13. Gryffondor VS Serpentard

123 9 1
                                    

(Luna)
Gwenn se réveilla, elle était stressée. Aujourd'hui sa sœur et elle allaient disputer un match contre Gryffondor ; leur rival pendant la coupe des maisons. Malheureusement l'avantage était aux Gryffondors, leur attrapeur- Harry Potter- était bien meilleur que Drago Malefoy. En même temps, rien d'étonnant étant donné que Malefoy avait gagné sa place en soudoyant le capitaine. Les jumelles étaient d'ailleurs toujours aussi énervées pour ça, Drago était un vrai poids pour l'équipe. Elles étaient capitaines, elles auraient pu le virer mais les serpentards, fidèles à eux-mêmes avaient voté la place du blond dans l'équipe, ce qui rendait les sœurs impuissantes.

Gwenn réveilla sa sœur doucement, qui commença à grogner. Le réveil de Luna était toujours...compliqué. Elle n'acceptait pas souvent les réveils matinaux.

- Tu viens ? On va rejoindre Hope dans la Grande Salle.

- Oui, j'arrive. D'ailleurs, c'est quand le match Gryffondor/Serpentard ?

Gwenn leva les yeux au ciel, cette remarque témoignait du réveil difficile de Luna.

- C'est aujourd'hui Luna...

Luna sursauta - enfin totalement réveillée - et se dépêcha de s'habiller pour le match, qui commençait une heure plus tard.
Elles arrivèrent quelques minutes après dans la Grande Salle, fièrement habillées des couleurs de leur maison, l'insigne de capitaine accroché et mis en évidence sur leur habits. Hope siffla en les voyant arriver et elles s'assirent à côté d'elle en souriant.

- C'est la première fois que je suis contente de me faire siffler par quelqu'un, remarqua Luna.

Le courrier arriva, Malefoy qui n'était pas réveillé se prit le sien dans la tête, déclenchant un rire de la part du trio. « Bien fait » pensa Gwenn, convaincue que Drago était un imposteur dans l'équipe de Quidditch.
Luna vit le hibou de la famille Black arriver et elle attrapa la lettre avec habileté et le coli accroché à sa patte.

- Gwenn ? On a du courrier !

Cette dernière s'approcha avec intérêt. Sur la lettre était écrit « Pour miss Luna » écrit de la main maladroite de leur elfe de maison.
Cette dernière ouvrit la lettre avec curiosité, tout en montrant à sa sœur et son amie. La moitié de la lettre était écrite par Kreattur, son écriture étant facilement reconnaissable, tandis que l'autre moitié était écrite par une écriture élégante et penchée que la brune aux yeux bleus reconnut immédiatement.
Elle lut :

« J'informe avec joie, la maitresse Luna que ce traître de frère de la grande maitresse de la maison est décédé hier soir de vieillesse dans son fauteuil succédé de peu par sa femme, Eleanor Kenneth. Il m'a demandé de vous remettre ceci ainsi que son testament qui vous est entièrement destiné. Toutes mes condoléances, même si je saute de joie malgré tout mon respect envers vous. Il a trahi les siens en aidant votre père à fuir la vielle et noble maison des Black.
Mes salutations les plus distinguées, je suis à votre service.
Kreattur »

Luna pleurait doucement dans les bras de sa sœur. Hope, qui ne comprenait pas vraiment de qui il s'agissait, posa une main bienveillante sur l'avant-bras de son amie. La Serpentarde était très attachée à son grand-oncle Alphard Black, le frère de Walburga Black et le neveu de Druella Lestrange. Elle avait forgé une relation particulière avec lui depuis qu'elle était toute petite, bien plus que Gwenn qui avait été bien plus proche de Regulus pendant son enfance. Elle se força à lire la suite qui était écrit par son grand-oncle.

« Coucou ma très chère nièce, nous savions tous les deux que ceci allait arriver. J'étais vieux, enfin je suis... car quand j'écris cette lettre je suis toujours vivant. Mais ce n'est pas l'important, je te lègue certaines choses qui comptent beaucoup pour moi. Bien sûr j'en lèguerais aussi à ta sœur mais elle et moi, n'avons jamais été très proches. Elle était plus proche de mon neveu, Regulus. Je suis heureux là où je suis, j'en suis certain. Ma femme me retrouvera sans doute peu de temps après ma mort. Oui, je le dis, ce n'est qu'un mot « mort » et n'ai pas peur de le dire aussi. Plus tu nieras et moins tu oublieras. Bien sûr, je ne veux pas que tu m'oublies. Garde en tête tous les bons moments passés ensembles... mais je m'égare. Revenons au sujet principal, le testament. Je n'aime pas ce mot, il est trop cartésien, appelons-le plutôt « rêve ». C'est plus poétique tu ne trouves pas ? Dans ce rêve, je te donne :

- Ma maison où tu pourras vivre plus tard.

