(Gwenn)
Deux semaines après la magistrale dispute qui avait fait le tour de Poudlard, les trois filles restaient plantées dans leurs idées. Chacune faisait en sorte de bien montrer aux autres qu'elle se portait bien mieux sans les autres. Ce qui était un mensonge plein de vanité. Luna restait auprès de Matthew, faisant bien attention pour que sa sœur et son ancienne amie voient à quel point leur relation était idyllique. Gwenn, elle, partageait son temps entre Blaise et le groupe Fred, George et Lee. Quand elle était avec les trois Gryffondors, tout ce passait merveilleusement bien, elle était à sa place, même s'ils essayaient de la faire aller vers Luna et Hope. Avec Blaise, c'était presque parfait. Presque. Quand elle était avec lui, elle était sur un petit nuage appelé amour. Entre la tendresse du jeune homme, sa douceur, ses lèvres et ses paroles rassurantes, il y avait de quoi être comblée. Mais Zabini était jaloux, très jaloux. Il n'aimait pas vraiment que sa copine parle aux autres garçons, mais alors qu'elle passe son temps avec des roux traités à leur sang, c'était à le rendre fou ! C'était l'un des seuls problèmes de leur relation.De son côté Hope restait avec toute la "meute" de Dylan et ne parlait pas vraiment à Dean. Elle n'appréciait pas tous les amis de Dylan mais elle se sentait moins seuls avec eux, au moins.
Alors qu'elles vaquaient à leurs occupations, chacune dans leur coin, une élève de leur année, Lisa Turpin, une Serdaigle, vint tour à tour leur donner un mot de la part de Dumbledore : elles étaient convoquées dans son bureau. Naturellement, elles n'étaient pas prévenues que les autres aussi.
Alors, le jour même, à quatorze heures, elles se retrouvèrent toutes les trois face à face, devant la gargouille qui gardait le bureau directorial. Elles se lancèrent des regards à faire pâlir les acteurs des plus grands Western.
Hope prit les devants et donna le mot de passe :
- Bertie Crochu.
Elles montèrent toutes les trois les escaliers sans se jeter un regard. Elles entrèrent après avoir frappé dans le bureau. Dumbledore les invita à s'assoir chacune sur une chaise, il les observa avec son regard pétillant de malice.
- Miss Wright et Black, je pense que votre dispute a assez durée. Il faut que vous soyez unies dans ces épreuves. Luna et Gwenn, bien que ce soit vous qui soyez officiellement inscrite au tournoi, nous savons tous très bien que c'est comme si Hope l'était aussi. Vos trois vies sont en danger, et vous ne pouvez compter que les unes sur les autres, ce qui est une chance, étant donné que les autres champions sont seuls. Votre amitié est bien plus puissante qu'une dispute simplette comme celle qui a explosé lors du bal. Vous comprenez ?
Les filles, de mauvaises fois, hochèrent la tête. Le vieil homme leur offrit un sourire rassurant.
- Maintenant, je souhaiterai que vous mettiez tout au clair entre vous. Il faut que vous acceptiez les choix des autres même si vous savez que c'est une erreur. Je vous laisse mon bureau, évitez juste de le transformer en champ de bataille.
Il se leva et laissa les brunes seules. Il y eut d'abord un silence obstiné, que Gwenn brisa après une profonde inspiration.
- Je n'ai pas supporté de te voir embrasser Matthew non seulement parce que Drago est mon ami, Luna, mais aussi parce que je trouve ça irrespectueux pour Matthew. Drago t'aime, je le sais, tu l'aimes aussi, mais tu es trop fière pour te l'avouer. J'ai eu pitié de Matthew, parce que tu t'en ai servi comme un pansement. Je n'aurais pas dû te crier dessus comme ça, j'aurais dû t'en parler après la soirée, calmement.
- Je suis d'accord avec Gwenn, t'as été très conne et égoïste Luna.
- Euh...
-Toi Gwenn, tu t'es mise avec l'un des pires cons monde, qui ne doit t'aimer que pour ton sang !
- Ce n'est pas vrai ! On s'aime vraiment. Tu vois, personne n'approuve mes choix, même quand on parle capillaire. C'est ça que je vous reproche.
- Oui, bon c'est vrai. Tu verras par toi même. Dit Hope. Pareil pour Luna.
- Je suis d'accord avec Hope, c'est n'importe quoi et je donne pas un mois à votre couple de merde. Désolée.
- T'es sérieuse ? Tu parles alors qu'avec Matthew...
- Mais...j'crois que je suis amoureuse de Matt.
- Et Drago ? Demanda Hope.
Son interlocutrice haussa les épaules.
- Vous voulez que je vous dises ce qui me soule avec vous ? C'est que j'ai l'impression que vous croyez être les centres du monde.
- C'est faux.
- C'est pas vrai. Dit la jumelle aux yeux verts. Sans toi on est rien du tout Hope, seules on est rien, de toute façon. On a besoin de toi comme on a besoin de Luna ou de moi.
- On est une équipe. Compléta Hope.
- Un trio. Dit Gwenn.
- Un trouple. Fit Luna, cassant littéralement l'ambiance de fraternité et d'amour.
Elles explosèrent de rire avant de se prendre dans les bras de toutes leurs forces.
VOUS LISEZ
Silver Friends
Fanfiction"-Always. - Discret ? - T'es sérieuse là ? T'as cassé mon moment de poésie tragique." Un jour, dans le Poudlard Express, Hope Wright s'étala aux pieds de Gwenn et Luna Black, qui se moquèrent d'elle. Depuis ce jour, elles sont meilleures amies et...