(Gwenn)
Plusieurs mois après le match mémorable de Durmstrang contre Poudlard, la jambe de Hope n'était plus blessée. Les filles avaient été averties que la prochaine étape serait un labyrinthe géant. Malheureusement, Hope ne pouvait pas les accompagner. Elles avaient alors élaboré un stratagème avec Fred et George pour la faire passer incognito. Après s'être occupé de ce détail, elles avaient appris tout un tas de sortilèges qui pourraient les aider.**********
Le jour de la troisième étape, les champions avaient la journée de libre, pour voir leur famille. Hope fit en sorte de rester avec les filles, qui recevaient la visite de Remus, Tonks, Mrs Weasley et Bill qui étaient principalement venu pour Harry.
Ils passèrent la matinée dans les jardins de Poudlard et à midi, ils mangèrent à la table des Serpentard avec Fred et George, qui vinrent s'incruster.
Si Hope, Gwenn et Luna riaient, plaisantaient et discutaient, ce n'était que pour cacher le mieux possible leur angoisse.
Gwenn avait senti son cœur palpiter toute la matinée, ses yeux lui piquer, sa gorge se nouer et ses rires devenir de plus en plus nerveux. Mais dès l'instant où Fred et George étaient arrivé, dès l'instant où George s'était assit à côté d'elle et lui avait sourit, elle se sentait mieux. Ils avaient le don de la détendre. Un peu plus loin, Blaise la regardait d'un air peu amène, mais elle s'y était habitué. Depuis qu'ils avaient fait l'amour, il était plus jaloux que d'habitude, envahissant même. Les crises de jalousies devaient éclater aussi souvent que Gwenn devait rire en temps normal : c'est à dire tout le temps.
La brune aux yeux verts et le métis échangèrent un regard.
- Mais c'est lui ! S'exclama Tonks en tapant l'épaule de Remus.
- Quoi c'est lui ? Demanda le loup-garou.
- Le métis au bout de la table, c'est Blaise Zabini ! Le copain de Gwenn !
- Ah !
Remus se pencha pour observer de loin Blaise, qui avait détourné la tête pour parler avec Malefoy.
- Mais comment vous savez que j'ai un petit-ami ? Demanda la Serpentarde, étonnée.
- Luna est très bavarde dans ses lettres. Dit Tonks.
Elle se tourna vers sa sœur.
- Fille de.... d'elfe de Maison qui s'est compromit avec une licorne ! L'insulta-t-elle.
Luna explosa de rire.
- Luna est en couple avec le Serdaigle Brun là-bas !
Pendant tout le reste du repas, Remus et Dora regardèrent comme deux psychopathes le pauvre Matthew.
**********
Vite, trop vite, la fin de la journée arriva. Gwenn et Luna se mirent en tenue de championne de Serpentard, tandis que Hope mettait la tenue que Luna lui avait conçu pour l'occasion, qui ressemblait à celle des jumelles mais avec l'emblème de Serdsouffle dessus.
(Luna)
Après ça, Luna partit rejoindre Matthew qui l'attendait au fond d'un couloir. Elle avait peur et tellement hâte de découvrir les secrets du labyrinthe qu'elle avait vu pousser au fur et à mesure que les mois passaient.- Luna.
- Drago ?
- Bonne chance.
- OK.
La brune pourrait gagner l'oscar de la réponse la plus sèche. Depuis la dispute entre elle, Gwenn et Hope, elle ne parlait quasiment plus à Malefoy. Une distance s'était installée entre eux. Luna regrettait de ne pas avoir été avec Matthew ce soir là. Elle tourna une dernière fois la tête vers Drago puis continua son chemin vers un certain brun.
(Gwenn)
Gwenn parti marcher dans les couloirs quasiment vides de Poudlard seule.Elle était en froid avec Blaise, qui ne lui parlait plus a cause du fait qu'elle avait mangé avec Fred et George plutôt qu'avec lui. Juste au moment où elle avait le plus besoin de lui.
Elle s'accouda sur sur la chambranle du pont suspendu. Elle enfouit son visage dans ses mains et respira profondément pour calmer les tremblements de sa poitrine.
Calme toi, tout va bien, lui murmura une voix rassurante. Elle porta une de ses mains au collier de sa mère. Ses mains tremblaient.
- Gwenn ? Lui demanda une voix grave.
Elle releva brièvement ses yeux vers George. Fred n'était pas avec lui, ce qui était rare. elle avait toujours été plus proche de George, bien qu'elle adore Fred, l'autre était plus doux et compréhensif.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu devrais être avec les autres.
- Je te cherchais. J'ai vu Zabini partir pour les tribunes, alors je me suis dit que tu avais besoin que quelqu'un soit là pour toi.
- Il me fait la gueule pour ce midi. Merci, c'est gentil.
- Ce mec est beaucoup trop jaloux et possessif. Il faut qu'il comprenne que tu ne lui appartiens pas. T'es pas le genre de fille qu'on possède. Enfin bref, je pense que ce n'est pas l'important maintenant. T'es prête à gagner ?
Elle eu un petit sourire quand il lui dit ça. Il s'accouda a côté d'elle, son bras contre celui de la brune.
- Je suis surtout prête à essayer de ne pas mourir.
George soupira.
- Tu as peur de mourir ?
- Non, trancha-t-elle. S'il y a une chose dont je n'ai pas peur, c'est la mort. J'ai juste pas envie de mourir maintenant, j'ai pas assez vécu pour ça.
- Tout va bien se passer ; Dumbledore ne laissera personne mourir, les profs vont surveiller le labyrinthe. Ce qui est dommage.
Elle releva un sourcil et le regarda bizarrement.
- Comment ça ?
- Bah, si tu meurs, tu me feras plus jamais chier.
Elle lui donna un coup dans l'épaule en riant.
- Je ne te manquerais pas un petit peu ?
Il la regarda de la tête aux pieds avec attention.
- C'est sûr que ta poitrine risque de me... Aïe ! Ça fait mal !
Elle le frappait tout en riant. Il lui saisit les poignets tout en ricanant avant de prendre un air un peu plus sérieux.
- Il est temps d'y aller je crois. Dit-il.
Le visage de Gwenn prit une expression grave. Elle enlaça la taille du rouquin avec douceur et posa sa tête contre son épaule. Il sentait bon le déodorant masculin et la terre chaude. Son pouls s'apaisa un peu. Il répondit à l'étreinte.
- Ça va aller, je te le promets. Lui dit-il.
- J'espère.
**********
Les filles se rejoignirent dans les toilettes des filles. Luna ouvrit un petit sac en toile devant Hope.
- Allez saute !
- Espérons que le sortilège d'extension indétectable marche avec les êtres vivants, soupira la Serdaigle.
Elle entra petit à petit dans le sac jusqu'à complètement disparaître.
- Toujours vivante ! Cria-t-elle.
Luna glissa le sac sous son T-shirt pour ne pas qu'on le voit.
- Bon bah c'est parti !
Elles se dirigèrent alors vers l'endroit où se déroulait la troisième tâche.
VOUS LISEZ
Silver Friends
Fanfiction"-Always. - Discret ? - T'es sérieuse là ? T'as cassé mon moment de poésie tragique." Un jour, dans le Poudlard Express, Hope Wright s'étala aux pieds de Gwenn et Luna Black, qui se moquèrent d'elle. Depuis ce jour, elles sont meilleures amies et...