11. La carte du Maraudeur

133 13 0
                                    

(Anouk)
Les jours passèrent et Luna n'allait toujours pas mieux. Harry n'osait plus s'approcher d'elle. Même deux semaines après l'incident. Il ne parlait donc plus à Hope. La Serdaigle restait avec son amie pour la soutenir.

Hope apprit (un peu tard, certes ) que Hermione Granger avait été retrouvée, elle aussi, pétrifié. La brune n'aimait pas Granger mais elle était amie avec Harry et ce qu'il devait traverser en ce moment était horrible. Alors après un cours mortellement ennuyeux d'herbologie, elle réussit à le rattraper dans un couloir.

- Harry !

Il  se retourna vers la Serdaigle, surprit de la voir.

- Écoute, continua-elle, je sais que l'on n'est pas très proches mais, j'ai apprit pour Hermione, comme la moitié de l'école d'ailleurs...enfin bref ! Gwenn est aussi une de mes meilleures amies et elle aussi elle est pétrifiée. Alors je te comprends, au moins un petit peu.

Harry n'avait apparemment rien écouté du discours de Hope, il lançait des regards inquiets à droite et à gauche du couloir. La brune leva les yeux au ciel.

- Elle n'est pas là !

Cette fois, Harry la regarda dans les yeux.

- Tu sais...enfin si elle a été méchante avec toi c'est seulement parce que Gwenn est la personne qui compte le plus pour elle. C'est une sorte de connexion entre jumeaux. Toi et moi on ne saura jamais ce que ça fait mais elles ont essayé de m'expliquer et ça a l'air génial. Ne lui en veut pas, d'accord ?

Harry hocha la tête et ajouta :

- Je sais pourquoi elle s'en est prit à moi et je ne lui en veux pas, c'est seulement que maintenant elle me fait flipper. Tu sais, tu avais peut être raison.

Hope le regarda bizarrement. Jamais elle n'aurait imaginé que le grand Harry Potter lui dirait une tel phrase. Voyant ses yeux écarquillés Harry explosa de rire.

- Eh oui tu as peut être raison. Tout le monde dit que les Serpentards n'ont aucun cœur et que la seule personne dont ils se soucient c'est eux même, c'est pour ça que tout le monde les déteste. Mais Luna serait prête à tout pour sa sœur. Elles sont peut être horriblement chiantes à la surface mais à l'intérieur elles sont "bonnes". T'avais raison, l'année dernière, tout ça c'est seulement des stéréotypes.

Hope lui sourit.
- Bon, maintenant il faut absolument que j'aille aux toilettes, c'est genre le truc le plus important en ce moment même.

La brune courut jusqu'aux toilettes des filles sans même dire au revoir au garçon. Elle ne se rendit même pas compte qu'elle entrait dans les toilettes de Mimi Geignarde.

Une porte claqua. Hope se redressa aussitôt. Il n'y avait jamais personne dans ces toilettes d'habitude. Une fille se mit à hurler. La Serdaigle crut d'abord reconnaître Mimi, mais la voix était différente, plus enfantine et tourmentée. Elle n'arrêtait pas de crier, puis d'un coup un bruit violent résonna puis la porte claqua derrière elle. Hope sortit de sa cabine et s'avança lentement vers le centre de la pièce. La fille avait inondé les toilettes, il y avait de l'eau partout. Un livre noir à l'autre bout de la salle attira l'attention de la sorcière. Elle le ramassa et l'essuya à l'aide de sa robe. La sonnerie la fit sursauter. Hope se dépêcha de se rendre au cours de potion, elle rangea le carnet au fond de son sac et l'oublia le reste de la semaine.

*****

Luna (Black) et Hope était assise sur le lit de la Serdaigle et essayaient de trouver un moyen de déverrouiller ce putain de bout de papier.

- Ça m'énerve ! J'ai jamais autant réfléchi de toute ma vie ! Se plaignit Hope. J'ai essayé tous les sort possibles et inimaginable, rien ne marche. RIEN !

- T'as encore le papier avec lequel il était emballé ? Demanda Luna, l'air rêveuse.

Hope fronça les sourcils.
- Bien sûr que je l'ai. Mais il ne sert à rien.

- C'est pas sûr...

- Bon, Luna accouche je suis vraiment pas d'humeur !

- Peut être que c'est sur le mot que tu dois jeter des sorts.

Les yeux de la Serdaigle s'illuminèrent.

- Mais bien sûr pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ? Moi qui pensait que t'étais conne !

- Euh...merci ?

La brune aux cheveux courts ne fit pas attention à la remarque de Luna et se précipita vers sa valise. Elle ramena le mot. Après plusieurs sorts, deux phrases s'écrirent au dos. "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises" et "méfaits accomplis"

- Maintenant, réfléchissons. Commença Luna en prenant sa tête dans ses mains. Tout d'abord que veux dire cette phrase ? On doit trouver le moyen exact de relier ça, au bout de papier.

Hope n'écoutait rien de ce que disait son amie elle prit la carte dans ses mains et prononça la même formule que sur le mot.

- Ou on peut faire ça aussi...

Aussitôt, de l'encre apparut et bientôt une inscription. " Monsieur, Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue son fiers de vous présenter la carte du Maraudeur". Avec émerveillement les deux filles regardèrent un monde entier se dessiner sur le papier. Elles comprirent vite ; cette carte indiquait où se trouvaient toutes les personnes présentes à Poudlard.

- Fantastique... Chuchota Hope.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant