(Gwenn)
Remus Lupin posa l'exemplaire de la Gazette du Sorcier sur la table en bois sombre de 12, square Grimmaurd et prit sa tête entre ses mains, digérant la nouvelle et analysant sa gravité. Il était en liberté. Si ça se trouvait, il était peut être derrière la porte d'entrée ou à la recherche de Harry Potter pour achever sa mission.Sirius Black.
Le meurtrier, le traitre ; son ami d'enfance. Celui qui avait tué des Moldus et Peter Pettigrow, un de ses amis le plus proche, dont on avait retrouvé qu'un doigt, et sa trahison qui avait valut la mort de Lily et James Potter, ce dernier étant censé être son meilleur ami. Celui que Remus accusait d'être l'auteur du meurtre de Morgane, sa femme. Celui qui avait, pourtant, choisit de différer de son affreuse famille, celui qui avait accepté la différence de Remus et avait même fait en sorte que ses transformations mensuelles soient plus agréables. Celui qui les avait tous trompé et menti pendant des années. Celui qui allait sans doute vouloir tuer Harry Potter pour venger Lord Voldemort. Remus se dit alors qu'il avait bien fait d'accepter le poste de professeur de défense contre les forces du Mal que Dumbledore lui avait proposé. Comme ça, il pourrait les protéger. Il pourrait protéger Harry Potter et les jumelles.
Les jumelles. Cela faisait sept semaines que Hope Wright, leur meilleure amie, était au 12, square Grimmaurd. Elles s'étaient toutes les trois éclatées, s'entrainant au Quidditch dans les escaliers pour battre Harry Potter, préparant de nouvelles farces et se moquant du tableau de Mrs Black dans le hall. Et puis, pour ajouter un point d'exclamation au mot Quidditch, dans les lettres de fournitures scolaires, deux badges argentés avaient été glissés, avec le mot "Capitaine", sur chacun des deux. Gwenn et Luna étaient si heureuses depuis que la gentille Hope était apparue dans leur vie, leur faisant oublier tous les problèmes que le nom "Black" leur causait.
Comment allait-il leur annoncer que celui qui avait tué des Moldus, Peter Pettigrow et trahi James et Lily -leur père-, était de nouveau en liberté ? Il avait peur de leur réaction. Elles avaient toujours été sujettes à de violentes crises d'angoisse qui se manifestaient plus ou moins différemment chez l'une ou chez l'autre. Chez Luna, elles se manifestaient par de violentes douleurs dans le dos. De plus, la jeune fille se refermait sur elle même, ne parlant plus. Chez Gwenn, c'était par des pertes de connaissances, difficultés respiratoires, des crises de larmes, des tremblements et parfois même des vomissements. Remus avait, à une époque où elles étaient régulièrement victimes de ce genre de crises, pensé que c'était dû à l'ambiance angoissante et glauque de la maison des Black, jusqu'au jour où il avait surpris Gwenn en train de maquiller et de coiffer avec une tendresse presque maternelle une tête coupée d'un elfe de maison ; elle avait sept ans. Il avait donc écarté l'hypothèse pour en créer une autre. Ces angoisses devaient venir du traumatisme de la mort de leur mère, quasiment sous leurs yeux. C'était une hypothèse qui se confirmait, surtout si c'était Sirius qui avait tué Morgane. Car ce qui était encore plus traumatisant que de voir leur mère se faire assassiner par un inconnu, c'était de la voir se faire tuer par leur père.Pourtant, bien que Remus se soit avec le temps fait à l'idée que Sirius avait fait toutes ses horreurs -non sans mal-, il n'arrivait pas à se convaincre entièrement qu'il aurait pu tuer Morgane. Il avait toujours semblé beaucoup trop amoureux pour faire une telle chose ; elle était tout pour lui, avec les jumelles dont il était plus que gaga. Il était tellement fier lorsque Morgane avait accouché, il l'avait crié sur tous les toits. Même le ministre de la Magie était au courant, pour dire.
Le loup-garou secoua la tête pour chasser toutes ses pensées. Il fallait qu'il le dise aux filles. Comment ?
À cet instant, des pas résonnèrent dans les escaliers avec quelques éclats de rire. Quelques secondes plus tard, Hope, Luna et Gwenn franchissaient la porte et Kreattur s'inclina profondément devant ses maîtresses encore mal coiffées et en pyjama, mais avec de grands sourires rayonnants.
