2. L'Allée des Embrumes

205 18 0
                                    

(Luna)
Les jours passaient au Terrier et les trois filles attendaient leur lettre d'inscription à Poudlard. Un jour, un vieux hibou déplumé et pathétique s'écrasa contre la fenêtre du salon des Weasley.

- C'est quoi ? Demanda Hope intriguée.

- C'est Errol, lui répondit Ron désolé.

- Il apporte vos lettres d'inscriptions ! Et il y a celles d'Harry et des filles ! Dumbledore... Quel homme remarquable, il savait déjà que vous seriez ici. Commenta Molly. Mais attendez... Où est celle de Ginny ?

Ginny sursauta en entendant son prénom, elle prit le tas de lettres des mains de sa mère. Elle commença à chercher frénétiquement une missive portant son nom.

- Peut-être qu'elle est tombée en cours de route ? Essaya de raisonner Ginny.

Tout le monde la regardait d'un air désolé, jusqu'à ce que Luna exprime à voix haute ce que tout le monde pensait:

- Ou peut être que tu n'es pas admise à Poudlard.

Ginny fondit en larmes, et la plupart des personnes autour de la table jetèrent un regard noir à la brune qui avait commencé à se couper une tranche de pain. Elle haussa les épaules de manière innocente, après tout ce n'était pas sa faute si Ginny n'était pas acceptée. Gwenn, elle, riait discrètement, le trio n'avait jamais trop aimé Ginny. Enfin, George cria :

-C'est bon je l'ai ! Je l'ai ! Et il prit une lettre solitaire qui était tombée sur le rebord de la fenêtre.
Tout le monde soupira et Ginny arrêta de pleurer instantanément. Hope leva les yeux au ciel, presque déçue de l'admission de Ginny.

*****

Deux jours plus tard, les jeunes filles se réveillèrent dans le salon des Weasley en marmonnant des choses entre elles. Elles se préparèrent en riant. Ce jour là, elles devaient aller chercher les fournitures scolaires pour leur deuxième année. Avant de partir Gwenn se précipita et cria :

- J'ai oublié d'aller au toilettes ! J'ai oublié d'aller au toilettes !

- Mais c'est pas possible, soupira Hope. C'est une vessie sur pattes.

Luna explosa de rire et se tourna vers celle qui venait de parler. Elle chuchota :

- Surtout tu articules bien fort : Allée des Embrumes. OK ?

- Qu'est-ce qu'elle a, l'Allée des Embrumes ? Dit Molly, d'un ton suspicieux qui montrait qu'elle avait tout entendu.

- L'Allée des Embrumes ? Noon pas du tout. Je disais qu'il y avait beaucoup de brume. Reprit Luna.

La mère des Weasley se retourna vers le ciel totalement bleu et regarda la fille de Sirius Black d'un air encore plus suspicieux. Cette dernière lui sourit d'un air angélique et Molly détourna son attention des deux brunes. Gwenn revint des toilettes pendant que Molly expliquait à Harry comment utiliser la poudre de cheminette.

- Les filles c'est à vous de passer en premier. Dit Molly s'adressant à une des trois brunes.

- Non, on veut passer en dernier et on veut passer toutes les trois. Dit Hope.

- Vous pouvez passer toutes les trois mais en premier. Ça vous va ?

Les filles acquiescèrent. Elles montèrent toutes les trois dans la grande cheminée du Terrier. Elles prirent chacune une poignée de poudre grise et la jetèrent dans la cheminée en criant :

- Allée des Embrumes !

Gwenn fit un clin d'œil à une Molly consternée qui les regarda s'en aller dans la cheminée. Luna vit passer des dizaines de cheminées où elles voyaient des sorciers et des moldus manger, faire la cuisine ou encore discuter. Elle s'écrasa au sol suivit de près par ses deux amies qui tombèrent sur le dos de la jeune fille. Elles avaient toutes les trois envie de vomir, la poudre de cheminette n'étant pas le moyen de locomotion le plus agréable. Les sorciers avaient en effet un problème avec les transports, le portoloin et le transplannage étant aussi très désagréables.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant