(Gwenn)
Le lendemain matin, le trio se retrouva autour d'un bon petit-déjeuner, à la table des verts et argents. Des murmures ne cessaient de les déranger, et lorsque les jumelles tournaient la tête, elles surprenaient des têtes tournées vers elles et récoltaient des regard méprisants. Elles y répondaient par des grimaces. Parkinson, qui les avaient au maximum évitées, s'assit non loin d'elle, à côté de Malefoy. Lorsqu'elles s'esclaffèrent bruyamment après avoir fait peur à un premier année, elle les regarda d'un air méprisant :-Un problème, Parkinson ? Demanda Luna.
- Vous me dégoutez. Rétorqua-t-elle de sa voix aiguë.
- Fais gaffe, commença Gwenn.
- Tu connais la réputation de notre père,
- Et il se pourrait très bien qu'un matin tu ne te réveilles jamais. Finit la brune aux yeux verts.
Parkinson pâlit violemment et se colla contre Malefoy qui la poussa tellement fort qu'elle tomba au sol. Gwenn, Luna et Hope ricanèrent.
*****
Les troisièmes années arrivèrent en cours de défense contre les forces du Mal. Les tables avaient été poussé contre les murs, et une immense armoire agitée de spasmes se tenait devant eux. Les trois amies se mirent devant, heureuse d'avoir cours avec Remus. Malefoy s'accouda contre le mur avec Crabbe et Goyle, non loin d'elles.
- Bonjour à tous et à toutes ! S'exclama Remus en descendant de son bureau.
Il passa entre les rangs, tout sourire.
- Savez-vous ce qu'il y a dans cette armoire ?
- Un épouvantard. Dit Dean.
- Très bien, et comment est un épouvantard ?
- Personne ne le sait. Les épouvantards prennent la forme de nos plus grandes peurs. Fit Hermione Granger.
- Très bien. Pour désarmer un épouvantard, il faut le faire ressembler à quelque chose de ridicule. Il faut dire Riddikulus. Répétez, sans baguettes s'il vous plait. Ri-ddi-ku-lus.
- RI-DDI-KU-LUS. Répétèrent t'ils en chœur.
- Très bien. S'enthousiasma Remus, ce qui revigora toute la classe. Répétez une dernière fois. RI-DDI-KU-LUS.
Pendant que tout le monde répétait la formule, Malefoy dit :
- C'est son cours qui est Riddikulus.
De concert, la main de Hope s'écrasait sur l'arrière du crâne du blond, celle de Luna sur son front et celle de Gwenn sur sa joue. Drago faillit tomber en avant et écarquilla les yeux, il n'était pas prêt à une telle violence. Cependant, personne n'avait rien remarqué.
- Tiens, Neville, avancez-vous, s'il vous plait.
Londubat s'approcha d'un pas hésitant et craintif.
- Quelle est votre plus grande peur ?
-Le...
Les filles n'entendirent pas la suite, car il l'avait prononcé très bas.
- Pardon ? Pouvez-vous répétez ?
- Euh... le p-professeur Rogue.
Un éclat de rire s'empara des élèves.
- A qui ne fait-il pas peur ? Dit plus bas le professeur, ce qui accentua le rire général.
- Je crois que vous vivez avec votre grand-mère, il me semble ?
- Oui, mais je n-ne veux pas qu'il prenne sa forme.
- Non ne vous inquiétez pas. Visionnez juste ses vêtements. Dit Remus, de son habituel voix douce.
- Elle a un grand sac rouge...
- Ne nous dites pas ! Si vous le voyez, nous le verrons. Préparez votre baguette.
Neville obéit et le nouveau professeur ouvrit le verrou de l'armoire, qui cessa de bouger. Tout le monde retint son souffle. Rogue apparut et s'approcha le lentement du jeune Londubat.
-Riddikulus ! Cria-t-il.
Les trois brunes furent prises d'un fou rire, tout comme le reste de la classe et Remus. Rogue était vêtu d'une affreuse robe verte en velours, avec un chapeau de la même couleur avec un vautour empaillé dessus.
- Je ne pourrais plus jamais regarder Rogue dans les yeux. Fit Hope en s'essuyant le coin des yeux et en se tenant le ventre.
- Excellent ! Mettez vous en file indienne ! S'exclama Remus.
Hope, Gwenn et Luna se précipitèrent vers le milieu de la file. Leur nouveau professeur mit de la musique et les élèvent se mirent à passer chacun leur tour, ponctués par des éclats de rire. Dean eut le droit à une main coupée, Padma Patil un serpent, Parvati Patil une momie, Ronald Weasley une araignée et "l'épouvantard" professeur McGonagall annonça à Hermione Granger qu'elle avait raté ses B.U.S.E. Le tour de Hope arriva. Un cube transparent se forma autour d'elle et se rempli d'eau.
(Anouk)
Hope colla ses mains mouillées contre les parois du cube en verre dans lequel elle était enfermée, mais elle ne trouva aucune sortie. Plus l'eau montait plus la panique de la serdaigle s'accentuait. Elle vit, enfin la classe entière qui la regardait à travers la vitre et elle retrouva ses esprit.- Riddikulus ! Cria-t-elle alors que l'eau arrivait au niveau de son menton.
Aussitôt le cube explosa et tout la classe fut arrosée de goutelettes transparentes. Fière d'elle, la brune aux cheveux courts partit au font de la salle.
(Luna)
Luna s'avança, sa peur similaire à celle d'Hope se matérialisa. La pièce se remplit d'eau artificielle et les profondeurs marines les encerclèrent. Un silence profond remplaça la musique et elle se retrouva seule dans le noir. Cependant la logique de cet événement défiait toute loi, la brune se rendant compte qu'elle pouvait respirer et parler.- Oh non, non, non. Souffla cette dernière, paniquée.
Elle ne pouvait plus rien voir, ses yeux la piquaient, tellement elle les ouvrait en grand dans l'eau trouble et foncée. Quelque chose là frôla et elle hurla presque. Elle pouvait respirer, mais le noir l'envahissait. Ce ne fut qu'après quelques secondes qu'elle reprit conscience de la classe qui l'entourait. Hope, non-loin, fit signe à la brune aux yeux bleus de prendre sa baguette qui cria un "riddikulus" paniqué. L'eau foncée se transforma en sable et en quelques secondes, toute la pièce se retrouva être une plage, remplie de transats multicolores.
(Gwenn)
- Bien, excellent ! À toi Gwenn !Elle fit quelques pas en avant, craintivement. La pièce perdit toutes ses couleurs, restant en noir et blanc, comme un vieux film. La vie sans couleur, sans joie, sans bonheur ; monotone, froide et dure. Le cœur de Gwenn s'assombrit, et il lui fallut plusieurs secondes pour se reprendre.
-Riddikulus !
La salle fut gagnée de couleurs incohérentes. La peau de Gwenn fut colorée d'orange, les cheveux de Malefoy en rose Barbie, les sourcils de Hope en jaunes, les yeux de Luna en rouge et ceux de Remus devinrent jaunes et bleus. Tout le monde éclata de rire et la brune aux yeux verts gagna le fond de la salle. Malefoy se retrouva en face de son père et Harry en face d'un Détraqueur mais le professeur Lupin ne le laissa pas l'affronter et se mit entre eux deux. L'épouvantard se transforma en pleine lune, qu'il transforma en ballon de baudruche.
- Eh bien, le cours est fini, désolé mais toute les bonnes choses ont une fin.
Tout le monde quitta la salle, direction le prochain cours. Les filles adressèrent un sourire et levèrent leurs pouces pour leur professeur préféré.
VOUS LISEZ
Silver Friends
Fanfiction"-Always. - Discret ? - T'es sérieuse là ? T'as cassé mon moment de poésie tragique." Un jour, dans le Poudlard Express, Hope Wright s'étala aux pieds de Gwenn et Luna Black, qui se moquèrent d'elle. Depuis ce jour, elles sont meilleures amies et...