1. Le Terrier

224 17 0
                                    

(Gwenn)
- J'ai hâte que vous puissiez transplaner. Dit Remus en lâchant le Portoloin, qui n'était autre qu'une vieille chaussette dégoutante.

D'un coup de baguette, il ensorcela les énormes valises des filles, pour qu'elles n'aient pas à les trainer derrière elles jusqu'à ce qu'ils soient arrivés chez Molly.

- Nous aussi on a hâte ! Rétorquèrent les jumelles.

Ils avancèrent péniblement dans les hautes herbes, sous le soleil de Loutry-St-Chaspoule. Les hautes herbes s'emmêlèrent dans leurs jambes, et Remus dû rattraper une bonne demi-douzaine de fois Gwenn, qui était aussi maladroite que Tonks par moment. Cependant, le trajet se fit dans la bonne humeur et sous les rires clairs et perpétuels des jumelles. Les filles étaient pressées de commencer leur deuxième année à Poudlard, elles prévoyaient déjà tout un tas de bêtises à faire. Remus espérait juste qu'elles ne feraient pas trop tourner la tête de Molly et qu'elles ne causeraient pas trop de tort à Poudlard. Il était cependant heureux qu'elles soient aussi joyeuses, farceuses, souriantes et pleines d'énergie, depuis qu'elles étaient rentrées de l'école de sorcellerie. Elles avaient toujours été comme ça -parce que ça faisait partie de leur ADN-, mais avec moins d'entrain. Peut-être parce que vivre au 12, Square Grimmaurd n'était pas l'endroit idéal pour des enfants, ou que la maison était trop imbibée de la présence de leur mère, qui était morte entre ces murs, de leur père ou des autres perfides membres de la famille Black. De toutes façons, peu importait, parce qu'elles étaient à présent de bonne humeur.

Enfin, ils arrivèrent tout près du Terrier, qui touchait presque le ciel et donnait l'impression qu'ils pourraient s'écrouler d'un instant à l'autre : ce qui était impossible à cause de tous les charmes magiques qu'avaient jeté sur la maison Arthur et Molly.

- C'est trop cute ! S'exclama Gwenn.

- Ce n'est pas cute, c'est mignon ! Corrigea Luna, sûrement pour la mille cinq centième fois depuis le début des vacances.

- C'est cute !

- Mignon !

Et c'est reparti, pensa Remus.

- Cute !

- Mignon !

- Cute !

- Mignon !

Il y eu un long silence.

- Bon d'accord, va pour cute. Dit Gwenn avec un sourire narquois.

Luna lui jeta un long regard noir. Leur parrain prit alors l'initiative de les pousser vers l'entrée du Terrier.

- Je dois y aller les filles. Je vous aime. Dit-il.

Il y eu un long moment d'embrassade avant que R.J Lupin transplane. Les valises des filles de Sirius Black arrêtèrent de léviter, et tombèrent sur Luna qui poussa un long râle. Gwenn l'aida à se libérer avec un sourire moqueur.

Elles entrèrent et virent les enfants Weasley attablés, avec Harry Potter. C'était un endroit chaleureux et cosy.

- Salut la compagnie ! S'écrièrent les Black.

Tous les regards se tournèrent vers elles. Percy leva brièvement son regard de la Gazette du Sorcier avant de replonger dedans.

- Salut ! S'exclamèrent Fred et George.

- Bonjour. Dit Harry Potter.

- Oh non. Dit simplement Ronald en enfouissant son visage dans ses mains, ce qui fit sourire les jumelles.

Elles poussèrent leur valise dans un coin de la pièce.

- Nous aussi on est ravies de te voir, commença Luna.

- Ronald. Poursuivit Gwenn.

- Je suis de retour ! S'exclama Molly en entrant dans la maison, une valise lévitant derrière elle.

Sur la valise, comme sur celles des jumelles, trônait un splendide emblème de Poudlard doré. La valise se posa dans un coin de la pièce, près de celles des jumelles.

- Vous êtes arrivées les filles ! Je pensais revenir avant vous. S'exclama la femme replète.

- Mais qu'est-ce que tu faisais m'man ? Demanda Ron.

- J'allais chercher quelqu'un. Dit-elle.

Au même moment, Hope entra dans le Terrier sous le regard tendre de la rousse. La brune à l'air rêveur n'eut pas le temps de faire trois pas, que déjà, les Black se jetaient sur elle, la prenant dans leurs bras avec des exclamations de bonheur. Seulement, sous le poids des deux filles, les genoux d'Hope cédèrent et elles se retrouvèrent toutes les trois au sol, hilares.

(Anouk)
- Qu'est-ce que tu fais ici ? S'exclama Luna le sourire aux lèvres

- En fait, je ne sais pas.

Tout le monde se tourna vers Molly qui se trouvait au fond de la cuisine. Ses joues continuèrent à rougir jusqu'à devenir cramoisi.

- Et si vous alliez faire une petite partie de Quidditch ? Hope rêve de devenir attrapeuse, ça pourrait l'entraîner pour les sélections de cette année !

Les trois filles se regardèrent. Quelque chose clochait. Mais ça faisait tellement longtemps qu'elles n'avaient pas volé sur un balai et senti l'air leur fouetter le visage qu'elles acceptèrent toutes les trois. Fred, George, Harry, Ron et Ginny les accompagnèrent. Ils jouèrent toute l'après-midi sans faire attention aux heures qui passaient. Ils avaient fait deux équipes. Les filles contre les garçons. Hope et Harry étaient attrapeurs et poursuiveurs, Fred, George, Luna et Gwenn était batteurs et Ron et Ginny gardiens. Franchement les filles se débrouillaient vraiment très bien. Il ne faut pas oublier qu'elles n'avaient jamais fait de Quidditch. Les garçons n'avaient que 10 points d'avance. Harry et Hope n'avait toujours pas trouvé le vif d'or. Gwenn et Luna étaient très fortes. Elles étaient complices sans avoir besoin de se parler. C'est grâce à elles que les filles réussirent à égaliser avec les garçons. Hope remarqua le vif d'or seulement une seconde avant Harry. Elle fonça directement dessus. Ils avaient tous les deux un nimbus 2000, mais Hope avait dû le laisser à l'école l'année dernière, elle ne pouvait pas l'amener à l'orphelinat, donc elle se retrouvait à jouer avec un comète 206. Harry n'eut vraiment pas de mal à la rattraper. Hope ne pouvant laisser les garçons gagner sauta dans le vide et attrapa la petite bille en or dans sa main gelée. Elle tomba dans une immense flaque de boue. La brune resta un long moment à terre, sans bouger, sans que personne ne sache quoi faire. D'un coup, elle se releva, son corps entier était recouvert de boue, seul ses yeux était visible. Elle leva son bras et laissa apparaître le vif d'or, toujours aussi doré. Les filles redescendirent vers Hope en criant. Gwenn lui sauta dans les bras mais se dégagea presque immédiatement.

- Ah ! Tu m'as mis de la boue partout !

- Désolée, répondit Hope en rigolant.

Pendant tout le reste de la journée, Gwenn et Luna narrêtaient pas de narguer les garçons. Elles n'avaient jamais joué et elles avaient gagné l'équipe de Gryffondor ! Après manger, Molly demanda aux enfants d'aller se coucher. Les trois brunes dormaient dans la chambre d'amis c'est à dire, le salon. Alors que les filles s'installaient dans leurs sacs de couchage, un cri venant de la chambre de Ron déchira le silence.

Les jumelles se sourirent.

- Tas trouvé le temps de le faire finalement. Dit Luna à sa sœur.

-On dirait bien !

Ron arriva dans le salon en criant. Il avait ses mains sur ses joues et continuer de tourner autour de la table. La Serdsouffle le regarda bizarrement bientôt suivit des jumelles.

- Triste. Finit par dire Hope en baissant la tête

Les jumelles hochèrent la tête en même temps. Molly et Harry vinrent chercher Ron qui n'avait pas arrêté de tourner, en lui promettant que l'araignée placée au-dessus de son oreiller ni était plus. Ron les suivit en tremblant. Molly lança un dernier regard sévère aux jumelles avant de disparaître dans l'escalier.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant