(Gwenn)
Les ragots allaient de bon train à Poudlard. A peine quelques jours après la première réunion du club de duel, tout le monde parlait de l'incident qui s'y était produit. Le célèbre Gryffondor, Harry Potter, parlait Fourchelang et avait essayé d'agresser le Justin Flinch-Fletchey, un Poufsouffle, aidé par la Serpentarde Luna Black. Les élèves se tournaient quand il voyait l'un, ou l'autre -voir les deux-, passer. Ils murmuraient des choses, s'écartaient et créaient des rumeurs. Certains disaient même que Harry Potter était l'héritier du grand Salazar Serpentard. Ce qui faisait rire -ou grincer des dents- les Serpentards. Comment Harry Potter, un garçon de Gryffondor, un sang-mêlé, dont la mère et la meilleure amie étaient des nées-moldues, pouvait bien être l'héritier de l'un des plus grands suprématistes sangs-purs qui n'avait jamais existé ? Ils n'y croyaient miettes.Par contre, l'idée que Luna Black, Serpentarde, d'une famille de Serpentard, sang-pure, qui semblait avoir ordonné au serpent de se jeter sur Justin Flinch-Fletchey sans même s'adresser à lui en Fourchelang était, non pas l'héritier, mais l'héritière de Salazar Serpentard leur semblait bien plus logique. Ce qui causait des tensions au sein même de la maison, car tous les Serpentards n'avaient pas les mêmes préjugés que Malefoy sur le sang, et ils n'étaient pas tous sangs-purs. Mais bon, ils évitaient quand même de s'en prendre directement à Luna, de peur de recevoir les foudres de sa sœur, celles de Hope ou encore de Malefoy, qui appréciait suffisamment les Black pour les faire bénéficier de son aura "dominante". Et puis, il ne supportait pas que Luna lui vole la vedette, aussi.
Quant à Gwenn et Hope, elles étaient perdues. Il ne leur semblait pas que Luna ou Harry soit l'héritière ou l'héritier de Serpentard, pourtant, il y avait de quoi douter. Très peu de gens pouvaient parler ou contrôler un serpent. C'était un dont rare que Salazar Serpentard, Herpo l'Infâme, la famille Gaut et Voldemort avaient eu, d'après Gwenn. Hope lui avait demandé si elle avait un quelconque lien de parenté avec Herpo l'Infâme - un des premiers Fourchelang connu -, ou avec la famille Gaunt, dont les membres parlaient tous la langue et étaient les héritiers de Serpentard, mais Gwenn avait répondu qu'il ne lui semblait pas que de tels noms figurent dans l'arbre généalogique des Black, qui était bien vaste.
Comme pour séparer sa famille de celles des Gaunt ou l'Infâme, elle avait ajouté que les Black étaient une famille d'origine française qui avait immigré durant la guerre civile, tout comme les Malefoy, et que ça l'étonnerait beaucoup que les Gaunt, qui étaient pratiquement éteints ou les Infâme (à priori éteints), soient reliés aux Black. Cependant, elle avait de mauvaise grâce avoué que les Black étaient une très, très vieille famille de sangs-purs qui avaient déjà été liés à des Serpentards avant même de quitter la France, et qu'il y avait donc une possibilité de descendance de Salazar Serpentard, bien qu'elle soit infime.
Malgré les minuscules soupçons que nourrissaient Hope à l'égard de Luna, elle ne se montrait pas pour autant hostile, car elle savait que son amie ne demanderait jamais à un monstre sorti d'une chambre secrète de faire du mal à un chat, bien qu'elle déteste ce chat en particulier. Elle savait que Luna avait pensé à Matt Ou lorsqu'elle avait vu Miss Teigne pétrifiée.
Par contre, Gwenn, bien qu'elle soit une grande amie des animaux, elle haïssait plus que tout Miss Teigne, au point de la préférer empailler que vivante. De plus, ces derniers temps elle était assez étrange et se retournait souvent alors qu'il n'y avait personne, ce qui était étrange. Mais Gwenn ne parlait pas le Fourchelang et ne contrôlait pas les serpents.
Le trio sortait de leur dernier cours de la journée : Défense Contre les Forces du Mal, exténuée et les nerfs à vif par le comportement beaucoup trop narcissique de leur professeur. Cependant, la journée n'était pas finie, il restait les devoirs. Elles allèrent manger très tôt et rapidement pour ensuite aller à la bibliothèque, loin des murmures et regards indiscrets. Elles virent Hermione Granger entourée de livres dans un coin.
VOUS LISEZ
Silver Friends
Fiksi Penggemar"-Always. - Discret ? - T'es sérieuse là ? T'as cassé mon moment de poésie tragique." Un jour, dans le Poudlard Express, Hope Wright s'étala aux pieds de Gwenn et Luna Black, qui se moquèrent d'elle. Depuis ce jour, elles sont meilleures amies et...