- Tout mon matériel à dessin. Continues à dessiner, tu as un don et ne t'arrêtes pas sous prétexte que tu n'as plus envie à cause de moi.

- Et une dernière chose que je te lègue mais aussi à ta sœur, regarde dans le coli qui va avec le hibou. Je veux vous réserver une dernière surprise.

Bonne nuit les filles. Car c'est ce que je fais en ce moment...je dors. »

Luna retint un sanglot, c'était sans doute la plus belle déclaration que pouvait lui faire son oncle. Elle s'interdit de se lamenter et elle se tourna vers sa sœur qui la regardait tristement.

- Ca va Luna ? Demanda Gwenn.

- Qui est cet Alphard ?

- Oui ça va, et c'est notre grand-oncle, le frère du tableau dans le hall d'entrée qui est notre grand-mère.

- Luna... je vois bien que ça ne va pas. Dit Gwenn en regardant sa jumelle dans les yeux.

-Allez Gwenn, on a un match de Quidditch à gagner ! Et puis tu sais que tonton ne voudrait pas de ça.

Gwenn hocha la tête peu convaincue.

- Luna, Gwenn, je suis désolé pour votre oncle. Dit une voix à côté d'elles.

- Comment tu sais ça, Drago ? Demanda Luna étonnée.

- En fait il a écrit à ma mère pour lui dire que ce n'est pas une Black mais une Carrow et que c'était un secret qu'il avait promis à sa tante Druella de garder jusqu'à sa mort. Bref ! On n'est pas cousins quoi.

- Oh...je pourrais plus t'appeler cousin, dit Gwenn tristement.

La jeune fille prit le paquet qui était sur la table et qu'elles n'avaient toujours pas ouvert. Elle l'ouvrit avec l'aide de sa sœur, quand elles virent ce qu'il y avait dedans, les deux jumelles étouffèrent un rire. Dans le paquet se trouvait deux photos identiques sur lesquelles se trouvaient la famille Black dans son intégralité. Sur le devant de la photographie on voyait les jumelles se tenant sur les genoux de leurs deux parents. L'image qui bougeait laissait apercevoir Gwenn qui se retournait et qui mettait son doigt dans l'œil de son père. A côté, Regulus regardait tendrement le bébé sur les genoux de son frère. Derrière cette belle famille se trouvait leur grand-mère Walburga qui grimaçait. Alphard et sa femme, quant à eux se tenaient un peu à l'écart et se regardaient amoureusement en se tenant la main. La mère des jumelles souriait à Luna qui se trouvait sur ses genoux. La date présente en dessous de la photo montrait qu'elle avait été prise seulement un mois avant la mort de leur mère.
Les filles se levèrent toutes les trois regonflées pour leur match de Quidditch. Elles se sourirent et s'en allèrent vers le terrain laissant Hope sur les gradins. Elles entrèrent sur le terrain sous les acclamations de toutes les maisons. Etant capitaine, elles serrèrent la main de Dubois. Elles observèrent quelques instants les gradins, et elles remarquèrent toutes les deux un immense chien noir, assit du côté des Gryffondors. Au coup de sifflet, elles laissèrent le cognard à leurs amis Gryffondor, avant de le leur prendre violemment. Elles encerclèrent Angelina Johnson et lui envoyèrent un cognard dans le ventre, de sorte à ce qu'elle n'ait pas trop mal en tombant. Elles firent de même avec le deuxième poursuiveur. Derrière elles, elles entendirent le présentateur ; Lee Jordan, commenter le match.

- Les deux Black jouent à merveille ! Les longs et beaux cheveux de Gwenn retenus par sa tresse sont magnifiques...Oui, oui professeur, j'arrête. Néanmoins Luna est pas mal aussi, elles sont pareille je ne saurais laquelle choisir...D'accord, d'accord j'arrête ! Et ça fait 60 à 0 pour Serpentard !

Les deux sœurs rirent face aux commentaires de l'ami des jumeaux.

- Malefoy a trouvé le vif d'or ! Dit Lee quelques minutes plus tard. Il est suivi de près par Harry qui vole aussi vite que s'il était sur un éclair de feu ! Malefoy est bientôt rattrapé par Potter mais... le vif d'or est perdu de vue ! Et ça fait à nouveau un but de Serpentard par Marcus Flint ! 90 à 10 pour Serpentard !

Il se passa 30 minutes, Serpentard en était à 170 contre 10. Quand soudain Harry Potter attrapa le vif d'or juste avant que le dernier poursuiveur de Gryffondor marque, mettant fin au match.

- Et ça fait... 170 à 160 pour Serpentard, conclut Lee Jordan avec déception.

Les jumelles hurlèrent de joie et se posèrent sur l'herbe fraiche. Elles furent bientôt rejointes par Hope qui les félicita à grand coups de tapes dans le dos.

Finalement, leur journée ne s'avérait pas si nulle que ça.
Luna eut une pensée pour son grand-oncle et avec un pincement au cœur, elle se dit qu'il serait fière d'elle.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant