3. Fol Oeil et le pari

108 9 0
                                    

(Gwenn)
Le cours du faux Fol Oeil venait de commencer. Hope voyait toujours un homme brun et maigre, avec un gros œil bleu attaché autour de la tête. Ce qui était assez comique, en soi.

- Quels sont les trois sorts impardonnables ? Dit-il, d'un ton plus bourru que celui du vrai Alastor Maugrey.

Hermione, Hope, Luna et Gwenn levèrent la main, après une légère hésitation.

- Wright.

- Le sortilège de L'imperium.

- Black, a quoi sert-il ?

- Laquelle ? Demandèrent les jumelles, en chœur.

- Yeux verts.

Gwenn se sentie vexée qu'il ne la reconnaisse pas, mais elle se rappela que ce n'était pas le vrai Maugrey.

- Il peut manipuler les...

-WRIGHT LE DESSOUS DE VOTRE BUREAU N'EST PAS UN ENDROIT OU METTRE VOTRE CHEWING-GUM ! Hurla soudainement le professeur.

Hope remit son chewing-gum dans sa bouche avec un faux regard innocent.

- Il peut contrôler l'esprit des gens.

Il sortit un insecte ressemblant vaguement à une araignée, il l'agrandit.

- Impero !

Il fit voler l'insecte près des jumelles Patil, Harry, Crabbe, il finit par atterrir sur le visage de Malefoy, qui hurla. Les trois brunes étouffèrent un rire. Illico presto, l'araignée se posa sur les cheveux de Gwenn, qui tomba de sa chaise, avant de s'immobiliser totalement, au bord de l'évanouissement, les larmes aux yeux et la respiration haletante. L'insecte passa devant Luna, qui hurla, puis sur la main de Hope qui cria à son tour. Ensuite, Maugrey soumit l'insecte au Doloris, avant de le tuer sur la table d'Hermione à coup d'Avada Kedavra.

Lorsque la sonnerie retentit, tout le monde sorti à la hâte de la salle. Sauf les trois filles, qui échangèrent un regard entendu. D'un pas parfaitement synchronisé, elles s'approchèrent du professeur qui ouvrait une fenêtre.

- Que faites-vous encore ici, vous trois ? J'ai dit à tout le monde de sortir.

- Nous voulions juste vérifier quelque chose. Assura Hope.

Pendant ce temps, Gwenn s'était glissé dans le dos de Fol Œil.

- Et là, vous me voyez ?

Tout se déroula très vite. Hope et Luna virent le professeur de DCFM lever sa baguette, et d'un mouvement de poignet, balancer Gwenn par la fenêtre. On entendit longuement son hurlement, avant d'entendre un "pouf" sonore et un cri de Madame Bibine.

- Gwenn !

Les filles sortirent en courant et se dirigèrent vers l'endroit où se déroulaient les cours de balais. Madame Bibine apparut avec leur amie, qui se tenait les côtes, légèrement pâle.

- Ah, Miss Wright, Miss Black, occupez-vous de votre amie. Emmenez-là voir madame Pomfresh, à priori elle n'a rien de grave. Quant à moi, je vais aller dire deux mots au professeur Maugrey.

Hope et Luna saisirent leur amie par le bras.

- Ça va ?

- Bof. J'ai traumatisé un première année, mais c'est pas grave. Il remontera probablement plus jamais sur un balais.

- C'est à dire ?

- Bah, il était là, tranquille, en train de faire le malin sur son balais et je lui suis tombée dessus. Heureusement, il était qu'à un mètre de hauteur.

*****

Le trio entra dans la Grande Salle, dont les tables avaient été poussées pour laisser place à la Coupe de Feu. Madame Pomfresh avait brièvement ausculté Gwenn et lui avait recommandé de ne pas faire de folies au Quidditch, et de se ménager à cause de son dos et de ses hanches plus fragiles qu'à l'habitude à cause de la chute. Plusieurs groupes d'élèves observaient la flamme bleue au centre de la pièce avec intérêt. Elles s'assirent sur les "tribunes" (qui étaient en fait des bancs empilés de façon magique les uns sur les autres),et se mirent à faire leur premiers devoirs de l'année. Fred et George vinrent les rejoindre, mais Gwenn n'y fit pas attention. En effet, elle était en grande conversation du regard avec Blaise Zabini.

- Gwenn Sun Black, je t'interdis de sortir avec cet imbécile, raciste, coincé du cul de sang-pur. Lui dit Fred.

La brune aux yeux verts regarda le rouquin.

- Et en quel honneur, Fred Gideon Weasley ?

- Eh bien, disons que comme je te considère comme ma petite sœur...

La brune aux cheveux longs posa une main sur sa poitrine et se mit dans une position théâtrale.

- Oh mon Roméo ! Moi qui pensait qu'il pourrait y avoir quelque chose entre nous ! Me voilà le cœur brisé !

Sans hésiter, Fred la suivit dans son délire.

- Hélas ma chère Roxanne ! Je ne te considère comme une sœur et par cette notoriété, je t'interdit d'épouser ce Cyrano ! Fit il en pointant Zabini.

Ils éclatèrent de rire, sous les regards désespérés de certain.

- Bon, Fred, le temps presse ! Dit George, d'une voix légèrement agacée, en tapotant un bloc note qu'il tenait dans la main.

- Qu'est-ce que vous préparez ? Demanda Luna, se penchant vers George avec de grands yeux exorbités.

Hope saisit le carnet et l'ouvrit. Elle lu rapidement avant d'exploser de rire.

- Vous pensez vraiment que vous allez traverser la limite avec une simple potion de vieillissement ?

- Parce que tu penses que tu peux faire mieux, peut-être ? Demanda Fred.

- Non, on peut faire mieux ! Corrigea Luna.

- Très bien, je parie qu'on arrivera à faire tenir nos nom au moins dix minutes dans la coupe et vous, vous n'arriverez même pas à passer la limite d'âge. Fit George.

- Pari tenu ! S'exclamèrent les trois amies.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant