6. Halloween

382 29 0
                                    


(Luna)
Gwenn et sa sœur marchaient dans Poudlard, pour rejoindre le cours d'astronomie. Les escaliers interminables de l'école, faisaient des embouteillages et elles étaient en retard. Gwenn regarda sa sœur souffler.

- Au pire, viens on prend un raccourci.

- Gwenn ça fait qu'une semaine qu'on est ici, je n'ai même pas eu le temps de retenir le plan du dortoir, alors explique-moi comment tu peux connaître un raccourci ?

- Fais-moi confiance et suis moi.

Sa jumelle la suivit à contre cœur et Gwenn les emmena au troisième étage.

- Merde...on n'a pas le droit d'être là.

- Quoi, ne me dit pas que tu t'es perdue on a déjà un quart d'heure de retard ! Je sens qu'on va finir dans le bureau de Dumbledore... souffla Luna.

- Non t'inquiètes on prend par là et après on tourne à droite encore à gauche puis tout droit jusqu'à la tour d'astronomie.

Elles suivirent le plan de Gwenn mais elles ne finirent pas dans la tour d'astronomie. Les deux jeunes filles se retrouvèrent dans un endroit sombre, avec des toiles d'araignées partout...Leurs pas résonnaient sur les grandes dalles de pierre et un silence effrayant régnait dans cet endroit, ce qui conforta Luna dans l'idée qu'elles n'avaient vraiment, vraiment rien à faire là.

- Gwenn tu nous as emmenée où, là ? Dit la brune aux yeux bleus, d'une voix lassée.

- Je n'en ai aucune idée.

Soudain une plainte s'éleva de derrière le mur du fond, suivit d'un grognement effrayant et la porte qui menait de l'autre côté du mur trembla.

- Luna, on ferait mieux de partir parce que la porte n'a pas l'air très solide et ce qu'il y a derrière à l'air vraiment énorme ! Dit Gwenn apeurée.

- C'est toi qui nous as emmené ici ! Cria Luna avec le même air.

D'un coup les torches s'allumèrent et le directeur de l'école arriva, faisant sursauter les filles. Il les regarda de son air bienveillant, par-dessus ses lunettes en demi-lune. Réfléchissant à s'enfuir, car prises en flagrant délit, les deux jeunes filles choisirent tout de même de suivre Dumbledore plutôt que de découvrir ce que la porte cachait.

- Je peux savoir ce que vous faites là ? Miss Black ? Savez-vous où vous vous trouvez ?

Rassemblant les pièces du puzzle, les filles firent en chœur un bruit montrant qu'elles avaient compris ; l'aile interdite du troisième étage. Se lançant un regard, elles sourirent soulagées, avec Dumbledore elles étaient en sécurité.

- J'imagine qu'on n'a pas le choix de vous suivre, dit Luna.

- Franchement emmenez nous où vous voulez tout est mieux qu'ici ! Répliqua Gwenn.

Le bureau du professeur Dumbledore était magnifique, plein d'objets saugrenus qui titillaient la curiosité des deux jeunes filles. Ils arrivèrent devant le bureau directorial.

- Asseyez-vous. Dit le professeur d'un ton impérieux en montrant deux chaises devant lui.

Les jeunes filles s'assirent et se regardèrent, se demandant quoi dire et quoi faire. Mais avant qu'elles prennent la parole le directeur reprit.

- Voici une semaine que vous êtes là, et vous avez déjà lancé des sortilèges au professeur Rogue pour lui laver les cheveux, vous avez fait glisser le professeur McGonagall sur une peau de banane enchantée et vous avez ensorcelé la barbe de notre très cher garde-chasse Hagrid pour qu'elle lui pousse jusqu'aux pieds.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant