12. La Chambre des Secrets

151 13 0
                                    

(Gwenn)
Luna se sentait seule, pour l'une des premières fois de sa vie. Et elle détestait ça. Durant toute son enfance, jusqu'à aujourd'hui et même avant sa naissance, elle avait été accompagnée par une âme quasi-similaire à la sienne : une sœur jumelle. Privée de sa sœur, elle n'était plus que l'ombre d'elle même. Elle avait perdu le goût des blagues, du rire, de l'allégresse et de la parole. Malefoy n'avait même plus la moindre importance à ses yeux, pour dire. En plus, elle devait supporter Parkinson seule.

Cela faisait plusieurs semaines que c'était ainsi, heureusement, elle ne tarderait pas à retrouver Gwenn, car d'après le professeur Chourave, les Mandragores étaient presque prêtes. Mais cela ne changeait rien au fait que Gwenn manquait à certaines personnes.

Luna allait tous les jours lui rendre visite avec Hope ; mais elle n'était pas la seule. Gwenn, qui était debout dans l'infirmerie (car ils n'avaient pas réussir à l'allonger dans un lit), avait régulièrement la visite de Zabini et des jumeaux Weasley.

La brune aux yeux bleus sorti de son cours de DCFM pour aller à l'infirmerie.

- Je vais aux toilettes de Mimi Geignarde, je reviens. Dit Hope, qui était étrange d'un coup, elle avait le regard vide.

- Pourquoi à ceux de Mimi, tu sais qu'elle pourrait sortir des tuyaux alors que tu es assise sur la cuvette ? Fit remarquer Luna.

Mais la Serdaigle était déjà partie. La Black haussa les épaules et se rendit à l'infirmerie. Lorsqu'elle entra, elle entendit tout de suite deux voix familières. Elle se rendit derrière le paravent derrière lequel était sa sœur.

- Non mais vous êtes sérieux ? Ils étaient pour Gwenn ! S'indigna la brune, en voyant Fred et George en train de manger les Chocogrenouilles qu'elle avait laissé pour quand sa soeur se réveillerait.

- J'ai essayer de le dire à George...

- Mais je lui ai répondu que de toutes façons, elle peut pas les manger ! Dit l'autre.

- Alors on lui a épargné de prendre du poids. Finit Fred.

Luna pointa George d'un air accusateur.

- Je te préviens ! Elle va te tuer ! Personne, je dis bien personne n'a le droit de toucher à ses Chocogrenouilles !

Le roux montra les mains de Gwenn, placées sous ses seins.

- Tu crois vraiment que j'ai peur de ça ? Par contre, si elle voulait m'assommer, il montra la poitrine de la pétrifiée, avec ça, là j'aurais peur.

Fred explosa de rire tandis que Luna foudroyait George du regard. Elle allait sans doute se ruer sur lui pour le tuer quand le rouquin ajouta :

- C'est un compliment ! Je voulais juste lui faire un compliment.

- Mouais, fais gaffe...

Ils discutèrent un petit moment.

- Tu n'as pas emmené Hope avec toi ? Demanda Fred au bout d'un moment.

Elle regarda autour d'elle, comme pour vérifier si la Serdaigle ne trainait pas dans le coin.

- C'est bizarre. Elle m'a dit qu'elle allait aux toilettes de Mimi Geignarde.

- En général, quand quelqu'un va dans ses toilettes c'est pour préparer un sale coup. Fit George.

- Je vais aller voir, arrêtez de manger ces Chocogrenouilles !

-On arrête de manger ces Chocogrenouilles ! Dirent ils en chœur.

Mais lorsque Luna tourna les talons, elle entendit les jumeaux se mettre à manger. Elle soupira et courut jusqu'aux toilettes de Mimi Geignarde.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant