5.Le chewing-gum qui perdait jamais sa saveur

389 30 2
                                    

(Gwenn)
La première semaine de cours s'achevait pour les jumelles Black. Elles se plaisaient dans leur maison, Luna commençait à s'habituer à leur salle commune, bien qu'elle n'y fût pas sereine. Leur dortoir leur plaisait, même si Pansy Parkinson leur sortait par les yeux, elles la détestaient. En ce qui concernait les autres élèves, elles n'aimaient pas les intellos -Hermione Granger et Cho Chang-, Zacharias Smith, un Poufsouffle qui les agaçaient, elles adoraient embêter Harry Potter, Neville Londubat, Malefoy et Parkinson. En ce qui concernait les amis, elles ne s'en étaient pas vraiment fait, à part Fred et George Weasley avec qui elles préparaient des mauvais coups. Cependant, elles passaient leur temps (lorsqu'elles n'étaient pas seules) avec Malefoy, Crabbe, Goyle et compagnie.
Les cours se passaient bien, Gwenn aimait les cours de Métamorphose et d'Astronomie, bien qu'en temps normal elle aimerait les cours de Défense Contre les Forces du Mal, mais le professeur Quirrell les rendaient ennuyeux avec son bégaiement.

(Luna)
Luna, elle, aimait tous les cours, même si sa sœur ne disait rien pour ne pas la vexer, elle était aussi intello que les intello qu'elle critiquait tant.

*****

Luna était assise dans la Grande Salle à la table des Serpentard et écoutait distraitement sa sœur se moquer d'une élève de Gryffondor. Elle pensait à Malefoy et l'imaginait en brun. Mais dans sa tête le résultat n'était pas très convaincant. Fred et George Weasley arrivèrent bruyamment en s'asseyant à côté des deux sœurs Black.
Luna sortit de ses pensées et les regarda bizarrement. Gwenn, elle, dit :

- Mais ce n'est pas votre table !

- Oui je sais mais on avait envie de vous parler. Répondit Fred.

Une tête apparut dans leur champ de vision comme un boulet de canon.

- Salut Fred ! Salut George ! Dit Cho Chang en faisant la bise à ces derniers.

- Wow tu m'as surprise ! Fit Luna qui explosa de rire.

Un rire résonna derrière eux et les cinq personnes se retournèrent d'un coup. Hope Wright essayait de masquer son rire, elle avait vu toute la scène et se moquait de Cho. Quand elle eut fini son fou rire elle sortit une boîte de Chewing-gum et en mit un dans sa bouche, elle fit la moue et dit :

- Pff, il m'en reste plus...encore !

- Tu sais avec les jumeaux Weasley on peut te fabriquer un chewing-gum qui fait des bulles et qui ne s'use jamais ! Fit Gwenn.

- Ah bon, on peut ? Répliqua un des jumeaux.

- Oui bien sûr, ça peut être drôle !

- Moi je ne dis pas non. Dit Hope.

- OK mais il faut aller dans les toilettes de Mimi Geignarde. Fit Fred.

- Mimi Geignarde ? Demanda la serdaigle.

(Anouk)
Hope suivit les jumeaux Weasley et les jumelles Black jusqu'aux toilettes. Apparemment, Mimi Geignarde était le fantôme d'une fillette morte. Elle effrayait toutes les personnes qui avaient la gentillesse de venir la voir. Les toilettes étaient donc tout le temps libres.
Fred, George, Luna et Gwenn lui avaient proposé de lui fabriquer un chewing-gum qui ne perd jamais sa saveur. Le rêve. On ne trouvait pas de chewing-gum très facilement dans le monde des sorciers, c'était plutôt un truc moldu. Pendant que Fred et Luna sortaient tout le matériel d'une cabine verrouillée au fond de la pièce, Gwenn et George s'excitaient sur la façon de créer le bonbon.
Ils se mettaient parfois à exploser de rire ou à souffler. Hope était au milieu et ne voyait vraiment pas ce qu'il y avait de drôle.
Une fois tout le matériel installé par terre et la recette prête (plus ou moins), ils commencèrent. Le premier résultat fut... Décevant. Au lieu d'un chewing-gum rose il y avait au fond du chaudron un liquide visqueux ressemblant vaguement à une huître. Le deuxième résultat fut plutôt explosif. La boule de feu qui sortit du chaudron passa à un millimètre de la tête de Gwenn qui se mit à hurler.
La troisième fut la bonne. Des centaines de petits chewing-gum rose bonbon attendaient au fond du chaudron. Personne ne voulut les tester en premier alors Hope le fit. C'était pour elle après tout. Le résultat fut parfait. Le chewing-gum garda son bon goût de fraise jusqu'à ce qu'elle le jette.

- Bravo ! Dit Fred en applaudissant, sérieusement, je ne l'aurai pas fait.

- Pourquoi ? Demanda la brune aux yeux bleus, étonnée.

Gwenn et George étaient en train de ranger le matériel mais Luna répondit en souriant :

- On ne t'a pas vraiment tout dit. Ces chewing-gums avaient une sorte d'effet secondaire. Mais on ne savait pas s'il allait se déclencher ou pas.

- C'est pour ça qu'il faut toujours tester, intervint Fred à l'autre bout de la pièce.

- Et ça m'aurait fait quoi si l'effet secondaire c'était déclenché ?

- Tu n'aurais plus aucun poil. Répondis Luna en rigolant.

- Quoi ?! S'exclama Hope.

- Complètement rasée. Précisa Gwenn en souriant.

- Et vous m'avez laissé manger ce truc alors que vous saviez !

- Il fallait bien que quelqu'un teste ! Justifia Fred qui riait aussi.

Hope ne trouvait vraiment pas ça drôle mais comme tout le monde elle rit. Tant qu'elle avait toujours ses cheveux (elle passa rapidement une main dedans pour vérifier), elle rit avec eux jusqu'à ne plus pouvoir s'arrêter.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant