7.Quidditch

306 20 1
                                    

(Luna)
Gwenn avait hâte que la journée commence, aujourd'hui c'était un grand jour, le premier match de la saison de Quidditch ! Elle réveilla sa sœur qui dormait encore et cria à tout le dortoir de se réveiller. Luna fut dans le même état une fois réveillée et bientôt tout le dortoir fut en extase. On criait çà et là :

- Levez-vous ! Aujourd'hui c'est Serpentard contre Gryffondor !

Cette joie contagieuse fut retrouvée aussi à table. Les Gryffondor pariaient contre les Serpentard et les Serpentard, eux pariaient contre leurs adversaires. Les Serdaigle et les Poufsouffle eux, soufflaient des mots d'encouragements à leur équipe préférée. Mais on voyait bien que tous étaient pour Gryffondor, les Serpentards n'étaient pas souvent valorisés.
Hope qui avait rejoint les jumelles demanda :

- C'est vraiment si important que ça le Quidditch ? Je veux dire... je sais que c'est bien mais je ne pensais pas que c'était un tel évènement !

Luna lâcha son croissant et commença à crier :

- Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu de Quidditch, ça va être génial !

- Oui enfin ne vous attendez pas trop à gagner quand même. Dit une voix derrière eux.

- Oui nous on a Harry. Il va tous vous gagner ! Reprit une autre voix.

- Fred ! George ! Vous pariez combien contre la victoire de Serpentard ? Dit Gwenn.

- On ne peut pas parier... On a trop parié et on a plus d'argent.

- Dites plutôt que vous avez peur de perdre. Leur répondit Luna.

******

Après le petit déjeuner, la journée de cours passa très lentement. Luna regardait les heures passer sur la grande horloge de Poudlard. Puis le moment que tout le monde attendait arriva enfin. Les Gryffondor regardaient avec méfiance les Serpentard et les surveillaient pour qu'ils ne trichent pas. Luna vit une cinquième année vêtue de rouge et or la regarder de travers et elle lui montra les dents d'un air menaçant. La Gryffondor ouvrit de grands yeux étonnés et tourna la tête, embarrassée. Hope, Gwenn et Luna allèrent s'asseoir du côté des Serpentard. La Serdsouffle aurait peut-être préférée être du côté des Gryffondor mais elle n'avait pas eu le choix.
Enfin le match commença avec le coup de sifflet de Mme Bibine.
Gryffondor prit tout de suite l'avantage en prenant le souafle. Harry Potter, l'attrapeur des Gryffondor planait dans les airs et regardait le match d'en haut. Soudain une voix s'éleva de la tribune des professeurs. Pourtant c'était un élève qui parlait, Lee Jordan. Il cria dans l'objet rectangulaire qui lui servait de micro :

- Angelina Johnson de Gryffondor, marque ! 10 points pour Gryffondor ! Yes !

La dénommée Angelina tapa dans la main de Fred, et une voix bourrue s'éleva plus fort que toutes les autres.

- Bien joué ! C'était Hagrid.

Lee Jordan reprit :

- Aïe, Serpentard s'empare du souafle. Passe de Bletchley au capitaine, Marcus Flint.

Le sourire aux lèvres et les yeux rivés sur ce qu'il se passait, les serpentards applaudissaient et encourageaient les joueurs de toutes leurs forces.

- Le capitaine de l'équipe des verts et argents évite un cognard et donne un coup de pied à Angelina, Marcus essaye de marquer mais le capitaine de l'équipe adverse : Olivier Dubois l'en empêche Gryffondor reprend la balle et Angelina remarque. 10 points de plus pour Gryffondor ! Dit Lee Jordan. Serpentard reprend le souafle mais le but est encore arrêté par Dubois. Quel bon gardien !
Marcus prend la batte au batteur et envoie un cognard dans la tête de Dubois qui tombe par terre. Quelle tricherie ! Espèce de mauviette de Serpentard, tu vas mourir ce soir !

Il fut vite interrompu dans ses menaces par la directrice de Gryffondor qui lui cria d'arrêter ou elle trouverait un autre commentateur.

- Serpentard marque dix points. Dit Lee d'une voix amère. Oh ! La belle Angelina reprend le souafle mais se fait encercler par des Serpentard et elle tombe ! Que d'action ! Reprend le commentateur. Serpentard remarque, égalité avec Gryffondor. Oh lala Harry Potter a vu le vif d'or ! Il fonce sur son nimbus 2000 et rattrape l'attrapeur de l'équipe adverse ! Il est à quelques mètres du vif d'or et...Mais que lui arrive-t-il ? Il est tombé de son balai ! Il a perdu le contrôle ! Et attention il ne se tient qu'à une main et...Serpentard marque. 10 points de plus.

Les commentaires du commentateur pro-Gryffondor étaient accueillis par des huées de la part des Serpentards.
Hope regarda Harry Potter se rattraper et percuter l'attrapeur de Serpentard puis descendre en piqué. Pendant un instant elle perdit les deux attrapeurs de vue jusqu'à ce que, celui de Serpentard remonte. Et une voix s'éleva soudain en criant :

- Il a le vif d'or ! Harry Potter marque 150 points !

- Gryffondor l'emporte ! S'écria madame Bibine.

Il y eut des exclamations réjouies du côté des Gryffondor et d'autres exclamations mais de dépit de l'autre côté. Le match se termina comme ça. Fred, passant à côté des tribunes de Serpentard lança un regard moqueur aux jumelles, dépitées.

Silver Friends  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant