(Anouk)
- Entrez. Dit la voix calme et puissante du professeur Lupin.La première semaine de rentrée avait été dure, surtout pour les trois amies qui avaient passé leur temps à s'amuser. Lors du cours de défense contre les forces du mal, Remus avait demandé à Harry et Hope de venir dans la salle d'astronomie aujourd'hui. La Serdaigle, de naturel stressée, ne pouvait s'empêcher de penser que le professeur aller lui apprendre de mauvaises nouvelles sur ses notes. Harry lui, ne semblait pas trop inquiet de cet entretien, c'est lui qui toqua à la porte.
- Installez-vous je vous en prie, continua Remus alors que les enfants étaient entrés.
Hope s'assit sur les marches qui menaient à la grande fenêtre mais Harry resta debout.
Voyant les regards affolés que lui lançait la brune, le professeur sourit et expliqua :
- Ne t'inquiète pas Hope, tes notes sont parfaites.
La Serdaigle lâcha un petit souffle rassuré. Son regard fut alors attiré par une caisse qui bougeait à droite de la salle.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Harry, en regardant lui aussi la boîte.
- Un epouvantard. Répondis le professeur. C'est ce qui se rapproche le plus d'un vrai Détraqueur, enfin pour vous Harry. Je crains que Hope doive s'entraîner dans le vide.
- C'est fou ça ! Dit Hope énervé. Vous aussi vous avez prédit que j'allais échouer ! Vous lisez dans le futur peut être ?
- Non, je pense au contraire que vous allez réussir. C'est juste que votre plus grande peur n'est pas un detraqueur, contrairement à Harry.
- Excusez-moi professeur, dit Harry perdu, mais nous entraîner à quoi ?
- Sachez d'abord que quand un detraqueur vous aspire l'âme, ce qu'il a fait dans le train à vous deux, on n'est pas sensé s'évanouir. Harry vous m'avez dit avoir entendu un cri...
- J'ai entendu un cri, aussi ! S'exclama Hope, qui avait gardé cette information pour elle depuis très longtemps.
- Ce n'est pas une blague Hope, c'est très sérieux ! Dit Lupin sévèrement.
- Mais je vous dis que j'ai entendu un cri comme Harry !
- Comment été le cri que vous avez entendu, alors?
- C'était une voix d'homme, dit Hope.
- Eh bien, Harry à entendu une femme, arrêtez vos plaisanteries, ce n'est pas un jeu !
- Mais puisque je vous dis que je l'ai entendu !
- Hope, dit le professeur en prenant sa tête entre ses mains, les détraqueurs font remonter à la surface les pire souvenirs que notre cerveau a concervé.
- Vous voulez dire... Que le cri que j'ai entendu était un souvenir ? Demanda Hope beaucoup plus calmement.
- Oui, mais je ne suis pas sûr que vous disiez la vérité. Si vous avez vraiment entendu un cri, alors à quoi il ressemblait ?
- On se calme, je ne suis pas une pro des cris ! Rétorqua la brune.
- Je m'en doutais...
- Le cri était, repris la Serdaigle, j'en sais rien moi. Ce n'était pas un cri de douleur, enfin si c'était un cri de douleur, mais pas physique plutôt... Psychologique, vous voyez comme si, comme si vous retrouviez des personnes qui comptaient énormément pour vous, mortes.
Le silence se fit. Lupin dévisagea la brune avec gravité. Celle-ci lui sourit.
- Vous me croyez maintenant ?
VOUS LISEZ
Silver Friends
Fanfiction"-Always. - Discret ? - T'es sérieuse là ? T'as cassé mon moment de poésie tragique." Un jour, dans le Poudlard Express, Hope Wright s'étala aux pieds de Gwenn et Luna Black, qui se moquèrent d'elle. Depuis ce jour, elles sont meilleures amies et...