(Gwenn)
Hope se réveilla avec un poids dans l'estomac. C'était son tout premier match de Quidditch, et elle comprenait l'angoisse qu'avaient dû ressentir les jumelles. Elle revêtit son pull bleu sa tenue de Quidditch.- Le bleu te va vraiment très bien, j'espère que les Nargoles ne seront pas attirés par cette couleur. Commenta Luna Lovegood avec son habituel ton rêveur.
Hope n'avait pas la moindre idée de ce qu'était les Nargoles, mais il ne valait mieux pas demander à la blonde, sinon ça finirait en cours d'histoire sur les Nargoles à la Binns.
- Euh merci Luna, j'espère aussi. Répondit Hope, légèrement gênée.
La brune alla dans la Grande Salle où elle s'assit à la table des Serdaigles, dont elle faisait à présent partie. Elle repensa avec une touche de nostalgie à sa chambre en solitaire qu'elle aimait bien, malgré le fait qu'elle était heureuse d'avoir rencontré Luna Lovegood. Elle préférait également dormir avec trois inconnues qu'avec un monstre qui pétrifiait les gens. La Serdsouffle se servit de quoi manger, bien qu'elle n'ai pas très faim.
Assez vite, Gwenn et Luna furent assises à côté d'elle.
- T'as intérêt à vite attraper le Vif d'Or, j'en peux plus que Fred et George nous narguent. La menaça presque Gwenn.
- Ouais. Tu as notre honneur sur tes épaules.
- Pas du tout stressant. Vous êtes de vraies amies, vous. Dit Hope sur un ton ironique.
- On sait, tu en as de la chance de nous avoir. rétorqua Luna.
- Bon courage la SDF. Lança Malefoy en passant derrière elle, faisant sursauter l'attrapeuse.
*****
Les brunes arrivèrent au terrain, Hope avait les jambes en coton. Les filles l'étreignirent avant de rejoindre les Serpentards du côté des Serdaigles.
Hope se changea, saisit son Nimbus 2000 et le regarda quelques secondes, elle ne savait même pas qui lui avait offert. Elle alla au centre du terrain avec le reste de son équipe. Elle se sentait toute petite, au centre de cet immense terrain, devant tous les élèves de Poudlard et les professeurs. Roger Davies lui lança un regard rassurant avant de serrer la main d'Olivier Dubois.
Le match commença. Hope et Harry prirent de la hauteur et se fixèrent.
- Bonne chance, Hope.
- C'est toi qui en aura besoin. Rétorqua la brune.
Elle voulait le battre, à tout prix, comme cet été. Pour être la fierté de tous, et éviter aux jumelles d'autres moqueries des Weasley.
La brune se concentra pour trouver le Vif d'Or. Elle survola le terrain, les sens en éveil, à la recherche de ce qui ressemblait à un Ferrero Rocher avec des ailes. En plus, elle adorait les Ferrero Rocher.
Elle pouvait entendre par moment les cris perçants des jumelles, qui l'encourageait. Elle entendait aussi les commentaires de Lee Jordan. Serdaigle perdait. Il fallait qu'elle voit le Vif d'Or, avant que Harry ne le voit. A un moment, comme un éclair doré, la petite balle lui passa sous le nez. Sans réfléchir, elle se fonça vers lui et le suivit.
Assez vite, Harry arriva à sa hauteur. Leur coude se touchèrent. Hope poussa légèrement le Gryffondor pour qu'il soit désorienté, mais rien n'y faisait. Finalement, il sembla se prendre une rafale de vent, et elle n'eut plus qu'à se concentrer sur le Vif d'Or.
Elle tendit la main, ses doigts le frôlèrent, elle se pencha un peu plus pour prendre de la vitesse. Le vent siffla contre ses oreilles et lui fouetta le visage avec violence, embuant légèrement ses yeux. Plus que quelques millimètres.
Ses doigts se refermèrent et touchèrent la peau de quelqu'un. Hope fut choquée.
- GRYFFONDOR GAGNE !
Elle avait fermé ses doigts sur le vide. C'était Harry Potter qui avait le Vif d'Or dans la main. Il était passé sous elle et avait tendu les doigts. Il venait de lui ravir la gloire. Une intense frustration s'empara de la brune. Elle se posa à terre en jurant.
- C'est pas grave Hope, il a eu un coup de chance. Tu allais l'attraper. La rassura gentiment le capitaine de l'équipe.
L'ancienne Serdsouffle quitta rageusement le terrain pour se changer. Lorsqu'elle sortit, elle se retrouva face à Harry Potter, bien entendu. Sa colère s'accentua.
- Alors, qui avait besoin de chance ? Se moqua le binoclard.
Le brun continua pendant plusieurs minutes de se vanter avant d'être rappelé à l'ordre par Hermione Granger. En partant, il offrit un dernier sourire à Hope qui lui fit un geste obscène avec un doigt. Gwenn et Luna arrivèrent en levant leur majeur en direction de Fred et George.
- Je suis dégoutée ! Mais quel con ce Potter ! Il aurait pas pu se faire tuer par ce putain de Cognard ! Ragea la brune.
Ses deux amies lui firent un câlin. Gwenn sortit de sa poche une boite pleine de petites balles dorées.
- Bon, c'est des Ferrero Rocher mais c'est la seule balle dorée que tu pourras attraper aujourd'hui. Dit-elle.
VOUS LISEZ
Silver Friends
Fanfic"-Always. - Discret ? - T'es sérieuse là ? T'as cassé mon moment de poésie tragique." Un jour, dans le Poudlard Express, Hope Wright s'étala aux pieds de Gwenn et Luna Black, qui se moquèrent d'elle. Depuis ce jour, elles sont meilleures amies et...