12.J'aurais pas dû dire ça !

223 17 0
                                    

(Gwenn)
Le cours d'histoire de la magie était long, très long. Certains élèves, comme Neville, s'étaient endormis et Harry mourrait d'envie de les imiter, mais Hermione le réveillerait sans doute à grands coups de livre sur la tête. Seule, elle parvenait à être parfaitement attentive au long monologue monotone du professeur Binns à propos des guerres sanglantes des géants. Cependant, elle n'était pas la seule à être "éveillée".
Derrière lui, il entendait des chuchotements vifs et de petits rires étouffés. Ils venaient de Gwenn et Luna Black, des sœurs jumelles de Serpentard. Elles étaient sans cesse en train de semer le trouble, de faire des farces et de se moquer des autres. Et par "autres", il n'y avait pas que les élèves de premières années. Il y avait tout le monde. Même les septièmes années, Rusard, Miss Teigne et les professeurs. Personne n'avait grâce à leurs yeux, pas même Malefoy qui semblait être un ami à elles. Elles étaient arrogantes, fières et rusées. L'une d'elles, Gwenn, prenait un plaisir tout particulier à terroriser Neville, tellement bien qu'il angoissait à l'idée d'aller en cours de Métamorphose, car il était à côté d'elle.
Ron regardait avec une crainte mélangée de dégout les jumelles. Le jour de la répartition, lorsqu'il avait vu toute la Grande Salle frissonner à l'entente du nom "Black", Ron lui avait expliqué ce qu'avait fait la famille Black. C'était une vieille famille de sang-pur de Serpentard imbus d'eux mêmes (comme les Malefoy), ils soutenaient Voldemort, l'un d'eux, Sirius Black, le père des jumelles selon certains, était enfermé à Azkaban pour avoir tué une dizaine de Moldus.
Ron pensait qu'elles seraient comme leur père plus tard.
Harry trouvait étrange que Hope Wright, une jeune fille entre deux maisons, soit devenue amie avec ces deux énergumènes. Elle qui semblait si calme, si gentille, rêveuse et sage trainait avec deux Serpentard en quête de choses interdites à faire.
- On le fait ? Demanda tout bas la voix de Gwenn.
- Oui. De toute façon Binns ne voit et n'entend jamais rien, rétorqua Luna.
- Ok, 3...2...1... Feu !
- Ça recommence. Souffla Harry.
Harry se tourna et aperçut les jumelles et Hope se placer derrière des tables et se jeter d'énormes boules de papier à coup de « Windgardium LeviOsa » (et pas LeviosAA). Assez vite, leur bataille devint bruyante sous les éclats de rire, et les boules de papiers devinrent des encriers et des bombabouses qui répandirent une odeur nauséabonde dans la classe. Le professeur Binns étant un fantôme ne s'en rendit pas compte.
Harry Potter regardait d'un air scandalisé les filles. C'était au moins la troisième fois cette semaine que ce genre d'évènement arrivait. En général, il aurait été amusé, et peut être se serait-il même joint à la bataille, mais le fait que ce soit en classe et que ce soit les jumelles qui l'organisent suffisait à le dégouter. Il trouvait ça incroyable que Hope se joigne à leurs plans tordus. Qu'elle se laisse influencer par des Serpentards qui tourneraient sans doute mal.

La fin du cours arriva et Hope et les jumelles sortirent de la salle avec de l'encre sur le visage, et un devoir supplémentaire à faire en guise de punition. Mais bon, elles s'en moquaient, parce que c'était la fin de l'année et qu'il fallait s'amuser. Il s'était avéré que le professeur Binns entendait et voyait, parfois.
Hope rit aux éclats quand de l'encre glissa sur les lèvres de Gwenn, lui arrachant une grimace de dégout. A cet instant, Harry l'interpella et elle le rejoignit. Le Survivant l'entraina dans un coin à part.

- Tu sais Hope, tu ne devrais pas rester avec elles. Elles ne sont pas des personnes fréquentables.

- Pourquoi ?

- Tout d'abord parce que la famille Black est une famille de Mangemorts et elles sont à Serpentard. Ensuite, leur père est à Azkaban. Cela étant, elles ont vraiment une mauvaise influence sur toi. Dit Harry.

- Tout d'abord, imita une Hope légèrement en colère tu devrais arrêter avec tes stéréotypes « les Serpentard sont des méchants ». Ensuite, ce n'est parce que nos parents sont comme-ci ou comme-ça qu'on doit être comme eux. Après, tu es bête de penser que je suis influençable Harry Potter !

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant