(Anouk)
Comme promis, les jeunes filles regardèrent la carte jour et nuit. Elles la laissait dans leur sac, alternant à chaque fois sur qui l'avait pour un maximum de discrétion. Elles alternaient les gardes la nuit. Deux jours après, elles n'en pouvaient plus et Hope était à deux doigt d'abandonner.Il était une heure du matin, et les trois filles avaient réussi à se retrouver toutes les trois dans la chambre de Hope. Elles étaient en train de regarder la carte quand une trace de pas apparut sur la carte. Luna mit du temps à lire tellement elle n'en croyait pas ses yeux. Mais c'était bien lui : Peter Pettigrow ! Celui que tout le monde croyait mort.
- Tu sais qu'il pourrait prouver l'innocence de notre père ?
- Oui, on va le chercher ! Répondit Gwenn à sa sœur.
- Non. C'est ma carte et même si ça vous concerne plus, trois filles dans un couloir avec Rusard et sa Teigne de chatte, ce sera plus discret si j'y vais et pas vous.
Au bout d'un moment, elles se mirent d'accord et Hope sortit de la chambre en silence. Elle était perdue dans ses pensées quand elle sentit une main froide se coller sur son cou et la tirer en arrière.
- Bonjour, bonjour, bonjour... Dit le concierge avec un sourire sadique.
Hope sortit tout un tas d'injures dans sa tête, mais elle sourit au concierge et essaya de bagayer une sorte d'excuse comme quoi elle était somnambule.
Il la prit par l'oreille et l'emmena de force dans le bureau de Flitwick. Le nain était en train d'écouter de la musique classique tout en somnolent.
- Professeur ?
- Hmm... Oui qu'y a t il?
- J'ai retrouvé cette jeune fille dans les couloirs avec... Ça ! Dit Rusard en montrant la carte du maraudeur.
- Eh bien... Confisquez la. Et miss Wright deux heures de retenue, mais laissez-moi dormir !
Le concierge prit la carte des mains de la jeune fille qui s'en moquait ; elle en avait une autre dans sa chambre. Il l'emmena dans son bureau en marmonnant des choses à propos des anciens châtiments corporels qu'il y avait à Poudlard.
Hope entra dans sa chambre. Deux têtes l'attendaient de l'autre côté du lit, à demi cachées par la taie d'oreiller.
Les jour passèrent et les trois sorcières ne revirent pas une fois le nom de Peter Pettigrow sur la carte. Il s'était passé beaucoup de chose à Poudlard, à commencer par le match Gryffondor/Poufsouffle que les rouge et or avaient perdu. Pour la première fois depuis trois ans. Les Détraqueurs avaient dépassé les limites et Dumbledore était hors de lui. Ils les avaient tous renvoyé. Ils avaient débarqués en plein match et s'étaient mis à aspirer l'âme d'Harry qui s'était évanoui immédiatement. Il allait bien, mais son nimbus 2000 était en morceaux.
Après avoir tourné au moins 70 fois dans son lit, Hope finit par se relever et allumer les lumières de sa chambre. Les filles étaient parties il y a au moins deux heures. Hope avait réussi à créer un paysage secret qui réunissait le dortoir des jumelles et la chambre de Hope. Il suffisait de dire trois fois face au mur "les doigts de pied de Cho ressemblent à des knaki Ball" et le passage apparaîssait.
La Serdaigle s'assit sur son lit et attrapa la carte du maraudeur cachée sous sa table de chevet. Elle faillit tomber du lit quand elle vit le nom de Peter Pettigrow dans un des couloir de l'école. Elle se dépêcha de mettre ses chaussures et sortit de sa chambre en courant.
Harry, de son côté avait réagi exactement de la même façon que Hope en remarquant le fameux nom sur sa carte. Effectivement, la carte de Hope avait finit dans le bureau de Rusard. Les jumeaux Weasley l'avaient récupéré et ensuite donné à Harry. Il avait découvert que Sirius Black, celui qui avait trahi ses parents en indiquant à Voldemort où les trouver, était son parrain et que Peter avait était une de ses victimes, mort depuis des années. Il suivit les traces que lui indiquaient la carte. En voyant une lumière venant d'une baguette au loin, Harry se dépêcha de se cacher sous sa cappe. Il continua quand même à marcher vers la lumière, la carte entre les mains. C'était sûrement Rusard, mais il fut plus que surpris de croiser Hope. Elle tenait exactement la même carte que lui et avait l'air de chercher quelque chose. Elle ne le remarqua évidemment pas mais la Serdaigle tournait la tête de temps en temps vers lui. Harry resta à la regarder s'éloigner, jusqu'à ce que la lumière de sa baguette disparaisse derrière un couloir.
Hope continua sa route, Pettigrow avait disparu quelques minutes mais il venait de réapparaître. Mais comment faisait-il ça ? La Serdaigle avait senti un regard lui brûler le dos, mais à chaque fois qu'elle se retournait il n'y avait personne. Dès que le nom réapparu elle se mit à courir, mais apparemment elle faisait trop de bruit car elle se retrouva nez à nez avec Rusard, encore une fois.
- Que faites vous là miss Wright ? Demanda-t-il.
Sans réfléchir, la Serdaigle sortit sa baguette et jeta un sort de pétrification que Rusard prit en plein dans la tête. Il tomba en arrière, pétrifié. Hope mit sa main devant la bouche, les yeux écarquillés par ce qu'elle venait de faire.
- Oh merde... Chuchota-t-elle
La Serdaigle n'avait évidemment pas dormi de la nuit. Rusard avait été retrouvé ce matin par le directeur lui même. Celui-ci avait fait une annonce disant que tout le monde devait être très prudent. Tous les élèves s'étaient fait leur propre idée de ce qu'il s'était passé et l'avis général était que le Basilic était revenu. Hope n'avait rien dit à personne, même pas aux jumelles. Elles aussi croyaient au retour du monstre de la Chambre des Secrets. Alors que la brune se rendait dans sa chambre, Harry la rattrapa, il la regardait vraiment bizarrement.
- Quoi ! Demanda Hope.
- Comment as-tu eu la carte ? Je croyais qu'il n'en existait qu'une et c'est moi qui l'est.
- Attends deux seconde. C'est toi qui a MA deuxième carte ! Comment t'as su que je l'avais !
- Comment ça TA deuxième carte ?
- Je l'ai eu a Noël, en première année, sur un papier il y avais écrit fais en bonne usage, sérieux si tu trouves une phrase plus glauque que ça...
Harry ouvrit des yeux immense :
- En première année moi aussi j'ai reçu un cadeau, la même phrase était écrite dessus. Dis moi comment t'as fait pour dédoubler cette carte ?
- Bah, avec un sort de dedoulement. Comment t'as fait pour savoir ?
- Je t'ai vu cette nuit.
- Ah c'est toi qui m'observait ! Je savais que j'étais pas folle, enfin peut être un peu. Mais je ne t'ai pas vu, tu...
- Une cape d'invisibilité. Elle appartenait à mon père.
Hope fronça les sourcils. Il avait une cape d'invisibilité, c'était juste énorme ! Il fallait absolument qu'elle le dise aux Black juniors.
- Bon Harry il faut que j'aille retrouver les jumelles, on parlera de ça plus tard.
La Serdaigle fit alors un sprint jusqu'à la salle commune de Serpentard.
VOUS LISEZ
Silver Friends
Fanfiction"-Always. - Discret ? - T'es sérieuse là ? T'as cassé mon moment de poésie tragique." Un jour, dans le Poudlard Express, Hope Wright s'étala aux pieds de Gwenn et Luna Black, qui se moquèrent d'elle. Depuis ce jour, elles sont meilleures amies et...