(Gwenn)
Assez vite, les vacances de Noël arrivèrent à Poudlard. Il neigeait abondamment, comme chaque année. Le château avait été décoré des habituels sapins et guirlandes.Pour Hope, Luna et Gwenn, ça allait aussi. Les gens se méfiaient moins d'elles, même si ils n'avaient pas oublié les évènements de la Grande Salle. Hope avait retrouvé de bonnes relations avec Dean et Seamus, Luna avec Malefoy et Gwenn avec les jumeaux et Remus. Cependant, avec Harry, Ron et Hermione, ça n'allait pas mieux. Bon, ils ne s'étaient jamais super bien entendu, surtout avec Hermione, mais pas de là à se jeter des regards noirs H24. Les filles s'en fichaient, plus ou moins, mais ce n'était pas agréable de se faire dévisager tout le temps.
Le trio passa dans la cour, pour faire un bonhomme de neige. Hope avait revêtu son bonnet, ses gants de Serdsouffle et son écharpe, tandis que les jumelles avaient ceux de Serpentard. Elles sortirent de sous les arcades. Hope poussa un cri aigu.
- C'est froid ! C'EST FROID ! Hurla-t-elle.
Elle se mit à sauter, tout en essayant de secouer son manteau plein de neige. Les jumelles comprirent et se tournèrent d'un bond, baguette au clair. Une boule de neige atteint Luna en plein visage, elle tomba en arrière. Gwenn n'eut pas besoin de boule de neige pour tomber. Elle se mit à courir et se prit les pieds dans la neige avant de tomber comme une masse, face contre terre. Elle se releva en même temps que Luna, et elles aperçurent Fred et George derrière des piliers, hilares.
- Espèce d'encu... d'enneigés ! Cria Hope.
Le fou rire des jumeaux lui répondit.
-C'EST LA GUERRE ! Hurlèrent les trois filles, en chœur.
A l'aide de leur baguette, elles firent lever des boules de neige dans les airs et les lancèrent sur leurs ennemis, qui furent ensevelis. La bataille commença. Les jumeaux ripostaient avec ardeur et les filles en faisait de même. Ils se cachaient derrière la fontaine ou les piliers et bombardaient. Les rires ponctuaient les crissements de la neige sous leurs pieds.
- Focus sur Fred ! Cria Luna, à un moment.
Ce dernier était caché sous les arcades. Une bonne douzaine de boules de neige montèrent dans les airs. Elles guettaient la silhouette de Fred. Elles virent quelqu'un se passer sous les arcades. D'un mouvement de poignet, toutes les boules furent lancées sur la silhouette. Un cri leur parvint, mais ce n'était pas celui de Fred, ni celui de George. Le rouquin apparut d'ailleurs juste à côté d'elles. Son jumeau apparut aussi. Un râle qu'ils ne connaissaient que trop bien leur parvint.
- C'est Rogue ! Chuchota Hope.
- Vite, suivez-nous ! Fit George en les poussants.
Ils coururent sous les arcades et les firent passer par un passage secret. Ils coururent jusqu'à arriver dans un couloir, non loin de la Grande Salle. Ils posèrent leur dos contre le mur, respirèrent quelques instants avant de sombrer dans un fou rire.
- J'imagine tellement sa tête ! Avec plein de neige ! S'exclama Fred en larmes.
- J'espère qu'il va la laisser fondre ! Ca lui fera un bon shampoing ! Fit Luna, accentuant le rire des autres.
- Je suis sûre que dans sa tête il s'est dit : Je me fais attaquer par Sirius Black ! Au secours ! Ajouta Gwenn.
Un toussotement les firent s'arrêter net. Ils relevèrent la tête et virent Harry, Ron et Hermione devant eux.
- Qu'est-ce qu'il y a Potter ? Demanda Luna en soupirant.
- J'en ai juste marre de vous, vous faites tout le temps des âneries et ça ne peut plus durer.
- OK. Dit Luna, indifférente.
Elle s'apprêtait à partir, suivie de Gwenn et Hope quand, une main tapa sur son épaule.
- Quoi, encore ?
- Je suis en train de te parler, Luna !
- OK.
Hope explosa de rire suivie des deux frères Weasley.
- Tu fais trop la fière, je ne serais pas aussi fière que toi si mon père était un bâtard comme le tien. S'exclama Harry.
Le coup partit, la jeune fille aux yeux bleus ne fit même pas semblant de le retenir. Le Gryffondor partit en arrière et tomba à la renverse.
Luna s'accroupit à côté de Harry qui se tordait de douleur sur le sol et qui se tenait le nez à deux mains.
- Tu vois Potter, c'est triste, chaque année je te tape. Sache que même si tu es un Gryffondor et que tu te crois tout permis, jamais insulter quelqu'un de ma famille devant moi. Même si cette personne est un criminel.
- Luna ? Excuse-toi. Lui demanda Gwenn.
- Tu vas finir par te faire virer, ajouta Hope.
- LUNA ! GWENN ! S'écria une voix derrière elles.
Les deux filles se retournèrent d'un coup. Malefoy leur faisait face, il fronçait les sourcils et il paraissait inquiet.
- Suivez-moi, vite !
Les deux filles le suivirent réticentes. Hope les rejoignit. Ils arrivèrent devant le dortoir des Serpentards. Le mur qui dévoilait leur salle commune s'ouvrit devant eux, laissant passer aussi Hope. Dans la salle commune tout paraissait calme, trop calme. Elles coururent jusque dans le dortoir. Luna hurla et s'approcha de son lit. Tout était dévasté. Leurs valises étaient grandes ouvertes et un énorme trou était creusé dans le matelas de Gwenn. Les autres lits, vides depuis que Parkinson avait quitté leur chambre car elle avait peur des filles Black, avaient subis le même sort.
- Qui a fait ça ? Demanda Gwenn, d'une voix innocente alors qu'elle savait très bien la réponse.
- Papa... Dit Luna pour elle même, mais répondant par la même occasion à sa sœur.
- J'ai toujours ma carte, on le trouvera, c'est promis ! S'exclama Hope pour remonter le moral aux jumelles.
Elles hochèrent lentement la tête peu convaincues. Elles sortirent du dortoir après avoir remis tout en place du mieux qu'elles pouvaient.
*****
Lorsque les trois filles revinrent au dortoir des jumelles, les matelas troués avaient été changés par des elfes de maison. Elles étaient toutes les trois épuisées. Sirius Black avait tout saccagé, même le mur sur lequel il y avait plein de photos. Des photos des jumelles avec Hope, avec Remus et/ou Tonks et avec l'équipe de Quidditch.
- Je vais me mettre en pyjama. Souffla Gwenn, visiblement fatiguée.
Hope et Luna s'assirent sur l'ancien lit de Pansy et observèrent la carte du Maraudeur. Ni Peter Pettigrow, ni Sirius Black. Dumbledore faisait les cent pas, Rogue, Remus et McGonagall étaient présents. Ils devaient parler des évènements qui s'étaient produit dans le dortoir. Gwenn revint quelques minutes plus tard. Elle était vêtue d'une énorme grenouillère, blanche, moumoutée, avec sur la capuche, deux grosses oreilles rondes d'ours.
- Gwenn t'es trop chou ! S'exclama Hope en la prenant dans ses bras.
Elles s'assirent sur le lit. Il y eu un silence brisé par le cri de Hope :
- Je sais ! T'es Gwennie l'ourson !
Luna s'arrêta de manger la nourriture moldue appelée « chips » qu'elle était entrain d'avaler nerveusement.
- C'est quoi un Gwennie l'Ourson ? Demanda-t-elle.
VOUS LISEZ
Silver Friends
Fanfiction"-Always. - Discret ? - T'es sérieuse là ? T'as cassé mon moment de poésie tragique." Un jour, dans le Poudlard Express, Hope Wright s'étala aux pieds de Gwenn et Luna Black, qui se moquèrent d'elle. Depuis ce jour, elles sont meilleures amies et...