8. Première étape

114 9 13
                                    

(Gwenn)
La première étape du Tournoi approchait à grands pas. Les jumelles se sentaient de plus en plus stressées, et parfois, Gwenn regrettait d'avoir mit son nom.

Elles étaient en cours de Soin des Créatures Magiques, elles nourrissaient des Porlocks avec Amaia. Les filles avaient remarqué que la jeune Lestrange semblait intriguer Seamus. Le cours était amusant, et les Porlocks étaient moches et avaient l'air débiles. Harry n'arrêtait pas de leur lancer des regards absolument pas discrets.

- Bon, Potter, on sait que tes hormones te travaillent, mais tu n'auras rien de nous ! Lui lança Gwenn, faisant rire toute la classe et rougir Harry.

**********

Le trio d'enfer sorti du cours tranquillement. Elles allèrent s'assoir à la table des serpents pour manger ; elles étaient les premières. Deux têtes rousses s'assirent de chaque côté des brunes.

- Faut qu'on vous parle. Fit Fred, assez sérieux.

- Oh la la... Il s'est passé quelque chose de grave ? Demanda Hope.

- Votre mère est morte ? Demanda Luna.

- Dumbledore est mort ? Dit Gwenn. Non ! Je sais ! Lee est enfaite un espion pour votre mère et elle a découvert que vous voulez ouvrir un magasin de farces et attrapes, du coup elle vous envoi vivre avec Percy.

- Euh... non Gwenn. Tu devrais peut être aller consulter à Ste Mangouste, tu crois pas ? Se moqua gentiment George, recevant un coup de coude dans les côtes.

- Charlie a participé à l'organisation de la première étape. Dit Fred.

- Et alors ? Demanda Luna.

- Non ! Ne me dis pas qu'elles vont affronter des... commença Hope, avant que George la coupe à voix basse.

- Des dragons, mais chut. Tous les participants sont au courant, sauf vous.

Les trois filles se figèrent et blêmirent. La Serdaigle glissa doucement sa main dans sa poche et porta un chewing-gum qui ne perd jamais sa saveur à ses lèvres. Seul le bruit de sa mastication brisait le silence de mort, ou de futures mortes, plutôt.

- Bon bah salut, c'était un plaisir de vous connaitre. Dit George en posant une main sur l'épaule de Gwenn, avant de partir.

- On fait quoi maintenant ? Demanda Gwenn.

- On prend un passage secret et on se barre de Poudlard. Je suis sûre que on serait acceptées à Durmstrang, on imite tellement bien les Bulgares, surtout toi, Hope. Tu te marierais avec Krum et vous aurez plein de bébés attrapeurs qui marchent comme des canards. Répondit sa sœur.

- C'est précisément pour ça qu'on va affronter les dragons ! Ce soir, bibliothèque ! Fit Hope, très vite.

Elles explosèrent de rire.

**********

C'était la veille de la première étape. Les filles avaient appris plein de tours pour combattre les dragons, et Sirius leur avait envoyé une lettre en leur disant que la faiblesse des dragons était leur yeux. Et que en général, ils n'aimaient pas l'eau.

Elles étaient très, très stressées.

Dans la salle commune de Serpentard, Luna était tranquillement installée avec Malefoy sur le canapé des Black.

(Luna)
- Donc des dragons hein ? Couina le blond.

- Ouais des dragons ! Mais c'est secret.

- Ah merde, parce que je l'ai dit à...

Drago compta sur ses doigts, après une minute, il finit par dire :

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant