14. Le bal partie 2

113 10 20
                                    

(Gwenn)
Plusieurs valses s'enchainèrent gracieusement. La plupart des élèves, ainsi que Dumbledore et McGonagall et Madame Maxime et Hagrid s'étaient joints à la danse. Harry dansait comme un pied, et s'était d'ailleurs arrêté de danser après la deuxième valse, au grand dam de sa cavalière. Ginny portait l'affreuse robe verte pomme et rose Barbie que les filles lui avaient cédé. Quand elles avaient toutes les trois vu qu'elle la portait, et quand en plus elle dansait avec Neville Londubat, leur regard s'était croisé et elles avaient explosé de rire, sous les regards in compréhensifs de leur cavalier.

Pour Gwenn et Luna, tout allait merveilleusement bien, elles étaient sur leur petit nuage avec Blaise et Matthew. Quant à Hope, Dean avait beau bien danser, ils n'étaient qu'amis. Rien d'ambiguë, bien qu'il n'ait pas des pensées très catholique à son égard, selon Gwenn. Elle aurait préféré y aller avec Dylan, parce qu'elle aurait pu partager le même sentiment que ses meilleures amies. Elle s'ennuyait donc un peu. Un peu beaucoup même, mais il fallait relativiser ; au moins, elle n'avait pas eu le "plaisir" d'aller au bal avec Krum, qui semblait s'éclater avec sa Herrrmione, comme il disait.

- On peut aller boire ? Demanda Hope à Dean.

- Bien sûr.

Ils quittèrent la piste de danse, en manquant de peu Fred et Amaia, qui dansaient comme si, rien autour d'eux n'existait. La Serpentarde riait, ses cheveux courts et bouclés virevoltaient autour de son visage et elle semblait ravie. Fred était aux anges. La Serdaigle les envia énormément. Dean saisit sa main pour l'emmener jusqu'aux rafraichissement. Elle se dégagea doucement, gênée, et regarda Padma, Parvati, Ron et Harry assit sur des chaises; les jumelles s'ennuyaient à mourir et Ron et Harry semblaient au bout de leur courte vie. Elle remarqua aussi que Rita Skeeter était assise dans son coin et regardait d'un œil aiguisé les danseurs, sa plume à papote et elle à la recherche d'un scoop.

Hope avait un peu mal aux pieds, elle n'était pas habituée aux talons. Son ami lui tendit un verre bien chaud de Bièraubeurre, qu'elle saisit et bu sans hésiter. Dylan et sa cavalière les rejoignirent pour en prendre aussi, la fille semblait, tout comme Dean, ravie, et Dylan, comme Hope, ennuyé. Les yeux ambrés du Poufsouffle, dont la glace les éclairaient, les rendant chocolatés (tellement que Hope aurait souhaité les manger), se posèrent sur elle et elle se sentit soudain importante et magnifique. Il regarda ensuite Dean.

- Je peux te l'emprunter pour une danse ? Demanda-t-il.

- Bien sûr ! Répondit Hope, avant que le Gryffondor n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit.

Dylan eu un sourire éclatant, amusé, lui tendit sa main et l'entraina sur la piste. Enfin quelque chose de plus amusant !

**********

Gwenn était très proche de Blaise, et ça, tout le monde le voyait. Ils se souriaient niaisement, dansaient sans s'arrêter, l'un contre l'autre. Leur visage était proche, grâce aux talons qu'elle portait. Lorsque les valses laissèrent place au Bizarr' Sisters, ils allèrent prendre des rafraichissement, pour faire une pause.

Au même moment, George et Angelina Johnson, que Gwenn appréciait, arrivèrent aussi. Elle leur tendit à chacun un verre.

- Tu es magnifique Gwenn. Remarqua son ami.

Elle lui offrit un sourire gêné, ravie de paraitre belle à son regard.

- Merci, mais tout ça, fit elle en faisant virevolter sa longue robe, c'est grâce à Luna.

- Elle sait très bien te mettre en valeur.

Derrière elle, elle sentit Blaise se tendre, elle devina sans mal que en plus d'être mal à l'aise en face d'un traitre à son sang, il était jaloux de ce dernier. Pour Gwenn, ce n'était rien d'autre que son meilleur ami et elle devrait probablement l'expliquer au métis.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant