4. Quidditch

168 18 0
                                    

(Anouk)
Luna, Gwenn et Hope se réveillèrent en sursaut. Elles avaient programmé un réveil Moldu pour qu'il les réveille à six heures pile. Elles étaient tellement excités qu'elles en oublièrent la fatigue. Elles se préparèrent en vitesse et coururent prendre leur petit déjeuner dans la salle principale. Comme tout les samedi matin à une heure pareille, elle était vide. Les jumelles arrivèrent les premières, elle s'assirent à la table des Serpentards en attendant leur amie. Hope les rejoignit quelques minutes plus tard.

- Ça va être tellement bien ! S'exclama Luna.

- J'ai trop hâte ! Dit sa sœur en sautillant.

- J'arrive pas a croire que c'est aujourd'hui !

Elles continuèrent a parler longtemps sans voir le temps passer. La salle se remplissait petit à petit et d'un coup, une tête blonde sur patte vint s'installer à côté de Luna.

- Alors, prête pour le Quidditch ? Je vous préviens les filles, dit Drago en s'adressant au deux Serpentardes, si une de vous se met en travers de mon chemin, aucune pitié !

Les jumelles se regardèrent, prirent en même temps la pomme qui était au coin de leur assiette et croquèrent dedans tout en fixant Malefoy.

- Très bien. Finit par répondre Luna. Aucune pitié ça me va, et JE gagnerais.

Les filles se levèrent et partirent vers le terrain en laissant Drago tout seul.

- Je déteste les pommes ! Dit Gwenn en recrachant le morceau qu'elle avait gardé tout ce temps dans la bouche.

Hope leva les yeux au ciel puis expliqua:

- Bon, c'est les Serpentards qui commencent. Je vais me mettre dans les gradins. Surtout, vous devez battre Malefoy.

Hope commença à monter les escaliers pour s'installer plus haut, quand elle se retourna vers les jumelles:

- Au fait, vous allez tout exploser !

- Merci, mais...

- On étaient déjà au courant ! Finit Luna.

Les trois amis se sourirent, puis Hope parti dans les gradins et les Black rejoignirent le troupeau de Serpentard qui c'était formé au millieu du terrain.

- Très bien, commença le capitaine Marcus Flint, tout d'abord je voulais vous dire que cette année est ma dernière année ici, donc l'année prochaine, mon rôle de capitaine reviendra au plus fort de vous tous. Bon, on commence. Les attrapeurs mettez vous là bas, les poursuiveurs ici, les gardiens de ce côté et les batteurs par là !

Bientôt, les Serpentards furent répartis en quatre groupes bien distincts. Luna et Gwenn eurent l'horrible surprise de découvrir que Malefoy et Crabbe voulaient devenir batteurs, comme elles. Luna et Malefoy se lancèrent un regard noir.
Marcus Flint fit d'abord passer les sélections pour les gardiens. Puis vient le tour des batteurs et enfin se fut le tour des poursuiveurs.
Le petit groupe s'envola en même temps au coup de sifflet de Marcus.
Après seulement deux minutes de jeu, Flint les arrêta.

- Même un Moldu verrait à quel point Luna et Gwenn jouent bien ! C'est super les filles, bravo ! Vous rejoignez l'équipe !

Les jumelles se mirent à sauter de joie. Drago lança un regard glacial à Luna, celle-ci se mit à rire.

- Bah alors Malefoy, comme ça on se fait battre par des filles ? Tu ne devait pas être sans pitié aujourd'hui ?

Le blond devint rouge de honte puis demanda à s'entretenir en privé avec Flint. Quand ils revinrent, Drago affichait un sourire plein de bonheur et Marcus annonça :

- Je suis désolé pour tout ceux qui veulent devenir attrapeur mais j'en ai trouvé un ! Drago Malefoy.

Crabe et Goyle se mirent à applaudir mais ils furent les seuls.

- Maintenant, vous êtes libres , on aura un entraînement par semaine à partir de la semaine prochaine.

Hope arriva en courant.

- Vous avez réussi, félicitations !

- Oui, je suis trop contente !

Luna fixait Drago, elle n'avait rien écouté de ce que disait les deux autres brunes. Une fois que Drago eu disparu derrière les tours, elle se retourna vers les filles et leur demanda :

- Comment c'est possible ? Il a seulement parlé dix minutes avec Marcus et il devient attrapeur, c'est le poste le plus important de l'équipe ! On le confie pas comme ça a n'importe qui !

- Je suis sûre qu'on ne va pas tarder à le découvrir. Dit Hope en fronçant les sourcils.

Après quelques minutes de silence Gwenn s'exclama:

- Hope c'est à toi de jouer !

Elle montra du doigt l'attroupement de Serdaigles.
Hope respira bien fort puis traversa le terrain pour les rejoindre. Le capitaine, Roger Davies, commença son discours traditionnel. Il demanda exactement la même chose que Marcus tout à l'heure, que tout le monde se range en quatre groupes. Hope rejoignit les attrapeurs. Quand elle découvrit que Cho Chang devait être son adversaire, la brune arrêta de trembler d'un coup et avant de décoller elle leva un dernier coup d'œil vers les jumelles, en haut des gradins.

- Défonce la cette petasse ! Hurlèrent-elles en chœur.

Hope sourit et s'envola. Elle n'eu pas beaucoup de mal à gagner. Cho était tout sauf intelligente c'était d'ailleurs incroyable qu'elle se soit retrouvé à Serdaigle. Elle n'arrêtait pas de suivre Hope dans ses moindres mouvements. Ce qui était vraiment très agaçant.
Une fois l'équipe faite, les jumelles coururent jusqu'à Hope et la serrèrent dans leurs bras.

- T'as réussi ! En plus tu l'a bien niqué la connasse ! Dit Gwenn en fixant quelqu'un derrière Hope.

Les deux autre se retournèrent vers une Cho qui les regardait avec interrogation.

- Oui, oui on parle de toi. Confirma Luna.

Cho lui lança un regard assassin puis partit. Les filles sourirent.

- C'est vraiment une excellente journée. Dit Hope en levant la tête vers le ciel bleu.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant