(Luna)
Le lendemain des sélections de Quidditch, Luna et Gwenn se levèrent tard, elles ne s'étaient pas encore remises du levé de la veille. En entendant l'horloge de Poudlard, Gwenn se rendit compte qu'elles étaient en retard de deux heures pour aller au cours de métamorphose qui durait toute la matinée.-Comment on fait Luna ? il est dix heures !
- Je sais pas du tout. On va manger ? J'ai faim. Dit la brune aux yeux bleus, encore endormie.
Gwenn soupira, elles ne pouvaient effectivement pas faire grand chose de plus. Elles iraient voir le professeur McGonagall et elles lui expliqueraient.
En entrant dans la Grande Salle, elles virent une grande affiche bleue avec des lettres en or. Luna s'approcha pour voir ce qu'il y avait écrit. Une fois qu'elle eut tout lu elle se tourna vers sa sœur et lui dit :
- On y va ?
Gwenn lui lança un regard complice et elles se sourirent.
*****
- Vous pensez que je mets quoi ? Et vous pensez que ce sera qui les profs ? J'espère juste que ce ne sera pas Lockhart ! Il a déjà failli tous nous tuer avec des lutins de Cornouailles, pas besoin de faire plus de dégâts ! S'exclama Hope.
- J'espère que je me battrai contre Malefoy, pour lui faire ravaler sa supériorité, renchérit Luna.
Gwenn leva les yeux au ciel et dit :
- C'est qu'un club de duel, vous savez.
Elles quittèrent la salle, baguettes en main pour se diriger vers la plus grande salle du château.
- Vous faites quand vos retenues du coup ? Demanda Hope.
- On sait pas, McGonagall nous dira plus tard. Dirent les jumelles en chœur.
- C'est un peu con d'arriver comme des fleurs en cours alors que vous avez deux heures de retard et crier partout '' un club de duel ! Un club de duel ! ''. Fit remarquer la Serdsouffle.
Les sœurs haussèrent les épaules et Hope soupira, quand elle était avec les jumelles ce genre '' d'accident '' arrivait souvent - même tout le temps.
Les portes de la Grande Salle étaient ouvertes, accueillant une centaine d'élèves de toutes les maisons. Les tables avaient été poussées pour laisser place à une grande et fine estrade de la même couleur que l'affiche des cours de duel.
Une fois tous les élèves rassemblés, une voix insupportablement aiguë résonna dans la salle.- Approchez vous, approchez vous ! Tout le monde me voit ? Tout le monde m'entend ? Parfait ! Le professeur Dumbledore m'a donné l'autorisation d'ouvrir ce petit club de duel pour vous enseigner des méthodes de défense au cas où vous auriez besoin de faire face à une quelconque agression, comme cela m'est arrivé d'innombrables fois. Pour de plus amples détails, je vous renvoie à la collection complète de mes livres. Je vais maintenant vous présenter mon assistant, le professeur Rogue. Il m'a dit qu'il avait lui même quelques notions en matière de duel et il a très sportivement accepté de me servir de partenaire pour vous faire une petite démonstration en guise de préambule. Dit Le professeur Lockhart en gesticulant sur l'estrade et en lançant des sourires à tous élèves qui le regardait, c'est à dire la plupart des filles présentes.
- Mais ne vous inquiétez pas, votre maître des potions sera toujours en état de vous faire cours quand j'en aurais fini avec lui. Aucun danger ! Reprit-il.
Rogue arriva sur scène portant son éternelle robe noire volant derrière lui. Il se posta en face de Guilderoy Lockhart. Ils levèrent leur baguettes d'un même mouvement. Celle de Rogue qui était très petite lui donnait un air encore plus ridicule.
Ils se saluèrent et se retournèrent pour marcher trois pas.
Le professeur aux cheveux gras cria de sa voix traînante :- Expelliarmus !
Lockhart se retrouva par terre désarmé, à dix mètres de là où il était quelques secondes plus tôt. Les trois brunes rirent. Le professeur narcissique se releva tentant de se rattraper, en balbutiant qu'il avait anticipé le sortilège de Rogue.
Ensuite les professeurs firent des duos entre les élèves. Luna se retrouva avec un élève de Poufsouffle s'appelant Ernie McMillan. Dès qu'elle mettait la main sur sa baguette, il reculait de peur qu'elle lui jette une malédiction ; les Black avaient leur réputation. Hope, elle, se retrouva avec Gwenn. Elles se jetaient toutes les deux des sorts inoffensifs mais très drôles. Gwenn fut projetée au sol prise d'un fou rire causé par le sort : ''rictusempra '' et Hope se mit à danser car Gwenn lui avait lancé un ''tarentallegra''.
Harry Potter se retrouvait naturellement avec Drago Malefoy. Luna regarda de façon inquiète les deux garçons, ils se lançaient des sortilèges de plus en plus dangereux jusqu'à ce que Malefoy hurle de fureur :- Serpensortia !
Gwenn laissa échapper un cri, choquée. Un énorme serpent sortit de la baguette de Drago et montra ses dents dégoulinantes de venin à Harry. Celui-ci regarda le serpent et s'approcha. Il bougeait les lèvres mais on entendait pas ce qu'il disait. Luna monta sur l'estrade pour rejoindre Harry et pour entendre ce qu'il disait. Elle était comme fascinée par le serpent.
Elle entendit enfin ce que le célèbre Gryffondor chuchotait. " Arrête". Ce mot résonnait cependant différemment aux oreilles de Hope et Gwenn qui n'entendaient qu'un sifflement sourd sortir de la bouche d'Harry.
Tout le monde le regardait, choqué. Luna s'avança encore plus, jusqu'à n'être qu'à un mètre du serpent. Elle tendit la main et le serpent s'approcha. Harry se tut aussi choqué que les autres. La jeune fille tourna brusquement la tête vers un élève de Poufsouffle et le serpent se jeta sur lui. Le Poufsouffle, qui s'appelait Justin Finch-Fletchey, se tourna vers Luna puis regarda Harry. Finalement, il dit en s'adressant à Harry :- A quoi tu joues ?
Rogue pointa sa baguette vers le serpent et dit d'une voix très calme '' finite. '' le serpent se désintégra et tout le monde partit de la salle précipitamment.
Gwenn se tourna vers sa sœur qui était encore sur l'estrade.
- C'était quoi ça ? Tu m'expliques ?
Luna haussa les épaules et avant qu'elle ait pu répondre Hope dit :
- C'est Harry qui a parlé la langue des serpents mais on aurait dit que c'était toi qui contrôlait le serpent, c'était trop bizarre !
- Harry n'a pas parlé Fourchelangue ! J'étais là ! Il a dit normalement ''arrête'' au serpent pour pas qu'il attaque le Poufsouffle. Vous n'avez pas entendu ?
Hope et Gwenn se regardèrent, esquivant le regard de leur amie. Elles partirent de la Grande Salle silencieusement bientôt suivie de Luna qui ne comprenait pas grand chose.
VOUS LISEZ
Silver Friends
Fanfiction"-Always. - Discret ? - T'es sérieuse là ? T'as cassé mon moment de poésie tragique." Un jour, dans le Poudlard Express, Hope Wright s'étala aux pieds de Gwenn et Luna Black, qui se moquèrent d'elle. Depuis ce jour, elles sont meilleures amies et...