3. Retour à Poudlard

237 19 7
                                    

(Luna )
Le reste des vacances au Terrier était d'un ennui profond. Les enfants s'ennuyaient et les parents passaient leurs corvées aux enfants. Si bien, qu'un jour les jumelles et Hope se retrouvèrent à dégnomer le jardin. Hope, qui ne l'avait jamais fait fut très intéressée et elle gagna tout le monde au lancé de gnome. Les sœurs Black, elles, faisaient ça avec une lenteur qui n'était pas habituelle.

La veille de la rentrée, Mrs Weasley fit apparaître par magie un somptueux dîner qui comportait les plats préférés de tout le monde, ainsi qu'un délicieux gâteau au chocolat. Pour terminer la soirée en beauté, Fred et George firent exploser des Pétards mouillés du Dr Flibuste, remplissant la cuisine d'étoiles rouges et bleues qui rebondirent sur les murs et au plafond pendant une bonne demi-heure. Les jumelles burent ensuite une dernière tasse de chocolat avant d'aller se coucher.
Le lendemain matin, elles mirent longtemps à se préparer. Ils s'étaient tous levés au chant du coq, mais ils avaient encore beaucoup à faire. Mrs Weasley surgit, de très mauvaise humeur, cherchant des chaussettes et des plumes. Tout le monde se cognait dans l'escalier à moitié habillé, un morceau de toast à la main. Mr Weasley faillit même se rompre le cou en trébuchant sur un poulet alors qu'il traversait la cour pour mettre la valise de Ginny dans la voiture.
Hope ne voyait pas comment onze personnes, six grosses valises, trois hiboux, un rat, une souris et un chat allaient bien pouvoir tenir dans une petite Ford Anglia. Mais c'était sans compter les aménagements très particuliers que Mr Weasley lui avait apportés.

- Pas un mot à Molly surtout. Chuchota-t-il a l'oreille de Gwenn, en ouvrant le coffre que quelques tours de magie lui avaient permis d'agrandir suffisamment pour y ranger toutes les valises.

Mrs Weasley, Ginny et Ron prirent place sur le siège avant, qui avait la taille d'un banc public tandis que la banquette arrière offrait suffisamment d'espace pour que Harry, Hope, Fred, George, Gwenn, Luna et Percy puissent s'y asseoir confortablement.

- Finalement, les Moldus sont beaucoup plus astucieux qu'on ne le pense, vous ne trouvez pas ? Remarqua Mrs Weasley. Quand on voit cette voiture de l'extérieur, on ne dirait pas qu'il y a autant de place à l'intérieur.

Mr Weasley mit le moteur en marche et la voiture traversa la cour en cahotant. Luna se retourna pour regarder une dernière fois la maison. A peine avait-elle eu le temps de se demander quand elle la reverrait qu'ils étaient déjà de retour : George avait oublié sa boîte de pétards mouillés du Dr Flibuste. Cinq minutes plus tard, ils s'arrêtaient à nouveau au milieu de la cour dans un crissement de pneus et Fred se précipita dans la maison pour y chercher son balai. Ils avaient presque atteints l'autoroute lorsque Ginny poussa un hurlement perçant en annonçant qu'elle avait oublié son journal intime. Gwenn dit avec amusement:

- il est plus trop '' intime'' ton journal, Fred et George le connaissent par cœur.

Ginny devint rouge et Hope dit :

- T'inquiètes pas moi aussi je le trouve mignon Harry.

Cette fois ce fut Harry de devenir rouge.

Ils arrivèrent à King's Cross cinq minutes avant le départ du train. Molly traversa ainsi que Ginny puis Percy, Arthur et bientôt il ne resta que les trois filles, Ron et Harry. Ils se précipitèrent tous ensemble vers la barrière quand soudain Harry se cassa la figure, suivit de Ron et des trois brunes. Ils se relevèrent devant les regards étonnés des gens autour d'eux.

- Je me suis cassée le bras ! Luna je me suis cassée le bras ! Hurla Gwenn sous les regards étonné des garçons.

- Ah non, fausse alerte, reprit-elle après avoir réussi à bouger son bras sans problème.

(Anouk)
- Pourquoi le mur ne s'est pas ouvert ? Demanda Harry en posant sa main sur le mur de pierre.

- Harry, je pense que si on le savait on aurait pas foncé dedans à pleine vitesse ! Remarqua Hope.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant