2. Détraqueurs

134 11 2
                                    

(Anouk)
Après avoir dit au revoir à Maugrey et Tonks, les trois sorcières montèrent dans le train et choisirent un compartiment vide.

- C'est bizarre, tu ne trouves pas ? Demanda Gwenn à Hope. Ta chouette était bébé en première année et ça fait trois ans que tu l'as, elle a même pas grandi ! Je trouve ça étrange.

Gwenn plana dans une grande réflexion, comme si cette histoire était incroyablement importante. Luna et la Serdaigle se lancèrent des regards désespérés. Pour changer de sujet, la brune aux cheveux courts sortit de sa poche la carte du Maraudeur. Gwenn oublia comme par magie la grande question sur la croissance de Bubble et se mit à caresser sa souris, Weasley.

- Les filles, je crois que j'ai trouvé un sort pour arriver à la dédoubler.

- Tu veux nous en donner une ! Dit Luna pleine d'espoir.

- Pas exactement... Je veux juste en avoir une de rechange, au cas où, vous savez avec Rusard et sa chatte.

- Je me disais aussi...

- Vous êtes prêtes ?

Les jumelles hochèrent la tête avec enthousiasme. Hope prononça la formule et là... Rien.

- C'est ça que tu voulais faire ? Demanda Luna d'un sourire moqueur. Parce que là c'est très réussi, non je te jure, le seul problème c'est que même Crabbe aurait pu faire ça.

- Je comprends rien à cette putain de carte ça aurais dû marcher.

- Vas-y. Dit Gwenn en hocha la tête. Il faut se lâcher dans la vie.

D'un coup la carte s'envola dans les air, et dans un nuages de fumée bleu azur, retomba sur la table, en double.

- Autant pour moi. Reprit Hope.

- Nan, t'en veux pas, le terme de putain de carte à dû la faire réagir.

Hope essaya la formule sur les deux cartes qui marchèrent incroyablement bien. Elle s'accouda alors au siège et mit sa main dans ses cheveux.

- C'est moi ! Oui, je sais, j'suis forte.

D'un coup le train s'arrêta dans un grincement sonore et Hope fut projetée en avant, elle s'écrasa sur la petite table qui la séparait des jumelles, celles-ci explosèrent de rire.

- Ouais, c'est moi, je sais j'suis forte. Immitèrent les deux jumelles en chœur.

- Vos gueules, écoutez.

Les filles se turent et tendirent l'oreille.

- Bah quoi ? Moi j'entends rien. Hurla Gwenn.

- Justement.

Le train était plongé dans le silence le plus total, l'atmosphère se refroidit immédiatement en même temps que la température.

- J'aurais dû prendre mon pull, il fait super froid. Remarqua Luna en se frottant énergiquement les bras.

- Venez, il faut aller voir. Chuchota Gwenn.

- Tiens tu chuchotes toi maintenant, c'est nouveau. Se moqua Hope.

La Serpentarde lui lança un regard noir, puis ouvrit la porte, Luna passa derrière puis Hope sortit en dernière. Les couloirs étaient déserts, comme plongés dans une grande tristesse.

- C'est vraiment pas normal, murmura Luna.

- Tu crois ? Rétorqua Gwenn.

- Arrêtez ! coupa Hope avant que Luna n'ouvre la bouche.

Elles avancèrent prudemment. Luna réussit quand même à glisser dans l'oreille de sa sœur :

- Au moins si quelqu'un est là, c'est toi qui meurt en première.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant