13. Le secret du troisième étage

230 19 0
                                    

(Gwenn)
Hope, Gwenn et Luna s'était rassemblées dans la chambre de la Serdsouffle après le repas pour établir un plan. Elles n'allaient pas laisser la Pierre Philosophale se faire voler par on ne sait qui ! Et elles pensaient qu'elle allait se faire voler ce soir même, car Dumbledore était absent.

- Bon, tout d'abord, on passe par où ? Demanda Hope.

- On pourrait passer par les passages secrets qu'on a utilisé avec Dumbledore. Proposa Gwenn.

- Non, on va se perdre ! S'exclama sa jumelle, comme si c'était évident.

- Pardon de ne pas avoir envie de me faire bouffer par un chien à trois têtes ! Rétorqua-t-elle.

- Il faut qu'on trouve un moyen de neutraliser Touffu. Dit la jeune orpheline.

- On a vu un sort en cours de Sortilège. Le sort de Pétrification, vous vous rappelez ? Demanda Gwenn.

- Oui ! Mais comment on peut faire ? Il a trois têtes ! S'exclama Hope.

- On est trois ! Une pour chaque tête ! Dit Luna.

- Et pour la suite, comment on fait ? Demanda Gwenn.

- On improvisera ! On n'a pas le temps de prévoir autre chose.

Le trio s'arrêta devant la porte derrière laquelle Touffu grognait. Elles sortirent leur baguette d'un geste jumelé.

- Alohomora ! Fit Luna, la porte s'ouvrit en grinçant.

Elles s'avancèrent lentement à l'intérieur de la salle, baguettes en avant. Touffu les regarda en grognant, les crocs à découverts. Chacune fixa une tête.

- Petrificus totalus ! Crièrent-elles en chœur.

Le chien se vautra violement en avant, une de ses énormes pattes était tombée sur la trappe. Touffu les regardaient d'un air ahuri, incapable de bouger.

- Les filles, je viens d'avoir une révélation. Dit Luna.

- Quoi ? Demandèrent les autres brunes.

- On devait faire cette tête quand Rogue nous a surpris en train de mettre un somnifère dans le verre de McGonagall.

Hope et Gwenn échangèrent un long regard avant de le poser sur Touffu. Hope posa sa main sur son menton.

- Oui, c'est assez ressemblant. Dit-elle.
Puis le trio poussa l'immense patte de Touffu et ouvrit la trappe. Il faisait noir en dessous.

- Qui c'est qui saute en première ? Demanda Gwenn, qui n'avait pas très envie d'y aller.

Elle regarda les profondeurs en dessous d'elle. Hope et Luna se regardèrent et se comprirent aussitôt. D'un même geste, elles poussèrent Gwenn dans la trappe, et elle tomba la tête en avant. On entendit un bruit mat, accompagné de grognement. Puis un long silence qui inquiéta les deux brunes restées en haut.

- J'ai tué ma sœur ! Dit Luna en mettant c'est main sur le haut de son crâne.

Puis un bruit étouffé leur parvint :

- Conasses !

- Ah non c'est bon.

- On y va ? Proposa Hope.

- 3...2...1... On saute ! Et elles sautèrent.

(Luna)
Les trois brunes se retrouvèrent dans un endroit sombre sentant le renfermé.

- Faudrait peut-être aérer de temps en temps parce que là... Dit Luna ne terminant pas sa phrase.

- Parce que là quoi ? dit Hope.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant