(Luna)
Hope se réveilla dans son dortoir. Une tête était penchée au dessus d'elle. Elle sursauta avant de se rendre compte que ce n'était que le journal du père de sa voisine de dortoir : le chicaneur.- Bonjour Hope, dit une voix perdue et perchée.
- Salut Luna... Il est quelle heure ?
- 7 heures ? 8 heures ? 9 heures ? Je ne sais pas mais je suis réveillée depuis un bout de temps. Pas toi ?
Hope ne prit pas la peine de répondre, la blonde n'attendait pas de réponse, elle était déjà repartie dans son monde.
- Luna ? Je vais voir l'autre Luna.
- Oh celle qui a un père en fuite ? Oui, ça doit être celle la, nous ne sommes que deux Luna. Est ce que tu pourras m'aider à retrouver mes chaussures ? Je les perds en chaque début d'année. Regarde, j'ai fait une liste.
Elle montra à la brune, un parchemin rempli de couleur et de dessins.
- Luna ! C'est magnifique ! Pourquoi tu ne gardes pas ça pour faire autre chose ?
- Eh bien... si les gens voient ça, ils verront que je suis gentille et il m'aideront plus à retrouver mes chaussures.
- Bon, laisse comme ça ou fait ce que tu veux, je dois vraiment aller rejoindre mes autres amies.
- Aurevoir Hope, passe le bonjour de ma part aux jumelles.
- Je le ferais, salut !
*****
Hope arriva dans la grande salle et se cogna contre quelqu'un.
- Aïe ! C'est pas possible ça ! Oh Hagrid, comment allez vous ?
- Bonjour Hope alors tu es prête pour mon cours sur le soin des créatures magiques ?
- J'ai hâte. Dit Hope avec un sourire forcé, elle essayait de regarder derrière le géant pour repérer ses amies. Salut, à tout à l'heure Hagrid.
Dès qu'il fut parti Hope courut vers les jumelles.
- Salut, il est qu'elle heure ? Et Luna vous passe le bonjour.
- il est 9 h 17 et 58...59... Il est 9h18. Répondit Luna.
- OK, on y va ? On a cours dans 30 minutes.
Elles repartirent de la grande salle en riant. Elles traversèrent le collège, mais elles furent interrompues par une voix dans leur dos.
- Miss Wright ? Veuillez me suivre s'il vous plaît. Vous aussi si vous le voulez, dit Dumbledore en s'adressant aux trois filles.
Elles lui emboîtèrent le pas, se demandant ce qu'il se passait. Elles arrivèrent devant la statue de l'aigle.
Le directeur dit le mot de passe, faisant de grands gestes avec des bras.- Monsieur ? Vous dites votre mot de passe devant nous, on pourrait vous voler. S'exclama Luna.
- Eh bien, comptes-tu le faire ?
- Non, bien sur que non.
- Alors, j'ai ma réponse.
Gwenn et Luna se regardèrent ne semblant pas comprendre ; il ne pouvait pas faire d'un élève une généralité.
Une fois arrivées dans le bureau, Hope s'assit en face du professeur tandis que Luna et Gwenn essayaient de s'appuyer contre les colonnes qui ornaient le bureau.
- L'année dernière, je t'ai placée dans le dortoir des Serdaigles, mais j'ai l'impression que tu préfères ta chambre donc je te pose cette question : veux tu, reprendre ta chambre ?
La serdaigle n'hésita pas une seconde.
- Oui ! J'aimerais bien.
Elle eut un petit pincement de culpabilité envers Luna qui était si gentille, mais elle était tout de même heureuse de pouvoir reprendre son ancienne chambre.
*****
Luna arriva dans la clairière qui menait au cours de Hagrid, une longue coupure sanguinolante barrait sa joue.
- Luna ? Qu'est ce qu'il t'es arrivé ? Demanda sa sœur.
- C'est mon livre. C'est un vrai monstre, je pensais qu'il était tout gentil et puis il m'a mordu à la joue.
Gwenn explosa de rire.
- Excuse moi Luna mais ce livre me fait penser à un chihuahua. Donc pour moi c'est comme si tu t'étais fait mordre par un chihuahua.
Luna regarda sa soeur avec incompréhension. Son regard fit un aller retour entre le livre et Gwenn, la brune se demandant sans doute comment sa soeur pouvait penser que ce livre ressemblait à un chihuahua. Elle soupira et s'avança vers Hagrid qui venait de faire son apparition.
- Aujourd'hui, je vais vous montrer... Luna ! Tu saignes !
- Merci Hagrid, je le savais pas. Répliqua Luna avec sarcasme.
- Je t'en prie, je suis toujours là pour un service si tu en as besoin. Bon ! Reprenons. Je vais vous montrer un... hippogriffe ! Oui, oui, oui, je vous ai bien dit un hippogriffe !
Il les emmena devant un grand animal, dont les plumes argentées brillaient au soleil. Il ressemblait à un pégase qui avait un bec d'aigle. L'animal faisait la taille d'Hagrid, c'est-à-dire plutôt grand et regardait ainsi de haut les élèves avec une sorte de fierté dans son regard. Les jumelles impressionnées s'avancèrent d'un pas synchronisé, comme fascinées par cette créature. Elles avaient eu la chance de voir des hippogriffes dans certains livres comme dans « Vie et Habitat des animaux fantastiques » qu'elles aimaient lire étant petites, mais jamais un tel animal ne s'était présenté devant elles. Quant à Hope, elle n'en avait jamais entendu parler. Il paraissait si majestueux et beau que Gwenn, époustouflée n'arriva qu'à chuchoter, comme pour elle-même :
- Sublime...
Elles se retournèrent toutes les trois ébahies, elles le trouvaient magnifique.
- Qui veut monter dessus ? Demanda le professeur.
Tout le monde recula, excepté Harry qui, était trop occupé à contempler la bête, avec cependant, contrairement au trio une sorte de crainte dans le regard.
- Il s'appelle Buck ! Harry je vais t'expliquer comment le monter.
Hagrid prit le brun par la main, de façon assez violente. Il s'approcha de Buck et expliqua à mi-voix les différentes étapes à suivre pour monter sur l'hippogriffe.
Le Gryffondor s'avança en tremblant, ce qui suscita un rire chez Malefoy. Le survivant marchait précautionneusement vers Buck qui le toisait de toute sa hauteur. Ce dernier se laissa assez facilement approcher, Harry lui ayant montré son respect grâce à une révérence. Les filles, toujours impressionnées - un peu jalouses aussi - assistèrent à l'envol d'Harry, qui une fois monté sur l'hipogriffe, s'élança dans les airs avec force et rapidité. Quelques secondes passèrent, on n'entendait plus que les cris de joie de Harry Potter, chanceux de pouvoir chevaucher une aussi belle créature. Drago, entendant les cris d'Harry, ragea de plus belle.
Une fois Harry et Buck revenus, il s'approcha de l'animal et, avec son caractère habituel, l'insulta de " gros poulet". Luna leva les yeux au ciel, elle était proche de Malefoy et elle l'appréciait mais qu'est-ce qu'il pouvait être stupide parfois ! Buck, comme s'il avait compris l'insulte du garçon se rua vers lui et lui donna un coup de griffe au bras.
Drago tomba par terre et se roula instantanément en boule en se plaignant qu'il avait mal. Luna haussa cette fois-ci les sourcils, peu convaincue par le numéro du blond, qui avait l'airà peine égratigné. Hagrid courut du mieux qu'il pouvait vers le serpentard et le porta dans ses bras sous les injures de ce dernier. Le garde-chasse se tourna vers Hope, Luna et Gwenn et leur dit :- Au prochain cours c'est à vous de monter sur Bucky. J'amène ce gros balourd à l'infirmerie.
- C'est moi que vous avez traités de gros balourd !
- Je croyais que t'avais mal !
VOUS LISEZ
Silver Friends
Fanfiction"-Always. - Discret ? - T'es sérieuse là ? T'as cassé mon moment de poésie tragique." Un jour, dans le Poudlard Express, Hope Wright s'étala aux pieds de Gwenn et Luna Black, qui se moquèrent d'elle. Depuis ce jour, elles sont meilleures amies et...