- Coucou Mumus ! S'exclamèrent les jeunes filles.
- Bonjour Remus ! Poursuivit Hope.
- Ca va ? Tu es tout pâle. Remarqua Gwenn.
- C'est la pleine lune ce soir, t'es conne ou quoi ? Rétorqua Luna.
- Non mais plus qu'avant une pleine lune ! Fit Gwenn en s'approchant de lui, sans doute pour poser sa main sur son front, mais il l'arrêta d'un geste de main.
- I-il faut que je vous dise quelque chose les filles.
- Tu vas te marier avec Kreattur parce qu'il fait de trop bons gâteaux au chocolat ? Demanda Luna.
- Non, c'est très sérieux.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
L'ancien Gryffondor se tourna vers les trois brunes, qui avaient un visage parfaitement sérieux.
- Je vais vous demander cette année de rester bien ensemble, toutes les trois et proches des professeurs pour votre sécurité, surtout pendant les sorties à Pré-Au-Lard.
- Pourquoi ?
- Sirius Black est en liberté, et il est un potentiel danger pour vous et pour Harry Potter.
Il y eut un long silence perplexe.
- Mais...c'est notre père, il ne peut pas nous faire de mal, non ? Hésita la brune aux yeux bleus.
- Hélas, Luna, j'ai bien peur que ce ne soit pas une raison.
- T'en est pas sûr. Fit remarquer sa jumelle.
- Parce que je ne suis pas dans sa tête, mais compte tenu de ses crimes, on ne sait jamais.
Il y eut un nouveau silence. Elles étaient perplexe.
- Je n'y crois pas. Trancha soudain Gwenn.
- Moi non plus, notre père n'est pas un monstre, ni un fidèle de Voldemort.
- Il suffit de comparer sa chambre,
- Avec celle de Regulus ! Continua Luna.
- Il tenait à vous !
- Il tenait à James Potter.
- Il suffit de voir la photo de vous quatre,
- Collée avec le sortilège de Glue Perpétuelle. Acheva Luna.
- Les filles, c'est une histoire compliquée que vous n'êtes pas encore apte à comprendre. Les gens peuvent changer, et les faits parlent d'eux mêmes.
Elles allaient rétorquer quelque chose quand des coups furent frappés à la porte. Remus se leva d'un bond, baguette en l'air.
- Restez ici.
Il s'avança vers l'entrée, le coeur battant, de peur de retrouver derrière Sirius. Il ouvrit la porte et tomba nez à nez avec Tonks à la mine inquiète et Fol œil qui avait l'air tracassé.
- C'est vous, soupira l'ancien Gryffondor, j'ai eu peur que ce soit...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Tonks l'avait poussé pour passer.
- Où sont les filles, elles vont bien ?
- Oui ne t'inquiète...
Un bruit mat le coupa et des cris pesants retentirent : Tonks, dans sa précipitation, s'était pris les pieds dans le porte parapluie en pied de troll et avait réveillé Mrs Black par la même occasion.
- Indignes Sang-De-Bourbes ! Traître à leur...
Déjà, Hope, Luna et Gwenn avaient refermé les rideaux et aidaient Tonks à se relever. Fol œil poussa à son tour Remus pour entrer.
- Mais que faites-vous là ? Demanda le loup-garou à l'Auror qui venait de le pousser, il se tourna vers lui.
- Je viens garder les petites avec Tonks ce soir, pour leur sécurité. Et par la même occasion, vérifier si Black ne s'est pas réfugié ici.
Pendant que Alastor Maugrey parlait, Gwenn s'était plantée derrière lui, elle s'écria :
- Et là, vous me voyez ? Demanda la brune aux cheveux longs.
Maugrey soupira. Il savait que ça allait être comme ça toute la soirée, car c'était un des grands jeux de la jeune fille.
VOUS LISEZ
Silver Friends
Fanfiction"-Always. - Discret ? - T'es sérieuse là ? T'as cassé mon moment de poésie tragique." Un jour, dans le Poudlard Express, Hope Wright s'étala aux pieds de Gwenn et Luna Black, qui se moquèrent d'elle. Depuis ce jour, elles sont meilleures amies et...