lit bien trop grand pour lui, et affichait une tête dégoûtée. Rogue quant-à-lui fixait Gwenn en particulier d'un regard si froid que la brune frissonna. Cependant, ce fut Hope qui se prit le plus grands des regards noirs par une certaine professeure de divination qui ne la portait déjà pas dans son cœur. Sur chaque lits trois, voir quatre personnes étaient alignées. Luna passa dans les rangs s'excusant devant toutes les personnes pétrifiées ou non.

Madame Pomfresh les expédia hors de l'infirmerie et leur demanda de ne jamais revenir.

- Prenez vos affaires et CASSEZ VOUS ! Cria l'infirmière.

Une fois dehors, dans la cour, Hope éclata de rire bientôt suivit par les jumelles. Cette mésaventure qui se finissait finalement bien les rendait très fières d'elles même. Et même si elles étaient détestées par la moitié de Poudlard, elles s'en fichaient totalement. De loin on aurait pu croire qu'elles étaient folles mais elles étaient tout sauf folles, elles étaient justes amies.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant