20. Dernière tâche

98 10 10
                                    

(Gwenn)
Cédric et Harry furent les premiers à partir dans l'immense labyrinthe. Gwenn et Luna s'approchèrent de l'entrée des haies avec Remus, qui leur tenait les épaules avec douceur. Elles tremblaient, mais restaient fières. Dans le public, elles cherchèrent des visages rassurants. Luna vit Matthew qui lui faisait des signes de mains, puis Malefoy qui semblait inquiet. Gwenn tomba d'abord sur celui de George qui lui sourit, avant de voir Fred et Amaia juste à côté qui les applaudissaient.

Un coup sourd retentit et elles se mirent à courir dans le labyrinthe, se faisant aspirer par la nuit qui y régnait. Une fois suffisamment loin pour ne plus être vues, elles aidèrent Hope à sortir du sac. Gwenn sentait sa tête bourdonner violemment.

Hope se redressa et battit des cils. C'était étrange, quelque chose de bizarre émanait de ses amies. Pas quelque chose : des couleurs.

Un bleu menthe auréolais Luna, tandis que Gwenn avait un vert turquoise.

- Les filles, c'est moi ou vous avez des couleurs qui sortent de votre corps ?

Elles se regardèrent de la tête aux pieds.

- C'est toi. Dit Gwenn.

Hope regarda ses bras et s'aperçut qu'il lui arrivait la même chose ; une aura bleue claire marbrée de dorée auréolait chaque partie de son corps. Gwenn gémit en se bouchant les oreilles.

Des voix se débattaient dans sa tête en un immense bourdonnement incessant. Les voix des participants se mélangeaient dans sa tête. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait, mais c'était plus douloureux que d'habitude.

- Gwennie ça va ?

- Je... j'ai des voix dans ma tête. Y a Diggory, Fleur, Harry, Krum, toi Hope et Luna.

Des sons étranges sortirent de la bouche de Luna, qui semblait paniquée.

- Luna ! C'est pas le moment de parler Fouchelang ! S'énerva Hope.

- Elle ne s'en rend pas compte ! Dit Gwenn. Y a quelque chose qui accentue nos particularités.

- Depuis quand t'as des « particularités » toi ? Demanda Hope.

- Depuis que j'entends les voix des gens autour de moi dans ma tête. Je crois que...j'entends les pensées des gens.

- Ça doit être un sortilège de défense qui...Ouais bon ! Faut qu'on se bouge ! Luna ! Concentre toi et essaie de parler normalement ! Gwenn pense à Weasley, qui est trop chou dans sa cage. Il faut qu'on trouve la coupe avant les autres !

- Je parle normalement là ? Demanda Luna, mal assurée.

- Oui.

Elles allèrent vers l'est en courant. Elles se retrouvèrent face à un filet du diable très en colère. Elles passèrent à travers grâce à un Inflamaris.

Dans un cul-de-sac, elles tombèrent sur un Scrouts à pétard géant qui les poursuivit. À un moment, elles se collèrent contre la haie et le Scrouts leur passa devant sans rien voir.

- Là, on a vraiment eu très chaud. Fit Hope.

- J'te le fais pas dire. Dit Luna.

Elles reprirent leur route vers l'est en esquivant les danger.

D'un coup, Gwenn se retourna et pointa le Carrefour qu'elles venaient d'emprunter.

- Krum ! Il veut nous tuer !

A cet instant, un Krum très étrange apparut.

- Il a été ensorcelé ! S'exclama Hope.

- Comment tu sais ? Demanda Luna.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant